Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion

un cheval avec les chèvres ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

un cheval avec les chèvres ? Empty
MessageSujet: un cheval avec les chèvres ?   un cheval avec les chèvres ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:13

Bonjour,
J'aimerai savoir ce que vous pensez de loger un cheval (ou poney) avec les chèvres (prévues 30 laitières voire plus peut être 60).
Si jamais nous décidons d'adopter un cheval (ou poney), pourrions nous le mettre dans la bergerie prévue pour l'élevage, si nous n'avons pas prévu de box pour lui seul.

Est il bien de le loger avec les chèvres / ou mieux de le loger avec les autres animaux / ou faut il vraiment lui réserver un box pour lui seul.

Merci de vos réponses, nous n'en sommes qu'aux plans pour l'instant, et la construction s'agrandit à chaque réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave

MessageSujet: Re: un cheval avec les chèvres ?   un cheval avec les chèvres ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:20

Pour ce qui est du mien de cheval, je dirais tout de suite non.
Il est gentil mais si une chèvre s'approche de lui de trop près, il la dégage rapido et pas aimable en plus.
Il les tolère dans le pré mais il ne faut pas qu'elle vienne lui piquer son foin car là, il fonce dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un cheval avec les chèvres ?   un cheval avec les chèvres ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:32

merci RDG,
je ne m'y connais pas trop en cheval...
c'est mon petit qui m'en parle, mais c'est sûrement trop tôt pour prévoir quelque chose...
supermario

MessageSujet: Re: un cheval avec les chèvres ?   un cheval avec les chèvres ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:44

Les chèvres qui ne sont pas des animaux idiots, ne vont jamais dans le pré des chevaux, ici !!
Donc, même si nous n'avons jamais eu de problèmes entre eux, je pense qu'elles se doutent que c'est risqué !!

Pour moi, aussi, ce serait NON
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un cheval avec les chèvres ?   un cheval avec les chèvres ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:48

merci à toi supermario,
merci à vous 2, je suis très vite renseignée sur cette petite question.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un cheval avec les chèvres ?   un cheval avec les chèvres ? Icon_minitime

un cheval avec les chèvres ?
Page 1 sur 1