Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Codes promo Cdiscount : -100€ dès 999€, -50€ dès 499€, ...
Voir le deal

antibio + vermifuge ?

+3
keesha36
ferme groning
Segers Delchambre
7 participants
AuteurMessage
Segers Delchambre

Segers Delchambre

antibio + vermifuge ? Empty
MessageSujet: antibio + vermifuge ?   antibio + vermifuge ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 14:32

Bonjour,

J' ai une chèvre qui commence une mammite, on lui a fait une injection de Suanovil hier matin.
Une autre chèvre de ce lot a des vers.
Pourtant nous les avons vermifugées après mise-bas, il y a un gros mois.
Je me demandais si je pouvais revermifuger tout le monde, y compris celle avec la mammite.
Elles avaient eu Rintal et je dispose d ' Happadex à la maison.
Merci à vous.
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning

MessageSujet: Re: antibio + vermifuge ?   antibio + vermifuge ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 14:35

alors revermifuger 1 mois n'est pas bon , car soit tu as mis un vermifuge non adapter il y a un mois ( vermifuge non ovicide) , soit il ya une réinfestion au niveau des pâtures , un vermifuge est actif 90 jours .

apres oui tu peux vermifuger avec antibio ...
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
keesha36

keesha36

MessageSujet: Re: antibio + vermifuge ?   antibio + vermifuge ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:26

ferme groning a écrit:
alors revermifuger 1 mois n'est pas bon , car soit tu as mis un vermifuge non adapter il y a un mois ( vermifuge non ovicide) , soit il ya une réinfestion au niveau des pâtures , un vermifuge est actif 90 jours .

apres oui tu peux vermifuger avec antibio ...

je peux me tromper mais je ne suis pas sûr que le "suanovil" soit adapté pour une mammite;il me semble que c'est plutôt pour les affections respiratoires
tu devrais appeler ou aller voir ton véto pour vérifier
épie

épie

MessageSujet: Re: antibio + vermifuge ?   antibio + vermifuge ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:17

pour les mammites essay mastiget seringue intra mammaire
c est se que je fait sur les vaches c est en quatre seringue donc 2 par jour sur deux jours pour brebis je crois que c est une demis seringue! ca s achète au détail et marche très bien!! pas besoin de piquer!!!

sion antibio plus vermifuge ok

mais comme dit ferme groning si en un moi elle est toujours infesté y a problème!! changé de vermifuge qui est pas adapté aux vers peut être? ou mal dosé?
poupard

poupard

MessageSujet: Re: antibio + vermifuge ?   antibio + vermifuge ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:46

une petite copro serait peut-être la bienvenue.
car des "vers" pour moi, ça ne veut pas dire grand chose. traiter mais traiter bien, sinon ça sert à rien.
ferme groning

ferme groning

MessageSujet: Re: antibio + vermifuge ?   antibio + vermifuge ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:56

poupard a écrit:
une petite copro serait peut-être la bienvenue.
car des "vers" pour moi, ça ne veut pas dire grand chose. traiter mais traiter bien, sinon ça sert à rien.
je crois qu'on ai d'accord...
poupard

poupard

MessageSujet: Re: antibio + vermifuge ?   antibio + vermifuge ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:59

m'enfin groning, on est toujours d'accord ....
claire

MessageSujet: Re: antibio + vermifuge ?   antibio + vermifuge ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:04

les vermifuges n'on pas tous de longues remanences heureusement sinon les delais d'attentes ne seraient pas ce qu'ils sont. revermifuger un mois après n'est pas une abération car certains parasites peuvent évoluer en 3 semaines et aucun vermifuge à l'heure d'aujourd'hui n'agit sur les oeufs (ovocide). par contre savoir si les parasites sont vus dans les crottes oui ce serait intêressant ou faire une copro si il y a un doute. pour la mammite attention à l'utlisation d'antibio. les oxytracyclines inj marchent bien mastijet en intramamaire est un bon produit à condition de bien vider le quartier chaque fois avant de mettre la seringue dans le quartier.
ferme groning

ferme groning

MessageSujet: Re: antibio + vermifuge ?   antibio + vermifuge ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:13

merci claire de me remettre dans le droit chemin , c'est que qu'en vermifuge qui pollue la planète je n'y connais plus rien car tout au plantes chez moi et pas de problème ...
épie

épie

MessageSujet: Re: antibio + vermifuge ?   antibio + vermifuge ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:19

ferme groning a écrit:
merci claire de me remettre dans le droit chemin , c'est que qu'en vermifuge qui pollue la planète je n'y connais plus rien car tout au plantes chez moi et pas de problème ...

les oxytracyclines

c est quoi? je connais pas ca?? tu peut m en dire plus ca m intéresse?
moi comme je dit plus haut je traite au mastiget et en suis vraiment contente bien sur si pris a temps et en fonction de la mammite!! si elle est trop importante cobactan et végébom sur la mammelle
poupard

poupard

MessageSujet: Re: antibio + vermifuge ?   antibio + vermifuge ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:23

les oxyTEtracyclines, c'est un anti-bio
épie

épie

MessageSujet: Re: antibio + vermifuge ?   antibio + vermifuge ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:26

ha merci poupard les oxytetra j les connais
en bombe pour les plais c est top mais un peut trop colloré!!! Very Happy
claire

MessageSujet: Re: antibio + vermifuge ?   antibio + vermifuge ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:28

les oxytetracyclines sont des antibio larges spectres gram+ gram- donc plus interressant que la spyramycine qu'on trouve dans le suanovil car ne sachant pas quelle bactérie est presente dans la mamelle on est plus sûr de cibler le germe en cause avec un antibio large spectre. parexemple oxytracycline 10% vétoquinol...
Segers Delchambre

Segers Delchambre

MessageSujet: Re: antibio + vermifuge ?   antibio + vermifuge ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:17

Bonjour à tous,

Houlala, que de réponse !! Merci

Pour le choix du Suanovil, c' est en accord avec notre véto. Car une seule injection ( pratique, pas d'oubli ), longue rémanence et applicable sur chèvres et brebis laitière.
Pour le premier vermifuge, oui, peut être mal dosé.
J' aimerais faire une copro, mais je ne sais pas comment on fait:oops: et où l' envoyer:confused:
Et je préfère avoir l'air biesse devant mon écran que devant mon véto :lol!:

Sinon, j' ai des noisetiers, pensez-vous que se soient éfficace si les chèvres sont déjà infestées ?
Et la rapidité d' agissement ?

Merci encore.
Christelle
ferme groning

ferme groning

MessageSujet: Re: antibio + vermifuge ?   antibio + vermifuge ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:25

les feuilles de frene sont bien meilleurs vermifuge que les feuilles de noisetiers et de toutes façon en phyto c'est sur du long terme ...
Segers Delchambre

Segers Delchambre

MessageSujet: Re: antibio + vermifuge ?   antibio + vermifuge ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:38

ferme groning a écrit:
les feuilles de frene sont bien meilleurs vermifuge que les feuilles de noisetiers et de toutes façon en phyto c'est sur du long terme ...

ok ferme groning, mais moi, pas avoir frene😢 lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antibio + vermifuge ?   antibio + vermifuge ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:42

une copro,c'est tout simple à faire:
matériels:
-un gant en latex
-un petit récipient propre qui ferme bien (un petit bocal en verre ou en plastique)

tu attrape ta chévre,tu met ton gant,tu met un doigt ds le cucu,tu récupére des crottes,tu les mets ds le bocal et direction ton véto pour lui remettre les crottes ou alors tu les envoies à l'alliance.c'est tout simple.
ferme groning

ferme groning

MessageSujet: Re: antibio + vermifuge ?   antibio + vermifuge ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:57

gaby , elle est en belgique pour l'envoie sa fait peux etre chère ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antibio + vermifuge ?   antibio + vermifuge ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:06

ferme groning a écrit:
gaby , elle est en belgique pour l'envoie sa fait peux etre chère ...

ha,ben vi,c'est vrai.
en ce qui me concerne,je donne au véto qui envoit au labo départemental,j'ai mis l'alliance pour faire de la pub....
poupard

poupard

MessageSujet: Re: antibio + vermifuge ?   antibio + vermifuge ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:29

ah toujours ce problème de tunes !! !
c'est que d'envoyer un paquet de belgique en france c'est au moins 2 millions d'€ ! ! ! (oui, ça a un petit peu augmenté...). Sachant que chez Alliance la copro c'est gratuit .

Gaby, pour comparer avec 2 millions d'€, ça coûte combien une copro dans un labo STP ?
(car Gaby n'est pas adhérente à AP, la vilaine, et donc ne profite pas de l'avantage adhérent ) (elle nous l'avez dit, je ne fais pas d'espionnage ! ! ! )
Segers Delchambre

Segers Delchambre

MessageSujet: Re: antibio + vermifuge ?   antibio + vermifuge ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:43

Merci beaucoup Gaby, maintenant je saurai le faire.
Pour l' envoi, je suis adhérente à l' AP. Ce qui me gène un peu, se sont les kilomètres de pollution juste pour deux crottes.
Ceci dit, je ne sais pas où se trouve le labo le plus proche en Belgique, donc ...
A moins que Poupard me prête sa diligence, lol.
ferme groning

ferme groning

MessageSujet: Re: antibio + vermifuge ?   antibio + vermifuge ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:26

de toute façon faut polluer donc apres c'est le porte monnaie qui joue ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antibio + vermifuge ?   antibio + vermifuge ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 14:38

ferme groning a écrit:
de toute façon faut polluer donc apres c'est le porte monnaie qui joue ...

je viens de regarder,ça coute 8€93 TTC exactement la copro en passant par le véto.
Rien De Grave

Rien De Grave

MessageSujet: Re: antibio + vermifuge ?   antibio + vermifuge ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:01

Mon véto nous a pris moins de trois euros et avec un cours en live pour qu'Alex fasse les vérifs lui-même puisqu'il a un super microscope de la mort qui tue (bon presque).

Il nous a fait faire encore plus simple pour le prélèvement : on enfile le gant, on va chercher la crotte et on retourne le gant en l'enlevant et zou, la crotte est dedans.

Je précise que la copro faite par le véto est une vérification sur place, pas de papier avec résultat et pas de comptage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: antibio + vermifuge ?   antibio + vermifuge ? Icon_minitime

antibio + vermifuge ?
Page 1 sur 1