Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Attaque de brebis

Aller en bas 
+9
manech
keesha36
poupard
marianne
Bouc émissaire
Rien De Grave
Sharpy
vavanne
samara
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Attaque de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de brebis   Attaque de brebis - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 13:21

la difference est que je prefere mettre de l'argent dans mes animaux que dans une cloture electrique qui de toute facon risque d'être volée
faut pas croire mais mes chevres et mes moutons me coutent des sous aussi mais c'est different
je ne sais pas mais de toute facon faut que j'y reflechisse
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Attaque de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de brebis   Attaque de brebis - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 13:41

Citation :
marianne mon pré fait un peu plus d'un hectare. moi ce qui me faisait le plus peur c'est la réaction de Blanchette avec l'ane car elle risque de ne pas accepter un animal qui la domine
là pas de souci pour l'âne, ta blanchette comprendra très vite, l'âne est très sociable mais si elle le cherche, il saura lui montrer les limites, par contre, si tu n'as pas les moyens de te payer un post de cloture, alors oubli l'âne, il y a quand même un cout, on compte 6 moutons ou chèvres à l'hectare, et l' âne 2 environ, mais en période ou l'herbe ne pousse pas, hiver automne, il te faudra apporter du foin + parage, vermifuge (si tu ne peux faire tourner) , vaccin, puce et enregistrement aux haras si ce n'est déjà fait, + les imprévus
une cloture électrique permettrait peut-être d'empêcher l' accès des chiens, c'est le prix à payer pour éviter un maximum une nouvelle attaque, il faut faire des choix, après tout, un poste de cloture c'est pas si cher, ex: même pas deux années de taxe tv,

Citation :
beaucoup d'animaux dont des anes se retrouvent a adopter a cause de maladies, de deces, de départ en maison de retraite, d'héritage non souhaité de leur propriétaire ou parce qu'ils sont laissés sans soins. Ils n'auront pas forcement subit de mauvais traitement.
oui c'est vrai, mais les hyper cool et sympa sont quand même très souvent repris par un voisin, un proche
Citation :
Quant aux chaleurs je ne sais pas si c'est comme les chevaux mais nombre sont les gens a posseder des juments sans jamais avoir de soucis avec ca...
non c'est pas comme les chevaux, les ânes sont moins stupides et moins soumis Wink mais il y a toujours des exeptions
un "on dit" à méditer
l'âne est aussi l'animal qui utilise le plus les faiblesses de son -maitre- (terme mal choisi )éleveur ou proprio
NB puisque tu as posté en même temps,prends un post sur secteur que tu mets dans ta maison , il ne sera pas volé
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel

lunacaramel


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 28/01/2008

Attaque de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de brebis   Attaque de brebis - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:56

ence a écrit:
la difference est que je prefere mettre de l'argent dans mes animaux que dans une cloture electrique qui de toute facon risque d'être volée
faut pas croire mais mes chevres et mes moutons me coutent des sous aussi mais c'est different
je ne sais pas mais de toute facon faut que j'y reflechisse

Je ne disais pas celà dans ce sens, j'ai les deux a la maison et les frais sont carrément diffèrent, pour te donner un exemple un vermifuge complet pour un âne c'est environ 25€ pour 600kg alors que pour les mouton je paye 35€ pour 3000kg. Idem pour les vaccins, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de brebis   Attaque de brebis - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:33

ok les vaccins et vermifuges sont un peu plus chers. au niveau de l'alimentation peux tu me dire si cela est vraiment plus onereux pour un ane. la proprio d'un ane m'avait dit qu'un ane mangeait moins qu'une chèvre. je ne l'avais pas cru mais elle avait insisté

j'ai appelé mon assurance qui dit que je dois faire déplacer le véto pour qu'il constate les blessures. je trouve que ce n'est pas normal car le maire en est tout autant capable. c'est ce qu'il fait car il va passer tout à l'heure. si on ne retrouve pas le ou les proprio tout est de ma poche en plus des pertes et peut etre des avortements. on doit toujours payer pour rien

la gendarmerie vient de me dire qu'il pense que les 2 chiens ne seraient pas du même proprio et qu'ils font leur enquete. ils auraient peut etre qq noms donc vont se renseigner et verifier que ces chiens sont en regle
je dois aller les voir samedi pour déposer une plainte
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel

lunacaramel


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 28/01/2008

Attaque de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de brebis   Attaque de brebis - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:41

Un ane mange peu car il prend vite du poids, après moins qu'une chèvre je ne sais pas. Ce qui est sur c'est que j'ai une mule 1m55 pour environ 450kg en surpoids alors qu'elle a que du foin, je lui donne jamais de complément, elle aurait même besoin d'un petit régime.

Pour le maire ou le vétérinaire je pense que c'est pour constater que c'est vraiment une attaque de chien et pas autre chose, se que ne peut pas faire le maire.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Attaque de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de brebis   Attaque de brebis - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:41

Le maire et les animaux errants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bouc émissaire




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/09/2010

Attaque de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de brebis   Attaque de brebis - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 21:49

Tu en es où, Ence ? Tu as eu des nouvelles côté gendarmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de brebis   Attaque de brebis - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 14:16

non rien pas de nouvelle des flics. ils ne trouveront rien maintenant. De toute facon on me tue mes animaux et c'est pour ma pomme. Mon assurance voulait mêmer que je fasse déplacer le véto. le véto m'a fait la même remarque que c'etait à lui de venir.
On me tue mes animaux et je devrais en plus payer faut pas rever

mes animaux sont toujours enferme depuis. Hier j'ai eu la naissance de 2 petites agnelles. Ca m'en fait 3. Au moins pas eu d'avortement chez celles qui sont encore en vie
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Attaque de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de brebis   Attaque de brebis - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:22

Bon, un peu de bonnes nouvelles alors au moins en ce qui concerne tes agneaux.
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Attaque de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de brebis   Attaque de brebis - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:30

Salut Ence, Je suis vraiment navrée d'apprendre ce qui t'ai arrivé !!! Il a failli m'arriver la même chose sur mon troupeau de brebis bizet cet été avec 3 chiens errant mais on a entendu le bazard avant qu'il n'y est eu du dégât.... Merci les sonailles !!! sans elles, nous n'aurions rien entendu.
Tu n'as pas eu d'avortement sur tes brebis restante c'est déjà super cela ! moi aussi j'ai eu des naissance dernièrement, 2 mâles et une belle femelle.
Allez, courage à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Attaque de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de brebis   Attaque de brebis - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 22:22

j'ai rappelé la gendarmerie ce soir car mon fils a vu un gros chien noir dans mon pré ce matin en partant. Le chien s'est enfui en le voyant
J'en conclu donc qu'il m'est impossible de faire sortir mes animaux pour le moment. Mais si ce chien arrivait à peneter dans la bergerie qui n'est pas terminée ce sera le carnage
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Attaque de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de brebis   Attaque de brebis - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 12:44

Tu ne possède pas de chien toi ?! Car cela pourrait être une solution... moi j'ai une petite berger des pyrénnées de 10 mois maintenant et je peux te dire que aucun autres chiens à le droit de s'approcher de mes chèvres mise à part elle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Attaque de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de brebis   Attaque de brebis - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 14:43

Si bien sur que j'ai un chien, j'ai un setter gordon mais qui vit avec moi, dort la nuit dans la maison et la journee quand je ne suis pas là. Ma chienne sort quand elle veut et aboie quand un chien arrive ou si elle voit un probleme. Si ca se passe au fond du pré et qu'elle est dans la maison ben ca ne resout pas le probleme car elle ne verra rien
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Attaque de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de brebis   Attaque de brebis - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 14:54

Il te faudrait un chien de troupeau... comme les patoux. C'est ce qui serait le plus efficace pour ce ou ces chiens qui attaquent de nuit bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Attaque de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de brebis   Attaque de brebis - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 15:09

si j'avais un patou je ne pourrais pas me résoudre à le faire dormir dehors. les chiens dorment toujours dans ma maison
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Attaque de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de brebis   Attaque de brebis - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 15:17

Vis moi aussi mais un Patoux est habitué à dormir dehors avec les brebis ou les chèvres car il est elevé tout petit avec et donc il se prend pour un memebre du troupeau. C'est très efficace, j'ai un ami qui suite à des attaques répété de chiens errants (15 chèvres et brebis mortes dans l'été 2010) sur son troupeau caprin et ovin, a acheté 2 patoux qui vivent en permanence avec le troupeau et depuis c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Attaque de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de brebis   Attaque de brebis - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 15:23

psychologiquement je n'y arriverai pas, j'aurai l'impression d'abandonner le chien. je prefère l'option âne pour rester avec le troupeau
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Attaque de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de brebis   Attaque de brebis - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 15:28

Bien aussi cette idée, c'est vrai que les anes et les chiens ne font pas bon ménage. Très bonne idée en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Contenu sponsorisé





Attaque de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de brebis   Attaque de brebis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque de brebis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: