Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion

poitevine trés maigre à retaper

3 participants
AuteurMessage
morgane

poitevine trés maigre à retaper Empty
MessageSujet: poitevine trés maigre à retaper   poitevine trés maigre à retaper Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 1:33

Il y a 2 jours j'ai adopté une petite poitevine de 3 ans qui vient de chez un éleveur. Je précise que je n'y connais pas grand chose en chèvre, moi ce sont les vaches. L'éleveur voullait s'en débarrasser parcequ'elle n'a pas eu de chevreau cette année donc pas la peine de la nourrir pour rien, elle passait son temps à passer les cornadies et il la retrouvait aux concentrés...
Quand je suis allé la chercher j'ai eu un doute sur son état corporel, je ne l'ai pas examinée, je l'ai vu de loin avec les autres puis il la chargée. C'est un éleveur que je connais et j'ai fait confiance. avec le stress de son arrivée chez moi elle ne veux pratiquement pas manger juste un peu d'herbe si je reste à côté d'elle. je lui donne 100 g de luzerne déshydratée et 100 g d'orge , le foin est à volonté mais je l'ai pas vu en manger à moins qu'elle en mange la nuit mais ca n'a pas bcp baissé depuis que je lui ai mis. Elle a le poil terne et on dirait qu'il tombe, est ce qu'elle perdrait son poil d'hiver ? autrement mis à part qu'elle me cherche une partie du temps elle est assez vive et super sympa. Comment la faire reprendre du poids ? aujourd'hui elle ruminait mais elle n'avait rien à mastiquer(comme si elle rotait) à part en fin de journée parcequ'elle avait manger un peu + d'herbe. sans foin pour le tapis fibreux elle va me faire une acidose ?? Ces crottes sont noir et ce soir elle baillait.
Elle était au pâturage avant et maintenant aussi et sa ration est celle que m'a indiqué sont ancien proprio.