Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Ventes privées Lacoste : de 30% à 50% de remise
Voir le deal

Besoin de votre avis pour les formations

AuteurMessage
nathalie34490

Besoin de votre avis pour les formations Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis pour les formations   Besoin de votre avis pour les formations Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:03

Mon projet est au balbutiement!..pouvez vous me dire dans quelle ordre faire les formations...en janvier 2012 commencera la formation boréal que je souhaite faire et en février ou mars j ai vu qu il existe des formations au pradel pour apprendre le métier de chevrière....je suis novice et veut faire les choses bien, apprendre le plus possible avant de me lancer ...j ai quand même 45 ans...je ne peux pas attendre 10 ans tout de même,...merci a vôus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zabzab

Zabzab

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour les formations   Besoin de votre avis pour les formations Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:09

Bonsoir,
Heu, qu'est-ce que la formation boréal ?
J'ai rien trouvé sur google.
http://www.grainedebijoux.com
bouc-occitan

bouc-occitan

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour les formations   Besoin de votre avis pour les formations Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:09

je te conseille un BPREA afin d'appréhender le monde agricole dans son ensemble. Tu auras l'occasion de faire des stages pour découvrir le monde des biquettes, et entre temps, tu peux voir avec l'exploitation qui te prendrait en stage s'il y aurait moyen que tu viennes en plus les week end par exemple. Du côté de Béziers, il y a quelques exploitations.
Sinon, pour notre part, pendant le BPREA, beaucoup d'auto formation (seulement 8 semaines de stages à nous deux), rencontre avec les différents collègues de la région, beaucoup d'infos sur internet, et beaucoup d'heures passées sur le forum de l'élevage.
http://anousleschevres.canalblog.com/
poupard

poupard

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour les formations   Besoin de votre avis pour les formations Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:46

Ah ? lequel ? Very Happy
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour les formations   Besoin de votre avis pour les formations Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:03

Mais sur celui qui est animé par Maître Poupard, qui va bien finir par prendre des stagiaires.
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour les formations   Besoin de votre avis pour les formations Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:09

pourquoi ? tu cherches un stage ? tu veux te recycler dans la chèvre en extensif ? Very Happy
bon, pour toi, c'est ok, en plus tu as l'habitude des enfants, tu pourras aussi leur lire des histoires ! clown
poupard

poupard

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour les formations   Besoin de votre avis pour les formations Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:20

Citation :
Heu, qu'est-ce que la formation boréal ?

d'après moi, c'est une formation qui t'apprend comment devenir riche, et là pour nathalie, elle a pris l'option "chèvre" .
c'est parrainé par Vincent Bolloré et Liliane Bettancourt (Mme L'Oréal )...d'où le nom ! Very Happy

bon d'accord, le mieux pour réussir dans la chèvre, c'est d'être le fils / la fille de.. mais l'espoir fait vivre, non ?
Razz

bon après, dans la 2 ème partie de la formation "Boréal option chèvre", et si tu es déjà le fils/la fille de.., on te fait apprendre par coeur les arguments à donner à ton entourage, lorsque tu as fini de dilapider la fortune familiale, et qu'on te demande des comptes...
un des arguments, d'ailleurs, c'est:
-j'ai fait mes stages chez Lor près de Rennes.

bon là, c'est sûr, ils comprendront, puisque c'est convaincant comme argument ! drunken
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour les formations   Besoin de votre avis pour les formations Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 6:52

nathalie34490 a écrit:

Mon projet ......
en janvier 2012 commencera la formation boréal .......:

Sur le clavier le "O" est près du "P" , et le "l" est aussi une erreur de frappe, vous n'allez pas en faire un drame. On a eu le "pied teint", et "une femme avec du terrain autour" ..... là c'est moins grave. Nathalie, le BPREA , ils vont t'aider à l'avoir.
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour les formations   Besoin de votre avis pour les formations Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:35

[quote="poupard"]
Citation :

-j'ai fait mes stages ..... près de Rennes.
C'est vrai, en plus, on aurait pu se rencontrer .
Mais :
[quote="poupard"]
Citation :

-j'ai fait mes stages chez Lor
Là, c'est faux !

Mais si vous avez envie de vous changer d'air et d'aider deux de mes meilleures, n'hésitez pas, allez-y : ( le labour dans les chénopodes, la huitième photo, c'était chez moi ! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
poupard

poupard

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour les formations   Besoin de votre avis pour les formations Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:16

non, t'as rien compris !
-j'ai fait mon stage chez Lor près de Rennes,

c'est l'argument pour les futurs naufragés de la formation boréal ! Very Happy (pas pour moi ! )
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour les formations   Besoin de votre avis pour les formations Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:41

C'était donc il y a bien longtemps. J'ai fuit l'école au CE2, dis ça à ton petiot. Comme un nouveau né, j'ai quitté le corps en saignant, non le corps enseignant.
Boréal, boréal, oui les aurores.... pour ce soir au pôle.
Nathalie, on va te trouver des maîtres de stage, ..... ne crains rien.
nathalie34490

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour les formations   Besoin de votre avis pour les formations Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:04

merci à lor de m'avoir repris, l ipad ecrit automatiquement les mots qu'il ne connais pas, j'ai voulu ecrire puisqu on joue sur les mots, bprea : brevet professionnel responsable d'exploitation agricole,voila en reponse a poupard... Basketball
poupard

poupard

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour les formations   Besoin de votre avis pour les formations Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:13

sacré ipad ! Razz
je crois que j'en ai jamais vu, c'est ça le bordel à boutons des gars de la ville ? Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour les formations   Besoin de votre avis pour les formations Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:45

Comme dit précédemment, le mieux est de commencer par un BPREA. Même si ça n'est pas la panacée et que ça n'apprend pas le métier d'éleveur, ça a au moins le mérite de t'initier aux lourdeurs administratives liées à l'installation en agriculture (et auxquelles tu ne couperas pas, même si au vu de ton age tu ne pourras pas demander la DJA). Ça te donnera aussi l'opportunité de faire quelques stages...

En fonction de ton département, tu auras peut être plusieurs choix. Renseigne-toi auprès des CFPPA de ton coin sur les différents modules proposés et les conditions d'entrée, de financement...

Après, auto-formation et surtout expérience dans un maximum de fermes (stages, bénévolat et autres) car je pense qu'il n'y a que ça de vrai !

Et puis surtout, travailler sur ton projet en fonction ce que tu veux faire, des moyens (temps, argent, main d'oeuvre...) que tu as à disposition, des possibilités dans ta région ou celle où tu veux t'installer si elle est différente (accès à la terre, bâti agricole)... car ça aussi ça prend beaucoup de temps et d'énergie et c'est primordial.

Voilà mes conseils qui restent ceux d'une personne en "préparation d'installation" (mon conjoint termine son BPREA et nous avons différentes pistes de lieux).

Bon courage à toi en tout cas !
nathalie34490

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour les formations   Besoin de votre avis pour les formations Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:48

j'ai eu ma fiche de prescription du pole emploi afin d'avoir la formation bprea payé par la region, resta à attendre leur accord, un merci pour les conseils de chacun, c'est cool de voir qu il n 'y a pas que des jeunes sur ce forum...et que l humour est le nerf de quelques un ici....
a plus pour d'autres conseils...
Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour les formations   Besoin de votre avis pour les formations Icon_minitime

Besoin de votre avis pour les formations
Page 1 sur 1