Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – ...
Voir le deal
20.99 €

qté de fourrages par brebis laitière

AuteurMessage
solognote

solognote

qté de fourrages par brebis laitière Empty
MessageSujet: qté de fourrages par brebis laitière   qté de fourrages par brebis laitière Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:02

quelle est la quantité de fourrages que vous distribuez par brebis a l'année?
y'a t'il une periode ou elles sont uniquement a l'herbe?
utilisez vous ensilage ? enrubannage? betteraves? affouragement en vert?
Pour le paturage, semez vous des melanges particuliers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qté de fourrages par brebis laitière   qté de fourrages par brebis laitière Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:44

les qté déjà répondu ds l'autre post.

nourri uniquement à l'herbe,jamais.qd elles vont dehors (bientot j'éspére mais vu le tps de chiotte que nous avons,c'est pas pour tout de suite...)elles ont tjrs du foin a dispo et des céréales+l'alim a la traite.et hors période de traite soit du foin (suivant le stock sous la grange,soit de la paille mais tjrs des céréales pour ne pas qu'elles maigrissent de trop.

nos parcelles a paturées sont exclusivement constitué de graminées (ray-grass seul ou associé au dactyle)comme ça pas de souci de météorisation comme avec la luzerne.

on utilise l'enrubannage car cela nous permet de rentrer nos 1ere coupe de ray-grass (plante trés longue à secher mais donnant de super rendement)sans avoir a attendre 15 jrs de beau et chaud soleil.
solognote

solognote

MessageSujet: Re: qté de fourrages par brebis laitière   qté de fourrages par brebis laitière Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:02

tu parles de RGI là? moi j'en fais paturer a mes Solognotes cette année mais je pensais peut etre le fais en enrubanné l'an prochain pour les laitières Question

la qté d'enrubanné par jour a distribuer? ya un maxi a respecter je crois?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qté de fourrages par brebis laitière   qté de fourrages par brebis laitière Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:30

oui ray grass italien

la quantité maxi par jour,ben en fait ça dépend de son taux d'humidité et surtout de ce que tu as d'autre en sec a leur donné.mais moi en ce qui me concerne pas plus de 3kg/jour soit 1.5 kg de matiére séche.
ps: pour avoir de la bonne camelotte en enrubanné il faut qu'il soit sec a 50% au moins,si il est + humide c'est de la flotte et surtout gros risque de salmonélles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qté de fourrages par brebis laitière   qté de fourrages par brebis laitière Icon_minitime

qté de fourrages par brebis laitière
Page 1 sur 1