Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 RDV à la chambre d'agriculture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deborah




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/08/2008

RDV à la chambre d'agriculture Empty
MessageSujet: RDV à la chambre d'agriculture   RDV à la chambre d'agriculture Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:17



Bonjour à tous et à toutes,

J'ai rendez-vous le 23 septembre à la chambre d'agriculture de ma région pour un projet d'install en caprin et pour ce premier contact, j'aimerais savoir si vous y aviez emmené un début de projet ou pas ? car la dame que j'ai eu au téléphone ne m'avait pas l'air très énergique :suspect:

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

RDV à la chambre d'agriculture Empty
MessageSujet: Re: RDV à la chambre d'agriculture   RDV à la chambre d'agriculture Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:45

C'est au point infos JA que tu as rendez-vous ?
Notre premier rendez-vous était pour expliquer ce que nous souhaitions faire, la taille du projet, le fonctionnement et l'évolution prévue.
Les questions sont précises afin de savoir si ton projet est muri et bien réfléchi et argumenter ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
deborah




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/08/2008

RDV à la chambre d'agriculture Empty
MessageSujet: Re: RDV à la chambre d'agriculture   RDV à la chambre d'agriculture Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:46



Merci RDG, oui j'ai rendez-vous au point d'installation...
Et petite question car j'ai vu que vous vous êtes récemment installé, j'aimerais savoir si avec la chambre de l'agriculture ce n'était pas long car où je vais en stage la dame m'a dit qu'elle avait mis plus d'1.5 ans pour tout ce qui était papier.... c'a m'a fait un chouyat flippé cette histoire....

Et vos chèvres sont vraiment très belles,
Déborah.
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

RDV à la chambre d'agriculture Empty
MessageSujet: Re: RDV à la chambre d'agriculture   RDV à la chambre d'agriculture Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:10

Un an de demi... c'est pas entièrement faux sans vouloir te décourager mais un an c'est un minimum et moi aussi, ça m'avait fait flipper.

Mais ça dépend de la configuration de ton projet :

- as-tu les terres ou non
- as-tu un diplôme agricole
- as-tu une expérience agricole
- ton projet est-il déjà déclaré viable par les chiffres
- ...

Toutes ces petites choses font que le parcours à l'installation est plus ou moins long.
Revenir en haut Aller en bas
deborah




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/08/2008

RDV à la chambre d'agriculture Empty
MessageSujet: Re: RDV à la chambre d'agriculture   RDV à la chambre d'agriculture Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 9:41

Merci de tes réponses

Alors je rentre en formation le 20/09 et je commence à zieuter à droite et à gauche pour les exploitations mais il y en a très très peu donc à priori soit je rachète une petite ferme en la rendant viable pour mes chèvres ou je construis tout de A à Z comme à fait l'éleveuse où j'irais en stage.

Petite question un peu bête peut-être mais peut-on monter le projet tout en étant en formation ?

MErci encore de répondre à mes questions
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

RDV à la chambre d'agriculture Empty
MessageSujet: Re: RDV à la chambre d'agriculture   RDV à la chambre d'agriculture Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:26

J'ai envie de répondre OUI ! tout dans l'année. J'en ai la preuve . Nous avions à l'automne 2008 une stagiaire motivée pour l'élevage et la fromagerie, en BPREA , son projet était, "faire comme nous" .
Au départ, elle avait trouvé des terres (des parents de son copain), mais tout à construire.
En juin 2009, c'était bouclé.... tout est fini aujourd'hui depuis janvier 2010, et sa cave est pleine, elle gagne sa vie, son copain peut laisser l'enseignement pour la rejoindre.
On est allés les voir, ça roule....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

RDV à la chambre d'agriculture Empty
MessageSujet: Re: RDV à la chambre d'agriculture   RDV à la chambre d'agriculture Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:18

Si tu ne demandes pas d'aides (DJA, PMBE, PAC, etc....), ça peut aller très vite.
Mais comme tu n'es (apparement) pas du milieu agricole, tu vas faire évoluer ton projet au fur et à mesure de la formation, (parce qu'il faut bien que ça serve à quelque chose) et ça, ça prend du temps et du temps et du temps. A chaque fois que tu changes une donnée dans ton projet, il faut tout remettre à plat, parce que tout changement peut avoir des conséquences lointaines mais réelles sur d'autres aspects du projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





RDV à la chambre d'agriculture Empty
MessageSujet: Re: RDV à la chambre d'agriculture   RDV à la chambre d'agriculture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV à la chambre d'agriculture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: