Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Converse : -30% de remise sur tout le site !
Voir le deal

toux chevreau

3 participants
AuteurMessage
spok

spok

toux chevreau Empty
MessageSujet: toux chevreau   toux chevreau Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:05

J'ai acheté un chevreau pas encore sevré (donc allaitement artificiel), depuis le début il est très goinfre et s'est jeté sur le biberon, puis sur la louve. Au bout d'un moment qu'il boit, il s'arrête pour tousser, puis reboit.
Il ne mouche pas, ça ne s'empire pas, c'est une toux sèche qui le prend de temps en temps. Il n'a aucun autre signe de maladie, il grossit, mange du foin, des granlués pour bébés de l'AP... Mais cette toux persiste, alors, antibio ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
marianne

toux chevreau Empty
MessageSujet: Re: toux chevreau   toux chevreau Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:29

depuis combien de temps il est arrivé chez toi ?
spok

spok

toux chevreau Empty
MessageSujet: Re: toux chevreau   toux chevreau Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 6:42

Ca va faire 3 semaines.
marianne

toux chevreau Empty
MessageSujet: Re: toux chevreau   toux chevreau Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 9:12

difficile de se prononcer sans autre signe évident,
mais au moindre soucis sur une bête introduite récemment , je dis véto pour diagnostic
ce peut être un petit rien ou pas,
ça te donneras un résultat ou pas
mais prudence à l'introduction de tout animal
pastocabra

toux chevreau Empty
MessageSujet: Re: toux chevreau   toux chevreau Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:24

J'ai une chevrette née chez moi qui m'a fait ça et en fait, en fait elle buvait bien trop vite et depuis que l'on a changé de tétine nickel!
spok

spok

toux chevreau Empty
MessageSujet: Re: toux chevreau   toux chevreau Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:57

Ce soir il tousse de plus en plus, je l'emmène chez le véto samedi (pas libre avant). Sinon il a l'air bien, sauf qu'il mouche un peu, maintenant... Mais toujours la forme, étrange...
spok

spok

toux chevreau Empty
MessageSujet: Re: toux chevreau   toux chevreau Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:37

Alors, il y a du nouveau : j'avis juste oublié que samedi c'était le 1er mai... donc vétos fermés. Du coup je l'ai emmené vendredi soir. La véto l'a ausculté : pas de fièvre, rien aux poulons, puis en appuyant au niveau de la trachée, ça le faisait tousser. Elle a conclu à une trachéite. Il a eu du Shotapen et du AI80 (ou A180?) comme antibios : l'un à spectre large et l'autre pour compléter le Shotapen ; et aussi de la Finadyne comme anti-inflammatoire. résultat la toux a dminué, mais pas disparue au moment où il tête. Je dois lui refaire du Shotapen ce soir (4 jours après la première injecton, car antibio à effet prolongé 4 jours).
Voili, voilà...
Invité
Invité

toux chevreau Empty
MessageSujet: Re: toux chevreau   toux chevreau Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:41

merci spok pour les nouvelles
spok

spok

toux chevreau Empty
MessageSujet: Re: toux chevreau   toux chevreau Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:50

Désolée pour les fautes de frappe j'ai un clavier farceur...
Contenu sponsorisé

toux chevreau Empty
MessageSujet: Re: toux chevreau   toux chevreau Icon_minitime

toux chevreau
Page 1 sur 1