Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – ...
Voir le deal
179.99 €

norme pour mini fromagerie

3 participants
AuteurMessage
christophe71760

norme pour mini fromagerie Empty
MessageSujet: norme pour mini fromagerie   norme pour mini fromagerie Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:00

Tout d'abord bonjours a tous et toute je m'appel christophe et je suis de la saone et loire je posséde pour l'instant 2 chevres poitevine car j'adore la race et je suis trés attaché au fait de ne pas laissez s'éteindre la race je compte augmenter jusqu'a obtenir a peu pré 10 chévres mais avant tous je voudrais avoir des info sur les norme au niveau fromagerie.
je desire transformé le lait de mes chevres et faire une mini fromagerie et obtenir une dispense d'agrément par la dsv, pouvez vous me dire ce qu'il et obligatoire d'avoir dans n'importe qu'elle fromagerie petite ou non (exemple: carrelage, lave main, egoutage, frigo, etc ...) pouvez vous me donnez des info et des photo si vous avez.
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning

MessageSujet: Re: norme pour mini fromagerie   norme pour mini fromagerie Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:52

normes obligatoire du paquet hyginène . la demande de dispense dépend n'a rien avoir avec le labo si mes souvenir sont bon . la dispense c'est juste par rapport à la quantité fabriquer ...
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
christophe71760

MessageSujet: Re: norme pour mini fromagerie   norme pour mini fromagerie Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:13

ok mais ou je peus trouver les normes obligatoire du paquet hygiéne ? car j'ai bien trouver des choses qui parle de la dispense mais pas du paquets hygiéne.
marianne

MessageSujet: Re: norme pour mini fromagerie   norme pour mini fromagerie Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:37

bonjour, tu trouveras les textes du paquet hygiène sur ces lien, mais il y en a d'autre,
le minimum demandé est l'application du GBPH, si dispense d'agrément, une formation est obligatoire
( guide des bonnes pratiques d’hygiène (GBPH) en production fermière)
sinon c'est haccp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

parcours les documents et ensuite précise les points que tu ne comprends pas
c'est un peu rébarbatif,le coté administratif/hygiène prends une place de plus en plus grande en transfo-vente,

de nombreuses infos sur (page spécifique produit fermier)
marianne

MessageSujet: Re: norme pour mini fromagerie   norme pour mini fromagerie Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:16

si c'est juste pour consommer perso, évidemment t'as pas besoin de cela
n'hésite pas à poser des questions
un autre lien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: norme pour mini fromagerie   norme pour mini fromagerie Icon_minitime

norme pour mini fromagerie
Page 1 sur 1