Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelque photo de mes border

Aller en bas 
+2
samara
sheeperqc
6 participants
AuteurMessage
sheeperqc

sheeperqc


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2010

quelque photo de mes border  Empty
MessageSujet: quelque photo de mes border    quelque photo de mes border  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:57

voici quelque photo de nos 2 borders


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

dotch qui tente de sortir des brebis du parc il commence.. il a 6 mois

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

rendu a 2 ans plus facile le controle! lol

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Lexis 1 ans mais un controle incroyable sur mouton .... travail tres loin !!

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Dotch et lexis... mais BB avec ma conjointe... et le harnais sur dotch me permet de faire du skijorring... je suis en ski tiré par mon chien vive la neige

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

le skijoring ... avec dotch et moi ... mais qui va tombé lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelque photo de mes border  Empty
MessageSujet: Re: quelque photo de mes border    quelque photo de mes border  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 23:20

tres belles photos, et faire du ski tiré par son chien que ce doit être super. Ca fait rêver
Revenir en haut Aller en bas
samara




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/07/2010

quelque photo de mes border  Empty
MessageSujet: Re: quelque photo de mes border    quelque photo de mes border  Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 9:22

superbe! je suis fan des rouges!! Ils n'ont pas bonne réputation au travail mais un jour quand j'aurai plus de métier j'aurai un rouge!!
Revenir en haut Aller en bas
sheeperqc

sheeperqc


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2010

quelque photo de mes border  Empty
MessageSujet: Re: quelque photo de mes border    quelque photo de mes border  Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:44

je vais te confier que ses ma meilleure elle travaille tres loin et calmement!! elle est incroyable tres facile et tres a notre attention !!

Revenir en haut Aller en bas
samara




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/07/2010

quelque photo de mes border  Empty
MessageSujet: Re: quelque photo de mes border    quelque photo de mes border  Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:46

tu pourrais me dire en MP de quel elevage elle vient?

Un dresseur m'a dit y'a quelques semaines "les rouges ils sont chaud bouillants"!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

quelque photo de mes border  Empty
MessageSujet: Re: quelque photo de mes border    quelque photo de mes border  Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:52

eh, Samara !
si tu veux le frère du chien de Sheeperqc, ça te coutera en plus un aller-retour pour le Québec ! il est au canada ! (la magie d'internet...)
Revenir en haut Aller en bas
sheeperqc

sheeperqc


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2010

quelque photo de mes border  Empty
MessageSujet: Re: quelque photo de mes border    quelque photo de mes border  Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:59

lol !!!!

mais se printemps on fait une porté avec un brun tricolor

le billet d'avion revien entre 300$ et 600$ pour un chien !

on a regardé pour faire le venir un chien de france ;o)
Revenir en haut Aller en bas
samara




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/07/2010

quelque photo de mes border  Empty
MessageSujet: Re: quelque photo de mes border    quelque photo de mes border  Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:02

rooooooooooooooo voila evidement je trouve un bon plan pour un rouge et c pas en France!!
Bon ben on verra dans quelques années quand je pourrais me payer un billet d'avion!!
Fausse joie :(
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

quelque photo de mes border  Empty
MessageSujet: Re: quelque photo de mes border    quelque photo de mes border  Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:12

mais il peut peut-être d'envoyer une enveloppe avec une photo grandeur nature et une touffe de poils, ça coutera moins cher ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

quelque photo de mes border  Empty
MessageSujet: Re: quelque photo de mes border    quelque photo de mes border  Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:18

Il y a des rouges qui sont excellents, mais c'est rare. C'est comme les borders bleus, la plupart du temps ce ne sont pas de bons chiens de travail.

Dans beaucoup de races c'est la même chose, les couleurs "originales" vont de paire avec des chiens avec moins d'aptitudes. Dans le beauceron, ce sont les arlequins, c'est rare que ce soient de bons chiens de travail, très très rare…
Revenir en haut Aller en bas
samara




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/07/2010

quelque photo de mes border  Empty
MessageSujet: Re: quelque photo de mes border    quelque photo de mes border  Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:44

c'est dommage, parce que moi j'aime les chiens qui bossent et qui sont rouges, je vois pas pourquoi personne n'a eu l'idée d'en faire!!!
Si je m'y connaissait un peu mieux je me lancerai dans l'elevage des rouges qui travaillent bien!!
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

quelque photo de mes border  Empty
MessageSujet: Re: quelque photo de mes border    quelque photo de mes border  Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 22:47

Les éleveurs qui font de l'élevage en fonction des couleurs sont des mauvais.
Et puis il ne faut jamais accoupler des rouges ensemble ou des bleus (mais accoupler ces 2 couleurs avec des noirs) car ça produit des chiens avec des tares (sourds, maladies de peau, ect).
En fait , du point de vue de la valeur génétique , les bleus et les rouges sont des tares, et ça ressend jusque dans le mental de ces chiens - qui sont doc rarement à la hauteur des noirs et blancs (je parle de bons chiens noirs et blancs).

C'est pour ça que la plupart des chiens bleus et rouges sont en compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

quelque photo de mes border  Empty
MessageSujet: Re: quelque photo de mes border    quelque photo de mes border  Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 8:33

heu....quand on a un chien de troupeau, l'important, c'est quoi ?
la couleur ou qu'il sache garder et diriger ?
J'ai aussi une border , alors noire et blanche, elle pourrait être jaune avec des poils vert, pour moi, ça serait pareil, tant qu'il fait le travail qu'on lui demande.
Alors pourquoi j'avais pris une border: car elles savent travailler, c'est inné. par contre on a eu 2 mâles: trop c-o-n-s (du coup redonnés).
C'est vrai, j'aurais pu partir aussi sur un caniche, maiss c'est plus DIFFICILE à dresser.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

quelque photo de mes border  Empty
MessageSujet: Re: quelque photo de mes border    quelque photo de mes border  Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 9:07

Tout à fait d'accord avec toi Poupard. Si on veut un bon chien de travail on regarde d'abord si les parents sont bons (même si c'est pas une assurance à 100%). Et à partir de là on est amené la plupart du temps à prendre un noir et blanc ou un tri marron (pas pour leur couleur).

D'ailleurs le club de race, l'AFBC, a élevé les exigences pour les saillies afin de réduire les portées avec les bleus et les rouges , qui abaissent le niveau de la race.

Sinon, je te corrige sur un point : il n'y a pas que le border qui sait travailler naturellement - touts les chiens de Berger issus d'une bonne sélection le savent. Je peux t'assurer que sur mes beaucerons je dois faire exactement la même chose qu'avec un border : leur apprendre les ordres et certains points techniques qu'aucun chien ne sait faire naturellement.

Si on croit que seuls les borders sont comme ça c'est d'abord grâce à leur sélection/confirmation au travail, qui est une assurance. Ensuite, c'est une race qui se dresse facilement - en réalité, par expérience, je trouve que le beauceron se dresse aussi rapidement et facilement, si on trouve la bonne methode pour son chien - et c'est là qu'est la difficulté.

Avec ma chienne, par exemple, je n'arrivais pas à lui apprendre l'écarte alors que j'avais essayé plusieurs méthodes (dont une conseillée par un beauceronnier). Et puis grâce à un autre beaucerionner j'ai testé une autre et là ça a été IMMEDIAT ! En une fois elle compennait ! J'ai eu plusieurs fois cette experience avec d'autres exercices.
Revenir en haut Aller en bas
samara




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/07/2010

quelque photo de mes border  Empty
MessageSujet: Re: quelque photo de mes border    quelque photo de mes border  Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 13:25

eh ben moi, mes chiens de travail sont avant tout mes chiens, ce ne sont pas que des outils, et si je trouve une couleur jolie ou est le mal a vouloir avec un chien beau et qui travaille???
Il me semble pas avoir dit "je vais elever des rouges car c'est beau" j'ai dit que je voulais des rouges qui travaillent.
Je ne comprend pas cette politique de racisme des couleurs, zut apres tout, pourquoi on peut pas avoir un rouge qui bosse??
Certes parce que les gens quiproduisent pour la couleur ont ternie leur image.
Eh ben moi je suis désolée j'aimerai un chien qui bosse et qui me plait en couleur.
J'ai eu 2 borders, une noire et blanche et depuis 15 jours une petite tri parce que je n'ai pas trouvé de rouge qui travaille (parce que sans origines vraiment travail j'en ai trouvé) donc j'ai préféré opté pour une tri. Cela dit j'ai trouvé des borders avec des bonnes origines mais qui physiquement me plaisait pas. Eh ben moi, j'ai besoin aussi d'un coup de coeur pour choisir un chien et c'est pas qu'une couleur c un feeling. Un super chiot grandes origine travail mais avec qui ca passe pas, ben je l'acheterai peut etre pas.
Mais si j'en trouve je le ferai et si j'ai l'occas de produire des rouges qui travaille eh ben je le ferai aussi, juste pour prouver aux petits esprits étriqués (et je ne parle pas forcement de vous hein!!) que la couleurs ne veut rien dire.
C'est pas de ma faute j'ai jamais aimé le racisme et le "tous dans le meme sac"!!!!
Pour moi tout compte chez un chien, et je suis bien sur contre tous ces gens qui produisent de la couleur pour la couleurs, si ils ne faisait pas ca, les rouges et les bleus n'aurait surement pas cette réputation.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

quelque photo de mes border  Empty
MessageSujet: Re: quelque photo de mes border    quelque photo de mes border  Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 13:50

sheeperqc a écrit:
voici quelque photo de nos 2 borders



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Dotch et lexis... mais BB avec ma conjointe... et le harnais sur dotch me permet de faire du skijorring... je suis en ski tiré par mon chien vive la neige

franchement, si j'avais le choix entre Dotch et Lexis, ben je prendrai... la conjointe ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
samara




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/07/2010

quelque photo de mes border  Empty
MessageSujet: Re: quelque photo de mes border    quelque photo de mes border  Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 13:51

ben voyons!!!!!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

quelque photo de mes border  Empty
MessageSujet: Re: quelque photo de mes border    quelque photo de mes border  Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:08

et bien oui, c'est ça d'avoir le choix.
quand on ne l'a pas, ben on prend ce qu'il y a !
le choix c'est une sorte de caprice, de confort (mais là il faudrait demander à Beauce son avis philosophique sur la question du choix...)
exemple: lorsqu'on a des enfants, ben on prend ce qui vient: fille, garçon, brun, blond, moche, beau. Pas le choix...
(j'ai eu de la chance, mes enfants sont parfaits ! Razz ).

Par contre tu dis à des futurs parents adoptifs qu'ils ont le choix entre fille/garçon, blond/brun/chatain, chevelu/chauve, blanc/noir, petit/grand, moche/beau, intelligent/débile... ben tu vois, je pense qu'une partie vont rester sur le carreau alors que d'autres auraient pu être adoptés plusieurs fois.
Tout est une question de choix.

alors les histoires de couleurs de chien, est-ce vraiment important ?

mais samara, même si tu ne l'as pas dit, t'as le droit de dire "je vais elever des rouges car c'est beau" car:
1- c'est ton choix, et personne ne te le repproche
2- puisque tu as le choix, c'est qu'il y a la possibilité de le faire, avoir vas-y !

(par exemple, maintenant, pour moi, mon choix ira vers une femelle plutôt qu'un mâle. Discriminatoire, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
samara




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/07/2010

quelque photo de mes border  Empty
MessageSujet: Re: quelque photo de mes border    quelque photo de mes border  Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:19

ah non mais je veux pas le faire!!!
Parce que mon premiere critere est lle travail (c'est pour ca qu'aujourd'hui j'ai une tri)
Mais j'ai été décue quand j'ai cherché ma chienne de ne pas trouver des rouges (j'aime pas le bleu mais une personne qui aime sera surement aussi décue) qui travaillent.
Je dois pas etre la seule a aimer le rouge, je trouve ca dommage que personne prenne la peine de prouver qu'on peut etre rouge ou bleu et bosser.
Surement parce que c'est plus pénible parce que des bons rouge on en trouve peu mais bon ce serai un bon challenge.

en effet le choix c'est bien et ca nous rend exigent mais comme on l'a pourquoi ne pas choisir??
Apres bien sur ma chienne elle est pas rouge, mais je l'aime comme si elle l'était!! et l'autre était pas rouge non, et ca m'allait tres bien, mais justement pour une fois j'avais envie de me faire plaisir et j'ai pas pu! et je suis frustrée!!
et c pas bien de frustrer une femme!!!
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

quelque photo de mes border  Empty
MessageSujet: Re: quelque photo de mes border    quelque photo de mes border  Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:26

D'accord Samara, tu peux avoir tes préférences, ce n'est pas un problème -moi aussi j'ai les miennes en border. J'ai une préférence pour les poils courts et le dos long. Donc, dans l'idéal, j'irais d'abord voir des éleveurs ou des portées réputées qui ont ce type. Sauf si je suis face à une portée dont j'aime la manière de travailler des parents.
Par exemple, actuellement, je connais un border dont j'adore la manière de travailler. Mais il a les poils longs et le type habituel carré. Alors si je pouvais prendre un 4è chien, peut-être que j'en prendrai un de celui-ci.

Bref, l'occasion fait le larron !

Je connais deux rouges qui travaillent réellement très bien. Des bleus, pas vraiment, mais j'en connais de réputation.

C'est pour ça que j'ai bien insisté sur le fait que la majorité des borders de ces 2 couleurs ne travaillent pas bien, mais s'il y a des exceptions ! Et je voulais surtout t'inviter à réfléchir là-dessus, car si tu veux faire des portées, tu dois faire attention à viser l'excellence et pas seulement la beauté du chien - c'est rare qu'un chien soit beau et bon. Et puis, pour faire du rouge, il faut s'accrocher : c'est un gène qui n'est pas dominant et qui doit être porté par le chien noir et blanc. Donc il y a très peu de rouges dans une portée. Et comme la plupart ne sont pas bons en travail, tu comprends mieux pourquoi il t'a été difficile d'en trouver un.
flower
Revenir en haut Aller en bas
samara




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/07/2010

quelque photo de mes border  Empty
MessageSujet: Re: quelque photo de mes border    quelque photo de mes border  Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:33

j'ai perdu ma chienne sur une stérilisation car j'avais décidé de ne pas la faire porter, je ne sais meme pas si la nouvelle portera, elle a l'air plus stable de caractere mais faire porter n'est pas une chose anodine mais reste le probleme de l'autre coté : la vente des chiots.
Comme les rouges ont mauvaise réputation, je n'arriverai jamais a les vendre en chien de travail, et dans l'idéal je ne voudrai vendre mes chiots que pour ca, donc en faire naitre, pour qu'ils deviennent agiliste et alimenter leur mauvaise réputation n'a pas vraiment de sens....
Ahh quel probleme insoluble!!!
Revenir en haut Aller en bas
sheeperqc

sheeperqc


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2010

quelque photo de mes border  Empty
MessageSujet: Re: quelque photo de mes border    quelque photo de mes border  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:35

beauce a écrit:
Les éleveurs qui font de l'élevage en fonction des couleurs sont des mauvais.
Et puis il ne faut jamais accoupler des rouges ensemble ou des bleus (mais accoupler ces 2 couleurs avec des noirs) car ça produit des chiens avec des tares (sourds, maladies de peau, ect).
hummm premiere fois que jentend sa pour le rouge.....

Ce que je sais dans les couleur ché le border vien de vet hautement qualifier .... il ma expliqué que les couleur a évité étais les les merles uniquement et par ché nous ..... des crétin d'eleveur on commencé le blanc... mais ses un dérivé du merle mais avec plus de blanc et sa il ma dit la mm chose que toi ... mais pas pour le rouge.... le rouge est comme le noir et blanc, noir tri couleur ou le brun tricouleur....

poupard a écrit:

la couleur ou qu'il sache garder et diriger ?
J'ai aussi une border , alors noire et blanche, elle pourrait être jaune avec des poils vert, pour moi, ça serait pareil, tant qu'il fait le travail qu'on lui demande.
Alors pourquoi j'avais pris une border: car elles savent travailler, c'est inné. par contre on a eu 2 mâles: trop c-o-n-s (du coup redonnés).
C'est vrai, j'aurais pu partir aussi sur un caniche, maiss c'est plus DIFFICILE à dresser.... Razz

+ 1 pour poupard!!! j'adore ta réflexion .... moi on la eu rouge car ma blonde nous a fait un cadeau de la st-valentin lol


[/quote]

franchement, si j'avais le choix entre Dotch et Lexis, ben je prendrai... la conjointe ! Razz [/quote]

sa va prendre également un billet pour la faire venir Razz et jai pas encore parlé du prix de ma conjointe et elle vien avec 2 jumelles de 10 mois..... toujours partant ! lol



dsl si jai été un peu absent..... le projet prend du temp a monté et la famille aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

quelque photo de mes border  Empty
MessageSujet: Re: quelque photo de mes border    quelque photo de mes border  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:56

perso je conais des rouges qui bossent mais souvent ils sont durs.....et tres speed....donc pas a mettre entre ttes les mains...
si tu t'interresses aux rouges tu doit avoir entendu parler de Gilles Schneider qui est LE producteur de rouge, qui bossent au troupeau, en France..c lui aui avait Odin, le rouge le plus connu en spé Border.
tu as une rouge près de chez toi mais cette chienne , n'est vraiment pas facile, es ce du a sa couleur ? mais ça fait qd meme plusieurs chiens rouges qui ont les meme caractéristiques....
les gens qui veulent du Border ne sont pas souvent des passionnés de chiens, ils veulent des chiens faciles, souples et utilisables rapidement...
de plus le rouge etant recessif, pas facile d'en produire....il faut pour maximiser les chances, un parent rouge et l'autre porteur.....on tombe vite ds le consanguin si on veut des chiens avec de vrais qualité de travail....
Revenir en haut Aller en bas
sheeperqc

sheeperqc


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2010

quelque photo de mes border  Empty
MessageSujet: Re: quelque photo de mes border    quelque photo de mes border  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:04

je pense pas que la couleur a un incidence sur le caractere mais la ligné oui .... et dans se sence.... j'imagine que les rouge on BCP ^plus de lien entre eu et les noir.... dou pe notre impression que la couleur rouge est plus dure

Voici mon expérience avec mes borders... Sa fait 3 ans que je travail a temp plein avec mes borders
dotch a été partie en chien de maison et de ferme mais jétais sur une ferme tres toursitique donc sa me fait un chien tres affecteu et social envers tout le monde mais dans un calme incroyable... vous aimé pas les chien et hop il est partie mais si vous aimé les chien vous allez avoir droit a une tres belle acceuil de sa par
BB il a fait tout le naiserie border courir partour découvrir que le papier Q se déroule..... un chien facile suivit de lobé avec et on a fini 1 e de classe tres belle relation

au troupeau il a été utilisé comme chien de bergerie donc il marche sur les mouton pour débloqué, il pousse a appris que a poussé poussé donc sur le champ il a été dure a faire écarté ....et encore aujourdhui ses pareil!! quand il rentre au troupeau je dois le dépenssé car ses une bombe il veut que sa bouge... mais sétais sa job a bergerie de faire bougé et il fait tres bien sa job

Pour Lexis elle étais la dominante de sa porté personne ne mangeai si elle mangeais. Elle a été elevé maison et chenil mais plus chenil. donc sa me fait un chien qui aime le monde mais pas avec la mm aproche
ses une chien tres rapide et agile 10x plus que mon autre elle a bcp plus dénergie et elle veut controlé tout les chien sur son terrain

avant de la mettre sur troupeau je pensais que j'allais avoir une bombe qui court partout!!!!! Mais non elle est dun CALME total elle gere le stress dun facon incroyable..... pis une distance de reve..... donc je suis en apprentissage total avec car je suis pas habitué a un travail similaire mais j'adore car au champ ses dune facilité WOW

donc je ne pense pas que sa vien de la couleur mais plus de la ligné!!
Revenir en haut Aller en bas
samara




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/07/2010

quelque photo de mes border  Empty
MessageSujet: Re: quelque photo de mes border    quelque photo de mes border  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:45

je pense que le "tu" s'adresse a moi! lol

Oui je vois de quelle chienne tu parles, pourquoi tu dis qu'elle est dure??

Non je n'ai jamais entendu parler de cet eleveur qui produit du rouge. Enfin quelqu'un qui alie rouge et travail!! mais je ne le connais pas (en meme temps je suis loin de connaitre tout le monde dans le monde du border)
Mais j'irai voir du coup si il a un site ou autre
Revenir en haut Aller en bas
la petite bergere

la petite bergere


Nombre de messages : 15
Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2010

quelque photo de mes border  Empty
MessageSujet: Re: quelque photo de mes border    quelque photo de mes border  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:28

il sont trop beaux tees border cheers Very Happy Very Happy Very Happy
moi aussi je me fais tirée par mon chien dans la neige mais moi c'est un braque allemand !!!
que de sensasions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque photo de mes border  Empty
MessageSujet: Re: quelque photo de mes border    quelque photo de mes border  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque photo de mes border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche border
» education border
» savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!
» cherche border
» border croisé labrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Nos CHIENS...-
Sauter vers: