Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Clapets + tétines

Aller en bas 
+2
épie
Gerald
6 participants
AuteurMessage
Gerald




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2010

Clapets + tétines Empty
MessageSujet: Clapets + tétines   Clapets + tétines Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 10:40

Bonjour à vous,


Je poséde 2 chevrettes encore toutes jeunes, j'ai acheté un seau avec des tétines plus des clapets pour les nourrire facilement Smile
Mais voilà le HIC:

Je ne sais pas comment mettre les clapets dans les tétines ( le sens des clapets )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voila merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Gerald




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2010

Clapets + tétines Empty
MessageSujet: Re: Clapets + tétines   Clapets + tétines Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:23

Personne connait le sens des clapets ? No


Help please Smile
Revenir en haut Aller en bas
épie

épie


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : loire
Date d'inscription : 13/05/2010

Clapets + tétines Empty
MessageSujet: Re: Clapets + tétines   Clapets + tétines Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:43

photo n°1 j ai les mêmes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gerald




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2010

Clapets + tétines Empty
MessageSujet: Re: Clapets + tétines   Clapets + tétines Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 15:01

Super merci beaucoup mes petites chévres vont être heureuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Clapets + tétines Empty
MessageSujet: Re: Clapets + tétines   Clapets + tétines Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:30

Confirmation, c'est bien la première présentaion, à faire avec les tétines bien sèches, les mains bien sèches aussi, et en retournant le caoutchouc comme le haut d'une chassette, puis rabattre par-dessus le clapet, qui va être retenu par la partie rabattue.
Et, il y a de fortes chances, ou malchance, que ça ne coule pas assez vite, donc ouvrir au bout des fentes, en croix au cutter. L'orifice d'origine est minuscule !
Ces tétines avec clapet se mettent facilement sur un biberon à bébé, il suffit de découper une rondelle en plastique, avec , au centre un trou de la taille de ceux du seau.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Clapets + tétines Empty
MessageSujet: Re: Clapets + tétines   Clapets + tétines Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:57

je fais des "grands" biberons d'un litre.
rien de plus simple & économique (si j'y arrive c'est pas difficile, vu mon côté "doué" en brico)
prendre une bouteille d'une litre en verre, type jus de fruit.
dans la capsule métalique, entailler petit à petit en tournant au petit tournevis (en s'en servant comme d'un burin) une rondelle de la taille d'une pièce de 2 centimes.
limer un peu avec une lime ronde pour enlever les aspérités
enfiler la tétine dans le trou, c'est prêt.

pour garnir du lait en poudre:
couper une bouteille d'eau à moitié et garder le côté goulot. S'en servir comme entonnoir.
verser la poudre (en général 2 verres, on a la bonne concentration),
verser de l'eau très chaude à moitié bouteille, fermer avec une capsule neuve (non trouée), secouer énergiquement pour bien mélanger,
ajouter le reste d'eau (chaude ou froide suivant si la tété est pour tout de suite ou dans un gros quart d'heure): C'est prêt pour allaiter !
c'est la dose pour un chevreau ou pour 2 ou 3 lorsqu'ils commencent la poudre mais qu'ils ne savent pas encore boire à la louve.

pour leur donner, je m'asseois sur un tabouré, je prends un chevrau à califourchon sur mes genoux (bonne préhension) et va-y mon kiki !
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Clapets + tétines Empty
MessageSujet: Re: Clapets + tétines   Clapets + tétines Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 6:52

Question bête :

Pourquoi une bouteille en verre ?

Par habitude des biberons aux bébés, j'aurais plutôt choisi du plastique, plus souple.
Quand le petit tire le lait, l'air ne passe et la bouteille ne se rétracte pas, ça pose pas de soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Clapets + tétines Empty
MessageSujet: Re: Clapets + tétines   Clapets + tétines Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 8:15

oh la la, on rendre dans le technique ! ! ! !

en verre, car à l'époque où j'ai commençais, le plastique n'existait pas lol!

non en fait c'est pour la grosseur de la capsule (pour pouvoir faire le trou nécessaire), et que nous consommons du jus de fruit en bouteilles en VERRE.
après si tu ultilises des bouteilles en plastique, ben tu prends celle en plastique, si tu utilise des bouteilles en alliage férreux, ben tu utilise ça,
si par contre elles sont en bois, ben tu prends des bouteilles en bois,
c'est pas plus compliqué lol!


(par contre pour l'air, il suffit de ne pas visser à fond, et hop, le tour est joué ! ! !
(sais-tu qu'il existe des bibs en verre, même à Paris, ce petit village village perdu sur son cour d'eau ! ! ! ! et que les bébés ne sont jamais morts de faim devant leur tétine ! ! ! )
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Clapets + tétines Empty
MessageSujet: Re: Clapets + tétines   Clapets + tétines Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:37

J'aime bien la bouteille en bois, je vais chercher ça tiens.

Jamais vu de biberons en verre à Paris, ça ne doit exister que chez toi.
(non je rigole Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
biquette38

biquette38


Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/01/2016

Clapets + tétines Empty
MessageSujet: Re: Clapets + tétines   Clapets + tétines Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 8:55

Bonjour,

je ne sais pas si c'est normal, mais je ne vois pas d'image concernant les clapets et têtines, car je cherche et c'est le seul endroit que je peux avoir une explication en image mais je ne reçois d'image.
Est ce que sais possible de remettre des images pour voir comment faire ?
Est ce que c'est vraiment utile les clapets pour les chevreaux ou cabris ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Clapets + tétines Empty
MessageSujet: Re: Clapets + tétines   Clapets + tétines Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 9:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le petit élément, qui sort, doit être vers la gueule de l'agneau ou chevreau. On ne le voit plus, quand le clapet est installé. Les cinq petits trous vers le contenu du seau. Eux, tu les vois pour les nettoyer.

Quand la "bête" appuie pour sucer, le petit élément empêche le lait de repartir dans le seau. Et si c'est propre ça se referme quand il n'appuie pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Clapets + tétines Empty
MessageSujet: Re: Clapets + tétines   Clapets + tétines Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 12:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici ce ça doit donner
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Clapets + tétines Empty
MessageSujet: Re: Clapets + tétines   Clapets + tétines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clapets + tétines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: