Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les Ecouteurs avec réduction de bruit ...
Voir le deal
134.99 €

bague au paturon

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

bague au paturon Empty
MessageSujet: bague au paturon   bague au paturon Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:25

Je voulais vous demander comment faites vous pour commander des bagues éléctroniques à mettre à la patte gauche car mon problème c'est que sur les bons de commande de l'ede63 il n'y en a pas !!!!! Et celà m'interresserais bien !!!! Merci d'avance... confused
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi

bague au paturon Empty
MessageSujet: Re: bague au paturon   bague au paturon Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:31

Il y en a plus en ardeche non plus paquerettes car ils sont entrain de revoir le systeme... les boucles de paturon n'étaient pas assez solide et tombaient donc, ils revoyent l'ensemble... Rolling Eyes
http://lapra.sharepoint.com
Rien De Grave

Rien De Grave

bague au paturon Empty
MessageSujet: Re: bague au paturon   bague au paturon Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:51

Réponse identique dans le 31, ça tombe.
Invité
Invité

bague au paturon Empty
MessageSujet: Re: bague au paturon   bague au paturon Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:59

Donc, vous pensez qu'il vaut mieux rester sur les boucles aux oreilles ? A suivre, pour cette année, on restera donc avec les boucles electroniques aux oreilles !!!! Merci pour vos réponses !
massi

massi

bague au paturon Empty
MessageSujet: Re: bague au paturon   bague au paturon Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:07

Perso, je suis avec des boucles aux oreilles car la où vont les chèvres, je suis assurer qu'elles perdront les bagues de paturon (terain très accidenté). J'étais avec des barettes souples car plus discrète et maintenant ben va falloir rajouter c'est horreur de boucle electronique énorme Evil or Very Mad
Invité
Invité

bague au paturon Empty
MessageSujet: Re: bague au paturon   bague au paturon Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:28

Ouais, c'est pour celà que j'étais tentée par les boucles à la patte, en plus, dans nos prés c'est du grillage à mouton, avec fil élèctrique mais il y a toujours la plaie du troupeau qui trouve l'endroit où se coincer la tête et si jamais elle tire pour se sortir du grillage : plus de boucle et oreille coupée en deux en prime !!!! Mais bon, je commande toujours les couples de boucles mais je n'en mets qu'une, je pose la deuxième uniquement si elles sortent de l'exploitation, les chevreaux n'ont que des tip-tag car ils partent à 1 semaine, 15 jours, il n'y a que les chebvrettes de renouvellement qui ont des tip-tag à la naissance et leur boucle définitive à l'age de 6 mois. Wink
labergere 87

labergere 87

bague au paturon Empty
MessageSujet: Re: bague au paturon   bague au paturon Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:00

paquerette a écrit:
je commande toujours les couples de boucles mais je n'en mets qu'une, je pose la deuxième uniquement si elles sortent de l'exploitation, l

Je pense pas qu'en 2011 tes meres chevres nées aprés 2006 aient le droit de ne porter qu'une boucle meme sur l'exploit...
Tu prends des risque en cas de controle je pense.

Pour l'identification, je plombe chaque oreille de mes agneaux à l'identification à 1 jour, un peu plus lourd à gauche avec la puce...Les faiblards n'ont qu'un boucle posée à 3-4 jours...
Je n'ai aucun pb à cause de la pose de boucle, mais j'utilise la pate de l'alliance que je met généreusement sur la partie male, et je vise bien entre 2 nervures là où il y a le plus de place pour pas que çà saigne. Si çà saigne je pschitt en plus le spray pour les cordons de chaque coté de l'oreille le long du trou.

Par contre pour les oreilles coupées car la boucle prise dans l'ursus, j'en ai eu avant....mais j'en ai plus vu que cloturés en 3 fils électriques partout (sauf quelque parcelles de Landes mais là c'est grand , elles cherchent pas, enfin j'espère...)
Invité
Invité

bague au paturon Empty
MessageSujet: Re: bague au paturon   bague au paturon Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:00

Je viens d'appeler l'ede63 pour faire la démarche de mettre des boucles éléctroniques à tout mon troupeau et bien........ je ne peux pas, car il ont des quotas de boucles même pour celles aux oreilles et le plus drôle c'est qu'ils ne connaissent pas les quotas par département donc je ne peux étiqueter que mes chevrettes de renouvellement !!!! scratch
massi

massi

bague au paturon Empty
MessageSujet: Re: bague au paturon   bague au paturon Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:06

Les barrettes souples sont moins un problème pour le grillage car bien plus petites (j'ai du grillage aussi chez moi dans certain parc pour mes brebis. C'est pas comme ces grosses boucles ovins que l'on retrouve sur les caprins a et j'en ai une chevrette qui a réussi à si coincer la tête dans la plus petite maille... obligé de couper le grillage mais elle avait des barette souple et ca ne c'est pas coincé donc elle a gardé ses oreilles intactes). Les éleveurs commencaient à mettre pas mal de barettes souples après sur les chèvres (et c'est bien plus sympa de les voir avec ca et pas un gros truc jaune aux oreilles !!! Rolling Eyes

Ces administrations !!!!!! Elles sont toujours débordées et ils restent dans le flou pour leurs explications... Alalaaaaaa :|

Les bêtes quand elles veulent ce coincer, elles y arrivent toujours... Il y a 2 jours, il me manquait une agnelle bizet le soir en bergerie. Obliger de prendre blouson et lampe frontal et arpenter les 11ha de pente (génial les cloches en attendant pour ces cas !!!). Je l'ai retrouvé avec un garrot au dessus du sabot fait par un fil électrique (non électrifié) quelles avaient cassé. Il y avait 2 tours, faut le faire quand même. Elle n' a pas boité après ca venait de se faire récemment, pas de séquelles non plus le lendemain. Very Happy
Invité
Invité

bague au paturon Empty
MessageSujet: Re: bague au paturon   bague au paturon Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:10

Désolée labergere 87, j'ai posté en même temps que toi. Alors, pour le problème que tu me soulignes, j'avais déjà appelé mon ede et il m'avais confirmé que temps que ma chèvre ne sort pas de l'exploitation, elle peut n'avoir que sa boucle éléctronique à l'oreille gauche, par contre dés sortie de l'exploitation le deuxième repères doit être apposé. Pour les chevreaux de moins de 4 mois déstinés à l'abattage en france ils peuvent n'avoir qu'un tip-tag ou une seule boucle conventionnelle ( attention ceci est une dérogation pour les caprins!!!).
Sinon, pour les prés, c'est vrai que l'on devrais peut-être penser à mettre au moins deux fils, celà eviterait les problèmes de têtes dans le grillage effèctivement.... Wink
Invité
Invité

bague au paturon Empty
MessageSujet: Re: bague au paturon   bague au paturon Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:14

Décidemment, excuses massi, j'ai posté en même temps que toi aussi !!! Mes chèvres de cette année ont toutes des barrettes souples, donc c'est vrai beaucoup moins de problème avec!!! Smile
massi

massi

bague au paturon Empty
MessageSujet: Re: bague au paturon   bague au paturon Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:16

Je mets tout en 3 rangs electriques maintenant... J'abandonne le grillage en plus c'est chiant à tendre et c'est pénible a demonter à force...
C'est vrai qu'il faut plus suivre les cloture electrique mais moi à part des branches dessus et quelques fougères, en sous bois je suis pas trop embeté sincèrement.

Dédidement on poste toutes en meme temps lol Very Happy

Je suis bien contente des barettes souples moi aussi mais la avec ces boucles electroniques j'ai peur que ca soit merdique mais bon... Pas le choix hein !! Rolling Eyes
Invité
Invité

bague au paturon Empty
MessageSujet: Re: bague au paturon   bague au paturon Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:25

Non pas le choix, mais ils auraient pus laisser au moins le deuxième repère en barrettes souples, mais bon....
Pour les clôtures, nous il y a tellement de roncier ( hummmm plein de mûres) qu'il nous faut le grillage pour faire tuteur car celà fait des haies et les petits oiseaux fant leurs nids dedant donc entretien des clôtures à la main avec ma cisaille et mon sécateur !!!!! drunken
massi

massi

bague au paturon Empty
MessageSujet: Re: bague au paturon   bague au paturon Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:37

C'est trop bon la cnfiture de mûres !!! Razz
Les chemins par chez nous sont bien encadrés par des ronciers mais au bout d'une certaine altitude on a plus par contre de l'aubépine et du buissons noirs à gogo... Les chèvres adorent tant les feuilles que les fruits. Surtout l'aubépine ! Je connains aussi l'entretien au sécateur d'ailleurs mon homme va me prêter son sécateur électrique cette année (chouette !!!) car moi je peux pas passer le giro dans les pentes donc tout à la main petit à petit, je fais des rotations tous les ans sur mes endroit de coupe Wink
Invité
Invité

bague au paturon Empty
MessageSujet: Re: bague au paturon   bague au paturon Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:53

Si à l'intèrieur des parcelles, on peut passer le giro à peu prés partout, car invasion de genets ( que les biquettes adorent quand ils sont en fleurs), de fougères qu'elles aiment mais quand elles sont jeunes et d'orties, çà les orties , elles en sont dingues mais uniquement lorsqu'elles sont en graines.... lol!
massi

massi

bague au paturon Empty
MessageSujet: Re: bague au paturon   bague au paturon Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:59

Oui les orties, c'est très bon pour les vitamines !!! La fougère et le genet c'est un vermifuge naturel. Par contre la fleur de genet pour les chèvre en lactation ben c'est pas l'extase... Les fromage sont moins bon, ca les fait buller Rolling Eyes
Invité
Invité

bague au paturon Empty
MessageSujet: Re: bague au paturon   bague au paturon Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:11

Et bien, tu viens de m'en apprendre une, je ne le savais pas pour les genets pendant la lactation, mais du coup merci beaucoup du renseignement !!!!! cheers
massi

massi

bague au paturon Empty
MessageSujet: Re: bague au paturon   bague au paturon Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:37

Les anciens vers chez moi en parle beaucoup car on en a plein du genet balai et du rigo aussi mais celui la elle ne mange que très peu de fleurs et c'est tout pas comme le genet balai où elles mangent tout !!! ca nettoye bien les parc en tout cas Wink

Mais c'est vrai qu'a la période des fleurs de gent, les fromages sont moins bons et jolis qu'en temps normal. Je remarque ca depuis 3 ans car j'ai que des parcs avec du genet lol Rolling Eyes
Maria

bague au paturon Empty
MessageSujet: Re: bague au paturon   bague au paturon Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 16:32

en Bretagne pas de pâturons car d'un point de vue règlementaire, on doit les mettre à 6 mois bref petite patte !! l'EDE bosse actuellement pour optimiser l'utilisation des boucles électroniques pour les tris par exemple, le contrôle laitier..... Reste a attendre !
Contenu sponsorisé

bague au paturon Empty
MessageSujet: Re: bague au paturon   bague au paturon Icon_minitime

bague au paturon
Page 1 sur 1