Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Des croutes sur les trayons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des croutes sur les trayons Empty
MessageSujet: Des croutes sur les trayons   Des croutes sur les trayons Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 23:53

Bonjour, me revoilà !
Avec une question et des photos :
J'ai une alpine primipare qui a des croute ssur les trayons depuis plusieurs semaines. C'est pas lié à des blessures. Ca ne semble pas lui faire mal. Ca saigne à chaque traite (manuelle 2 fois par jour).
Savez-vous ce que c'est ? et ce qu'il faut y faire ?
Merci bien pour vos réponses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fernand




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2010

Des croutes sur les trayons Empty
MessageSujet: Re: Des croutes sur les trayons   Des croutes sur les trayons Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 7:02

bonjour goat
on dirait bien de l'ecthyma ( recherche google) , c'est un virus , dans ton cas tu peux te contenter d'un désinfectant local ..autre remede , vinaigre blanc et gros sel frotter avec la préparation jusqu'a obtenir une plaie propre et pour secher un peu de platre (je sais il faut etre en travaux a la maison :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Des croutes sur les trayons Empty
MessageSujet: Re: Des croutes sur les trayons   Des croutes sur les trayons Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 8:44

Bonjour Goat, ça fait plaisir de te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Des croutes sur les trayons Empty
MessageSujet: Re: Des croutes sur les trayons   Des croutes sur les trayons Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:17

bonjour
pour un diagnostic plus précis au cas ou un risque de contagion possible, tu peux prélever un morceau de croute - avec gaze stérile - et tu vas chez ton véto, au microscope c'est rapide, pas toujours suffisant, mais c'est un premier indice
ça ressemble aussi à croutes à staphylocoques , maladie/ infection, mais je ne me rappelle plus le nom

Revenir en haut Aller en bas
spok

spok


Nombre de messages : 133
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 19/08/2009

Des croutes sur les trayons Empty
MessageSujet: Re: Des croutes sur les trayons   Des croutes sur les trayons Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:33

Bonjour Goat, contente aussi de te revoir.
Je trouve aussi que ça ressemble à de l'ecthyma. J'avais soigné celui des pis de mes chèvres avec de la pommade B03TE du CPM. Ca avait super bien marché. Il te faut traiter en mettant des gants car l'ecthyma est contagieux pour l'homme. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des croutes sur les trayons Empty
MessageSujet: Re: Des croutes sur les trayons   Des croutes sur les trayons Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 14:17

Merci pour vos réponse. Spok, c'est quoi "B03TE du CPM" ?
Elle n'a aucune autre croute ni sur le pis ni ailleurs et se porte très bien. Je vais étudier la question de l'ecthyma, je n'ai jamais eu ça encore.
Revenir en haut Aller en bas
spok

spok


Nombre de messages : 133
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 19/08/2009

Des croutes sur les trayons Empty
MessageSujet: Re: Des croutes sur les trayons   Des croutes sur les trayons Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:44

Goat, mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des croutes sur les trayons Empty
MessageSujet: Re: Des croutes sur les trayons   Des croutes sur les trayons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des croutes sur les trayons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROUTES SUR LES OREILLES ROUGES
» Infection oreille brebis + croutes
» Des boutons, des croutes, des vérrues sur la mamelle.
» trayons secs
» oedeme trayons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: