Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 chevres et poules

Aller en bas 
+5
manech
Rien De Grave
pierre.h
Pyrénéenne
boubou
9 participants
AuteurMessage
boubou




Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 20/03/2010

chevres et poules Empty
MessageSujet: chevres et poules   chevres et poules Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:23

bonjour a tous, nous souhaitons avoir des poules dans notre ferme mais on vient de nous dire que les poules apportent des maladies . qu'il fallait mieux éviter quand on a des chevres . qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéenne

Pyrénéenne


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 06/04/2009

chevres et poules Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules   chevres et poules Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:36

Salut,

la DSV m'a clairement dit qu'elle n'autorisait pas l'élevage de volaille en plein air sur une exploitation caprine avec transformation fromagère.
En effet, les poules sont vectrices de salmonelles.
Peut être en les mettant dans un parc éloigné des chèvres, mais tes poules ne pourront pas gambader dans les champs!
Après ces recommandations sont pour un élevage, pour un paticulier, c'est peut être un peu stricte!?
Mais je sais que les volailles transmettent des maladies...
Revenir en haut Aller en bas
boubou




Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 20/03/2010

chevres et poules Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules   chevres et poules Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:46

AH OK MERCI moi qui croyais voir mes poules gambader dans l'herbe . comment faire pour les separer, ce n'est pas evident, (ou alors dans un parc ) . je ne pensais pas que la dsv l'interdisait. il va falloir que contacte la dsv pour savoir tout ca , il y a peut etre d'autres choses que je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.h

pierre.h


Nombre de messages : 75
Localisation : euzet
Date d'inscription : 08/09/2010

chevres et poules Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules   chevres et poules Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:32

bonjour à tous

ben voila une mauvaise nouvelle que j'apprends je suis installé en chevres bio de peu de temps et j'ai 6 poules pondeuses pour ma consommation perso

j'ai contacté la dsv pour l'agrement de ma fromagerie, donc il vont passer bientot !!
ca m'embete vraiment cette histoire de poules

j'avis jamais entendu cela

pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevrerie-bio.fr
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

chevres et poules Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules   chevres et poules Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:58

Nous sommes comme toi Pierre, nous allons leur faire un parc du coup.
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

chevres et poules Empty
MessageSujet: chèvres et poules   chevres et poules Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:08

ou vous les planquez le jour où le mec de la DSV vient...s'il y en a que 6 !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierre.h

pierre.h


Nombre de messages : 75
Localisation : euzet
Date d'inscription : 08/09/2010

chevres et poules Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules   chevres et poules Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:21

ouai et je brule le poulailler Razz

j'etais pas du tout au courant

mon veto (agréer dsv) passe ce soir faire les prophilaxies je lui poserai la question je vous tiens au jus

pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevrerie-bio.fr
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

chevres et poules Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules   chevres et poules Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:31

En attendant la règlementation, voici un problème publié pour l'école élémentaire :
"]Un fermier part compter ses poules et ses moutons. Quand il revient, il dit à sa famille :
«j’ai compté 40 têtes et 134 pattes »
Combien a-t-il de poules et de moutons
?
Ce qui prouverait qu'ils peuvent cohabiter en toute légalité !


Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

chevres et poules Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules   chevres et poules Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:11

Il a 27 moutons et 13 poules - maintenant (et je m'adresse particulièrement à Poupard, même si Lor ne m'a pas épargnée), plus question de se moquer de moi ! D'ailleurs, RDG, je te demande de supprimer un fameux post qui nuit à ma réputation ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

chevres et poules Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules   chevres et poules Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:42

beauce a écrit:
D'ailleurs, RDG, je te demande de supprimer un fameux post qui nuit à ma réputation ! lol!

Non non non, je ne veux pas être accusée de modo qui modére trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre.h

pierre.h


Nombre de messages : 75
Localisation : euzet
Date d'inscription : 08/09/2010

chevres et poules Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules   chevres et poules Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:39

prophilaxies faites :lol:

j'en ai parlé a mon veto :lol:

dans le gard il n'a jamais entendu ce genre de trucs emanant de la dsv du gard tongue

donc voila je les attends de peids ferme

pierre

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevrerie-bio.fr
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

chevres et poules Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules   chevres et poules Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:22

beauce a écrit:
Il a 27 moutons et 13 poules - maintenant (et je m'adresse particulièrement à Poupard, même si Lor ne m'a pas épargnée), plus question de se moquer de moi ! D'ailleurs, RDG, je te demande de supprimer un fameux post qui nuit à ma réputation ! lol!
mais on n'a pas parlé d'albatros, là ? Alors?... clown clown . Razz
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

chevres et poules Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules   chevres et poules Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 0:30

dsv / poules /canards et autres volatiles (y'a pas d'albatros par chez nous Wink )
pas en liberté sur les lieux ou sont les chèvres, ou alimentation hangar foin, paille, alentour de fromagerie etc....
vu que les poules ne se contentent pas d'un seul endroit pour les fientes, pas top de les trouver sur le foin ou auge,
en dehors d'une éventuelle demande de la dsv, c'est surtout pour vous même ou plutôt pour votre production, salmonelles, staph, coli .......et aussi "hote" pour les vers dont la douve il me semble, pour les coccidies différents avis, les mêmes ou pas d'une espèce à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou




Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 20/03/2010

chevres et poules Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules   chevres et poules Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 16:47

j'ai donc contacté la dsv et il me confirme bien. pas de contact entre les poules et les biquettes. surtout si il y a fromagerie. on installera donc les poules dans un parc a l'autre bout.
il m'envoie toutes les reglementations je vais avoir de la lecture! et merci pour vos reponses. je suis quand meme un peu decue, j'aurais bien aimé recréé une ferme a l'ancienne ou tout le monde cohabitait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevres et poules Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules   chevres et poules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevres et poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: