Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 conservation poudre de lait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

conservation poudre de lait Empty
MessageSujet: conservation poudre de lait   conservation poudre de lait Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 14:17

bonjour,

lors de la mammite de ma biquette j'ai dû acheter un sac de poudre de lait pour nourir le chevreau puis sa maman a recommencé sa lactation et il a repris à téter normalement. du coup j'ai 25 kg de lait en poudre entamé, combien de temps cela peut-il se garder ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

conservation poudre de lait Empty
MessageSujet: Re: conservation poudre de lait   conservation poudre de lait Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:04

Bonjour, j'espère que tous tes soucis vont rrentrer dans l'ordre ....
Là, j'ai sous les yeux une étiquette de sac de poudre de lait:
poids net 25 kg comme toi ( à titre indicatif , pour élever un chevreau ou un agneau, il en faut 10 kg)
Lot / Lotto : 151110 (serait-ce du 15/11/2010 ?)
DLUO 11/2011
A conserver dans un endroit propre et sec , à l'abri de la lumière et de toute source de chaleur.
Amicalement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

conservation poudre de lait Empty
MessageSujet: Re: conservation poudre de lait   conservation poudre de lait Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:46

merci pour l'info. je vais peut-être chercher si un éleveur du coin en aurait besoin. j'espère aussi que tout va aller.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

conservation poudre de lait Empty
MessageSujet: Re: conservation poudre de lait   conservation poudre de lait Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 16:28

Surtout, pour ta deuxième, patiente un peu avant de faire quelque chose avec le lait. Si tu la trais , c'est très bien, mais essaie donc de faire boire le lait à celui de l'autre, et utilise le lait de celle-ci. Il te permettra de rattraper les dégâts et de te faire la main.
Pour faire du fromage avec les moyens du bord, il n'y a qu'a dire, .. .. et tu vas montrer aux amis que ..... tu as retrouvé le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

conservation poudre de lait Empty
MessageSujet: Re: conservation poudre de lait   conservation poudre de lait Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:56

pour le moment, je ne peux pas utiliser le lait de l'autre non plus à cause de la dose de traitement que je lui ai administré pour la mammite, j'en ai encore jusqu'à la fin du mois de délai d'attente et son petit devrait partir pour Pâques par contre on va récupérer 2 chevrettes de 2 mois trouvées sur la route le cordon encore mouillé. les gens qui les ont trouvées les ont nourries au biberon jusque là mais étant en lotissement ils ne peuvent plus les garder, à ce sujet, il y en a 1 qui a 2 faux trayons est-ce un problème?

côté fromages, je n'ai pas l'hygrométrie d'une fromagerie et en + ma présure doit avoir un problème car mon lait (acheté) ne coagule pas. l'an dernier je les réussissait mais je les faisais dans la salle de bain qui était super grande, entre temps on a déménagé et ici la SDB est miniature. donc pour le moment je ne tente rien, j'envisagerai juste yaourts et conso de lait dès que je pourrais utiliser leur lait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservation poudre de lait Empty
MessageSujet: Re: conservation poudre de lait   conservation poudre de lait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation poudre de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poudre de lait ou lait de chèvre
» lait en poudre pour chevrettes d'élevage
» Conduite des chevreaux en AB
» Lait en poudre
» Lait en poudre chevrettes bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: