Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 cloture électrique

Aller en bas 
+2
lor0055
Lara
6 participants
AuteurMessage
Lara




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 02/08/2009

cloture électrique Empty
MessageSujet: cloture électrique   cloture électrique Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:09

question peut-être bête..., faut-il nécessairement la totalité d'une bobine de fil électrique pour une clôture volante?
A vous lire, merci...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique   cloture électrique Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:05

Qu'entends-tu par là ?
Surtout ne coupe pas ta bobine de "ruban multi-fils", non, accroche la bobine à un piquet de bout de ligne, un piquet en plastique, ou même entre deux piquets. Car, tu vas devoir en dérouler plus long, ou plus court, un autre jour.
La seule règle à bien respecter, c'est que le ruban ne touche, nulle part, à l'herbe, une branche... encore moins le sol. Et que le poste soit bien relié à la terre. La première bête qui fera la jonction entre le fil et la terre, aura compris qu'il vaut mieux réfléchir avant de recommencer!
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Lara




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 02/08/2009

cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique   cloture électrique Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:09

merci Louis. c'est ainsi que je m'y prends, je laisse le fil en trop sur mes bobines, selon la logueur de la cloture, mais aujourd'hui, on m'a dit qu'il fallait dérouler la totalité du fil, ou de couper..;!!! Je n'ai jamais coupé mes fils mais je doutais du coup... Merci pour tes lumières
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique   cloture électrique Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:17

Je coupe les fils pour mes clôtures et je les relie avec un raccord en cuivre s'il faut faire des liaisons.

Une question, si le fil reste enroulé sur la bobine alors qu'il y a le jus, ça ne l'abîme pas ? J'ai des endroits où j'avais mal fait mes raccords et les fils se sont noircis.
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique   cloture électrique Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:30

@ lara : je dirais comme lor, laisse tes bobines en entier si tu compte les changer de place. C'est ce que tu dois appeler clotures volantes, moi j'appelle çà des clotures mobiles, et je laisse toujours mes bobines entieres de 300m

@ RDG : les endroits où le fil a noirci c'est que 2 fils n'étaient pas loin l'un de l'autre mais ne se touchaient pas, ce qui produit un arc électrique et c'est çà qui fait cramé le plastique du fil

pour avoir une bonne cloture électrique il y a 3 points à respecter :
-une bonne prise de terre , càd 3 voire plus encore prise de terres en métal trés conducteur
- un fil ou ruban qui conduit bien l'électricité, avec une faible résistance il me semble
- organiser son circuit de clotures de façon à ce que l'éelec aille dans un sens bien déterminé, ne pas faire de ponts , de boucles dans les circuits de clotures. En 3 fils par exemple, alimenter les 3 hauteurs en début de ligne, et toujours repiquer sur chacune des 3 lignes (pas de ponts régulier entre les 3 fils)...là je suis pas clair...

et 4eme point je dirais qu'il faut un bon poste. à la ferme nous sommes fan des postes rouges vendus à l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique   cloture électrique Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:36

Question : "si le fil reste enroulé sur la bobine alors qu'il y a le jus, ça ne l'abîme pas ";
Réponse : NON !
Et quand vous n'ouvrez pas un robinet, est-ce que ça met en péril tout le réseau, de votre exploitation ou même de toute la commune, je pense que vous direz "non". Et bien c'est pareil, les rubans ou fils ne se chargent pas d'électricité statique, ou autre débilité du genre !
Dire que "plus il y a long de fil, et plus il y a de perte", c'est plutôt de "risque de perte", car il y a plus long à surveiller.
Un truc, au passage : vous récupérez une vieille sonnette de téléphone, du siècle dernier, un truc brillant en demi-sphère... vous la mettez dès la sortie du poste de clôture, et faites partir la ligne de sa sortie. Et ainsi, si une bête touche un fil à un kilomètre de là, ça sonne ! Par contre , si ça sonne sans arrêt, allez enlever la branche qui touche !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique   cloture électrique Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 1:45

moi je mélange le tout (en fil pas ruban) , soit en clôture fixe ou mobile
je laisse sur la bobine, ou je coupe, je rallonge en faisant des nœuds (et il y en a de plus en plus) je fais la liaison entre le haut et le bas à l'entrée de la clôture ou si elle est longue à plusieurs endroits, je relie les fixes d'un, deux ou trois champs ,ne relie la batterie qu'à un seul fil mais je mets en général deux prises de terre, je mets de l'eau si sol sec, et j'ai acheté deux testeurs différents, je teste à plusieurs endroits, en haut et en bas pour les longues clôtures fixes, si bon poste, bonne batterie et bon fils, le courant passe partout en puissance forte
s'il y a un perte de puissance c'est à + de 90% des cas une mauvaise prise de terre, reste 10% pour coupure du fil, branche sur un fil ou isolateur défectueux
pour un enrouleur de fil électrique 220v, là on m'a toujours dit qu'il fallait dérouler la totalité du fil si au bout tu branches un appareil qui "pompent" beaucoup vrai ou faux ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique   cloture électrique Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:08

je pense que la confusion avec le "déroulage total de la bobine" vient des rallonges électriques !

Mais ce n'est pas la même chose...

Effectivement, sur un enrouleur à rallonge, il faut dérouler au maximum car, si la gaine du cable est mal faite, laisser le cable enroulé et le brancher fait fonctionner la rallonge comme une bobine électrique : ça chauffe terriblement et ça fait électro-aimant... ça consomme énormément et ça peut faire sauter l'installation électrique de tout un marché...

mais ça n'a rien à voir avec les clôtures électriques...
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique   cloture électrique Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 10:49

je plussoie sur la bobine et les marchés.
un copain m'avait même dit avoir vu un enrouleur électrique carrement "fondre" (fils collés entre eux ! ), là ça craint, bonjour l'installation électrique sécurisée...
mais tout le monde sait que sur les marchés, tout est "aux normes" : 2 prises pour 25 forains, soit prises multiples sur prises multiples, c'est super ! cheers
(un jour, on va rester "coller" à la vitrine, on aura pas le temps de comprendre ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique   cloture électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cloture électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: