Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés

Aller en bas 
+10
Sorène
manech
Rien De Grave
charlyne
massi
mazipo
cathy29
ancolie
beauce
Sharpy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:11

Lundi... Direction la Creuse !!! Hein Tilica... lol! Va falloir encore me supporter mais 2 jours cette fois geek

On va emmener mon Bouc Noiro (en photo ci dessous) âgé de 2 ans et demi, père d'une bonne partie de mes chevrettes et primipares.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je vais chercher Akion, Bouc M-C de 6 ans qui commence à être un peu connu dans le Massif-Central. Un petit échange sympa... Je récupère aussi une chevrette car mon bouc est plus jeune que Akion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:13

C'est un de ses petits qui est couché vers lui ? Crop mignon !!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:34


le petit bouc que tu vas me filer massi ben athena est pratiquement identique
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:56

Charlyne... Garde la bien ton Athena alors car elle est bien typé M-C !!! Very Happy

Paquerette... Oui c'est une petite de lui qui est couchée à ses côtés. Wink Il fait de beaux produits, les personnes qui le connaissent trouvent que c'est un beau bouc et qui fait de beaux produits. J'espere que cela sera pareil chez moi ! En tout cas, il ira à la fête de la chèvre M-C à St Front cette année. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:09

massi et charlyne = MP
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:22

MP Paquerette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:36

massi et charlyne MP
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:40

lol! Bon ben on continue lol Paquerette MP hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:43

Ouhaaaa !!!! Faut arréter maintenant, celà devient génant...... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:14

Hi hi hi.... Bon, on a qu'a regarder notre boite MP et puis zut geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:39

J'ai 2 beau petits mâles barrés qui viennent de naître. La mère a bien délivré, tout est impeccable... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
cathy29

cathy29


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Saint-Evarzec (29)
Date d'inscription : 26/04/2010

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:08

ils sont super beaux les boucs et bien cornus .
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:09

Oui, de belles cornes bien serrées qui s'ouvrent ensuite Wink bien caractéristique de la race M-C.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
cathy29

cathy29


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Saint-Evarzec (29)
Date d'inscription : 26/04/2010

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:19

Toutes les races anciennes se ressemblent un peu : la longueur des poils, les cornes, les couleurs, la taille.
De belles races à essayer de conserver même si elles ne donnent pas beaucoup de lait, mais pour leur beautés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:53

Alors, massi, ton déplacement c'est bien passé ? As-tu récupéré tes petites bètes ?
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:14

Cathy29... Attention, ce n'est pas parce que ce sont de vieille race qu'elles ne produisent pas de lait. De plus leur lait à une qualité bien supérieur à la saanen ou l'alpine surtout pour la fabrication fromagère, les fromages ont plus de caractère ! Perso, mes chèvres produisent entre 3 et 5 litres par jour de lait. J'ai une chevrette qui a mis bas sa première petite cela va faire une semaine et je dois la traire tout les jours et je récupère 1litre et demi par jour en plus de la chevrette. Le soucis est qu'il faut selectionner et ne pas faire comme beaucoup de monde en se concentrant que sur les critères beauté en obliant l'essentiel c'est "est ce une bonne laitière bien conformée" !!! C'est comme ca que les vieilles races ont fini par plus rien donner.... Rendez vous le 17 juillet 2011 et tu verras de belle M-C avec de superbes mamelles Wink

Paquerette... Oui je suis revenue de mon expédition de la creuse hi hi hi Razz . Tilica a été une super copilote !!! Wink
J'ai mon nouveau bouc qui est vraiment adorable et d'une gentillesse extraordinaire. J'ai été les garder une heure cet après midi, il a suivi tout le monde comme si il avait toujours été la et il est même venu me faire un calin. J'ai récupéré 3 chevrettes et 2 petits mâles aussi qui ont entre 4 jours et une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:56

Bon, je suis contente pour toi, j'éspère que tout se passera bien avec tes nouveaux locataires !!!
Revenir en haut Aller en bas
boule 43

boule 43


Nombre de messages : 47
Age : 70
Localisation : TENCE 43
Date d'inscription : 25/01/2011

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:55

Super Massi si le voyage c'est bien passé et que ton nouveau premier ministre se plait en Ardèche ,c'est pas mal l'Ardèche !!! C'est quand mieux que Matignon pas de polution cheers !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despinsardechois.com
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:57

Boule 43... oui, il s'y plait très bien. On dirait qu'il a toujours été la, les chèvres lui ont fait bonne accueil et lui me suit partout, ca fait 2 jours que je les emmène garder et impeccable. Je vais essayer de garder avec les brebis demain...

Paquerette... Oui impeccable, c'est bien la première fois que je vois cela. Pas de baguare !!! Very Happy

Bon ce matin en arivant, une chevrette toute blanche qui venait de naître et en fin d'après midi, sous mes yeux et avec mon aide une belle chevrette toute noire !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:15

Félicitations pour tes naissances, tout à l'air de bien se passer, je suis contente pour toi !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
boule 43

boule 43


Nombre de messages : 47
Age : 70
Localisation : TENCE 43
Date d'inscription : 25/01/2011

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:16

Je ne vais pas tarder à franchir la frontière de l'Ardèche pour aller voir toutes ces nouvautées!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despinsardechois.com
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:04

Bon ca y est tout le monde à fait sauf 2 qui seront dans un mois... Hier ma meilleure laitière a fait un mâle et une femelle (depuis le temps que je l'attendais celle ci) et aujourd'hui encore un mâle et une femelle. Ca commence à en faire des cabris !!! 4 mâles et 7 femelles pour 7 chèvres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:23

C'est bien, celà te fait quelques femelles quand même, bon moi j'ai réussi à motiver mon homme pour un bouc du massif central, alors prépares toi massi, mais je te tiendrais plus au courant de ce que je cherche !!! Razz
Encore bon courage !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:47

Oki paquerette, je me prépare... Very Happy En tout cas si ca te dis, j'en ai un magnifique qui est né samedi de ma meilleure laitière et en plus d'être bien conformé, il est tout gris avec la tête sombre et des barrettes blanches, les membres barrés et il devrait être bien poilu. Je le laisse sous la mère car je voudrai vraiment qu'il parte comme reproducteur sincèrement.
J'ai eu beaucoup de femelles cette année c'est vrai, je suis bien contente du coup mais comme je veux que la mère les élève pour la traite il va falloir que je m'organise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:02

Désolée massi, pour la tardive réponse!!! Rolling Eyes En fait, il me faudrait un bouc MC pour l'année prochaine, car pour cette année j'ai 2 boucs alpins ( oui, je sais alpins......) de 2 ans 1/2 achetés en janvier !!! J'éspère que ta semaine de taillage de bois se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:13

Coucou Paquerette oki doki !!! de toute manière tous mes mâles sous la mère sont mort No et mon joli gris attrapé par le renard visiblement... Mes chevrettes font des séances à la maison au coin du feu suite à une épidémie de diarrhèe à l'âge d'une semaine Rolling Eyes A ctuellement, j'en ai 2 à coté de moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:24

Ouais, j'ai lu ton post à ce sujet et bien les boules, j'éspère que tu arriveras à t'en sortir de cette saloperie !!! (pardon pour les différents termes employé, mais bon.... ). Moi, une année j'ai chopé la crypto ( confirmée par autopsie ) et bien j'ai eu 60 % de mortalité sans pouvoir les aider tous !!! L'année d'aprés 40% et ainsi de suite.... No
Donc je comprends ce que tu ressents avec tes petits bouts .... J'éspère au moins que tu arriveras à sauver ce que tu as encore !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:33

massi a écrit:
Coucou Paquerette oki doki !!! de toute manière tous mes mâles sous la mère sont mort No et mon joli gris attrapé par le renard visiblement... Mes chevrettes font des séances à la maison au coin du feu suite à une épidémie de diarrhèe à l'âge d'une semaine Rolling Eyes A ctuellement, j'en ai 2 à coté de moi. Very Happy


Ouh mais c'est pas cool tout ça. Les renards attrapent les chevreaux ? Je n'aurai pas pensé avec les mères proches.
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:06

C'est possible oui que les renards s'attaquent au chevreaux. Ils tournent à plusieur en ce moment et du coup, il y en a un qui fait diversion et l'autre qui chope. C'est ce qu'ils ont du faire avec la truie aussi car c'est encore plus rare qu'une truie laisse approcher ses petits... No
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Cavalier63

Cavalier63


Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : 63410 VITRAC
Date d'inscription : 24/09/2012

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Dans les Combrailles   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 8:29

Bonjour, je commence à m'intéresser aux chèvres du Massif Central.
J'ai un petit élevage de chevaux dans les Combrailles, avec des chevaux Auvergne entre autres...
J'ai des terres qui pourraient convenir aux chèvres rustiques.
Je ne connais rien au chèvres.. à ce jour.
Mais je pourrais proposer mes terres à des éleveurs qui voudraient les utiliser ou prendre des chèvres pour moi.
J'ai vu que Massi avait un bel élevage...
Qui peu me donner des informations? des conseils?
Merci d'avance

Ma page FB : Domaine du Bois de l'aile
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 21:41

Bonjour Cavalier63... Very Happy
Massi est de retour sur le forum de l'AP.
Si tu veux venir voir mon troupeau, il n'y a pas de soucis. On pourra parler de biques et tu pourras poser les questions qui te tiennent à coeur. Wink

Voici des petites nouvelles depuis tout ce temps...
Ca y est, je suis Cotisant solidaire depus juillet 2012. Le troupeau de chèvres est constitué ! Il y a une 30aine de chèvres M-C (provenance plateau Haute-Loire et Cantal) + une 20aine de chèvres M-C croisées + 4 boucs M-C (2 de bientôt 2 ans et 2 de l'année). Les locations en reprises doucement pour cette année 2012. La vente de fromages et reproducteurs a été bonne.
Je suis entrain de débourrer ma mule de 2 ans et demi pour le travail du sol et pour la monte dans un peu plus d'1 an.

Voici quelques photos...

Les yourtes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les chèvres...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les brebis race Bizet...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: chèvres du massif....   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 9:45

bonjour massi
dis donc, le coin est magnifique !! c'est à quelle altitude ?...pas loin de 1000 m ?
et le troupeau de chèvres s'est bien agrandit...je connais la chèvre pyrénéenne, ça ressemble physiquement, mais qu'elle sont les différences ?
et combien as tu gardé de brebis bizet ?
nous aussi, nous laissons la queue longue à nos brebis, mais je crois que pour les bizet, c'est un caractère de la race, non ?
en général, les tarasconnaises ont la queue courte, nous on leur laisse, on trouve que ça sert pas mal contre les mouches à certaines périodes...et c'est notre touche personnelle !
...et on les repère plus facilement en estive au miilieu de 900 autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:51

Bonjour Manech Very Happy

Oui, le troupeau de chèvre à carrément doublé, je travaille avec une amie qui elle va en parallèle se lancer dans le petit fruit avec vente de confitures et sirops. L'exploitation est à 900m avec le plus haut du terrain à 1000m et le plus bas à 750m. Une belle pente ! geek
Concernant les différences avec les pyrénéennes...
La M-C ne doit pas être poilue sous le ventre. Elle peut être jupée avec crénière ou toute poilue avec le plus possible les membres blanc et le bout du nez blanc, des oreilles longues fines et refermées, un cornage dans l'alignement du chanfrein qui ne part pas en excès sur les côtés. Pas de raie sur le dos, pas de triangle noir à l'arrière des cornes et des oreilles car signe d'alpin.

j'ai bien sur gardé mes petites bizet adorées Razz
On a eu une tempête au printemps, j'ai perdu 2 mères qui se sont pris des branches. J'ai gardé du coup 3 agnelles. On envisage avec mon amie de prendre une petite 10aine de brebis corse pour faire du fromage et des yaourtes.

Voici aussi les ânes de mon amie et ma mule que l'on va dresser pour le bât et les travaux du sol...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Christine 50

Christine 50


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 17/01/2012

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: chèvres du Massif central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 14:32

Des ânes du Cotentin en Ardèche !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:52

Very Happy Il y a une mule qui est issue d'une jument comptoise (modèle fin) et d'un âne de Provence, 2 ânes commun dont un entier (cacahuète) et un pur âne de Provence (Volcan). Je suis en cours de débourrage pour ma mumule... Il n'y aura pas de soucis pour le travail du sol, rien ne lui fait peur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
yullens

yullens


Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 12/05/2010

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 17:25

décidement on se croise partout....cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com/
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 8:18

Bonjour Yullens,
Oui, je change pas de pseudo du coup je suis facile à retrouver grace à cela Very Happy .

Je profite de cette réponse pour mettre des vidéos de mon troupeau...



Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Contenu sponsorisé





Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés   Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chèvres des fossés ?
» Chèvres angora , pyrénéenne, lorraine, et des fossés
» une de mes deux chèvres est malade !
» chevres à l'interieur
» chèvres à retaper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: