Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Grosse promo sur la Caméra de surveillance ...
Voir le deal
29.99 €

fait du lait sans avoir eue de petit?

3 participants
AuteurMessage
gentil

fait du lait sans avoir eue de petit? Empty
MessageSujet: fait du lait sans avoir eue de petit?   fait du lait sans avoir eue de petit? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 8:52

bonjour crapule chévre alpine de un petit peu plus d'un an me fait du lait.
mais elle n'attend pas de petit et n'en n'a pas eue Shocked
est ce normale ? je pensais qu'il fallait qu'elle aie un chevreau pour produire du lait ou alore grossesse nerveuse? que dois je faire la traire? ou lui couper le lait merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055

MessageSujet: Re: fait du lait sans avoir eue de petit?   fait du lait sans avoir eue de petit? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:40

Interrogez Google, et vous verrez que vous n'êtes pas devant un cas si surprenant que cela puisse paraître. C'est une lactation nerveuse.
Une agnelle nous a fait le coup, il y a quelques années, on n'a pas cru à l'urgence de la traire, ce fut une erreur de notre part. .... mammite mortelle.
Un ami véto qui l'avait vue, m'avait dit que, probablement, ce dérèglement hormonal allait s'accompagner d'une stérilité. La prochaine fois, si ça se reproduit, on traira même si ce n'est pas en saison de traite normale.
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard

MessageSujet: Re: fait du lait sans avoir eue de petit?   fait du lait sans avoir eue de petit? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:04

ça m'est arrivé +sieurs fois sur chevrettes. mais un seul quartier (enfin moitié, quartier, c'est pour les vaches et les biques à 4 trayons que je ne garde pas ! ! ! ).
et j'aurais dû le marquer, je pense que c'était toujours après que les chèvres est mis bas, que les chevreaux avait env. 2 mois et que l'herbe était super bonne pour faire du lait (chez nous, les 3 semaines de mai).
je n'y ai jamais touché, pas trait, mais surveiller (palpations,ce n'était jamais dur "mammiteux") et il s'est avéré que ces chevrettes devenaient pas la suite de très bonnes laitières.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fait du lait sans avoir eue de petit?   fait du lait sans avoir eue de petit? Icon_minitime

fait du lait sans avoir eue de petit?
Page 1 sur 1