Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mouches mouches

Aller en bas 
+4
marianne
Rien De Grave
poupard
pierre.h
8 participants
AuteurMessage
pierre.h

pierre.h


Nombre de messages : 75
Localisation : euzet
Date d'inscription : 08/09/2010

mouches mouches Empty
MessageSujet: mouches mouches   mouches mouches Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:32

bonjour a tous

mon installation se poursuit depuis le mois d'aout avec mes 44 chevres alpines chamoisées
les premier chevraux viennent de naitre :lol:

je suis en agriculture bio et j'aurai voulu sa voir quels moyen de lutte efficace vous employez
pour combattre les mouches et autres insectes...........................

merci de vos eclairages

pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevrerie-bio.fr
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

mouches mouches Empty
MessageSujet: Re: mouches mouches   mouches mouches Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:13

t'as déjà des mouches ???? affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
pierre.h

pierre.h


Nombre de messages : 75
Localisation : euzet
Date d'inscription : 08/09/2010

mouches mouches Empty
MessageSujet: Re: mouches mouches   mouches mouches Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:51

bonsoir
non pas encore mais je suis prevoyant surtout que mon habitation fait partie integrante du batiment d'elevage
donc je me renseigne pour ne pas etre envahi
j'ai essayé un sceau avec un appat ca marche bien mais pour etre efficace il en faut plusieurs et donc ca cube

pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevrerie-bio.fr
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

mouches mouches Empty
MessageSujet: Re: mouches mouches   mouches mouches Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:08

Il y a les grilles-mouches, les papiers collants qui existent dans toutes les tailles et formes (rubans, fils, plaquettes...) et les granulés mais pas très bio eux.
Ensuite pour la lutte, il y a des produits comme les larvicides à pulvériser sur le sol après le curage.

Il y a une recette bio pour pulvériser des produits mais je ne me souviens plus de la recette.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

mouches mouches Empty
MessageSujet: Re: mouches mouches   mouches mouches Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 0:20

préventif...
dans box,
nettoyer/balayer les crottes éventuelles sur cloison ou coté etc..
litière bien sèche, paillage (préf paille orge) recouvrant toutes les crottes,
asséchant litière en plus éventuellement (en bio litho avec algues)
pas de reste, poussières d'aliment ou céréales aux sols, balayer et couvrir sceau etc....
si animaux dehors en journée provoquer un fort courant d'air
aux abords des entrées des bâtiments
pas de crottes, rebalayer ou un coup de nett haute pression le matin après sortie des animaux
pas d'eau stagnante, éviter les trucs posés ici ou là , place nette
en salle de traite
balayer/laver après traite du matin, air, une fois le sol sec,fermé et mettre au sol ou endroit non accessible et non absorbant de la roténone non dilué,
différents produits à base de plantes, pyrèthre existent à pulvériser, mais selon les bâtiments, matériaux, ce n'est pas toujours efficace et souvent d'un certain cout
en fromagerie,
sas, tissu moustiquaire si aération ou fenêtre
un appareil à lampe est très efficace mais si de qualité professionnelle et en fonction de la taille de la pièce, laisser les locaux sombres le plus souvent possible
la lumière, les couleurs claires les attirent,
en résumé, ménage tous les matins diminue nettement leur prolifération mais pas de zéro mouche garantie Evil or Very Mad
ha, j'oubliais, prévoie quand même des moustiquaires pour ton habitation, c'est plus sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

mouches mouches Empty
MessageSujet: Re: mouches mouches   mouches mouches Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:44

Il est aussi possible d'acheter des guêpes plutôt spéciales puisqu'elles se nourrissent des larves de mouches, et qu'elles ne piquent pas. En réalité, je ne sais pas si ça marche, j'ai juste lu un article dans l'alliance pastorale. Quelqu'un a-t-il testé ?
Revenir en haut Aller en bas
denis12




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/01/2010

mouches mouches Empty
MessageSujet: Re: mouches mouches   mouches mouches Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:24

PIERRE tu a aussi des difuseurs avec des insectiside bio qui envoi une giclelle tout les 5 ou 15 minutes et en plus c'est autorise en milieu alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
pierre.h

pierre.h


Nombre de messages : 75
Localisation : euzet
Date d'inscription : 08/09/2010

mouches mouches Empty
MessageSujet: Re: mouches mouches   mouches mouches Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:45

salut denis

ah ca je connais pas tu peux m'en dire plus et surtout ou se procurrer le produit

merci

pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevrerie-bio.fr
denis12




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/01/2010

mouches mouches Empty
MessageSujet: Re: mouches mouches   mouches mouches Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:11

bonsoir pierre sans faire de pub ; le produit s'appelle nouch' clac natura 25 .nous on le trouve dans notre coop unicor locale .Cela dit moi ça me donne des migraines si je reste trop longtemps dans la piece ; il faut pas oublir que ça tue les mouches;malgré que ce soit bio et tres efficace
Revenir en haut Aller en bas
Maria




Nombre de messages : 20
Localisation : 35
Date d'inscription : 05/05/2010

mouches mouches Empty
MessageSujet: Re: mouches mouches   mouches mouches Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 7:48

les guèpes sont efficaces a condition de les implanter avant l'invasion environ 3 semaines avant et d'en réimplanter durant la saison.
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

mouches mouches Empty
MessageSujet: Re: mouches mouches   mouches mouches Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 8:09

et la population de guepe diminue puis disparait aprés àvoir tout bouffé
donc faut se dire qu'il faudra en racheter.

@ Marianne : super ton plan d'attaque !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouches mouches Empty
MessageSujet: Re: mouches mouches   mouches mouches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mouches mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti mouches
» Mouches et règlementation ?
» griffe de trayeuse chèvre
» blessure et les mouches
» les mouches et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: