Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Abonnement de 12 mois au PlayStation Plus
39.99 € 59.99 €
Voir le deal

FERMENT YAOURT

+2
marie22
épona
6 participants
AuteurMessage
épona

FERMENT YAOURT Empty
MessageSujet: FERMENT YAOURT   FERMENT YAOURT Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:42

Avez deja essayer le petit suisse comme ferment pour les yaourts?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

FERMENT YAOURT Empty
MessageSujet: Re: FERMENT YAOURT   FERMENT YAOURT Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:44

Non car c'est pas du tout la même chose
marie22

marie22

FERMENT YAOURT Empty
MessageSujet: Re: FERMENT YAOURT   FERMENT YAOURT Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:58

tu peux prendre un autre yaourt pour faire ton ferment...
lor0055

lor0055

FERMENT YAOURT Empty
MessageSujet: ferments yaourt   FERMENT YAOURT Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:04

Ce soir, encore, on va de surprise en surprise !
"hier j'ai caillé 5l de lait chauffer à 35° et j'ai mis 1cc de présure dosée à 520mg/l j'ai mélanger ", passons sur les infinitifs, étonnons-nous de la température, la présure ne fait pas tout. Vous nous épatâtes ! Vous l'auriez donné à ..... vous vous en débarrassâtes.
"Pour faire vos yaourts, allez en acheter des bons sur un marché, ensemencez le lait avec, et c'est gagné !" Là aussi, vous nous épatâtes !
Si nous osions vider des pots de 125 ml, qui ont demandé un respect strict de la procédure de fabrication, pour ensemencer la tournée suivante, un gâchis nous ferions.
Des yaourts fermes, dans du lait, nous mélangerions.... des grumeaux, nous ferions. Et pour faire des yaourts réguliers, nous rêverions.
En achetant les ferments lyophilisés, des économies, vous feriez.
http://moulindeliffre.jimdo.com/
épona

FERMENT YAOURT Empty
MessageSujet: Re: FERMENT YAOURT   FERMENT YAOURT Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 7:58

lor0055 a écrit:
Ce soir, encore, on va de surprise en surprise !
"hier j'ai caillé 5l de lait chauffer à 35° et j'ai mis 1cc de présure dosée à 520mg/l j'ai mélanger ", passons sur les infinitifs, étonnons-nous de la température, la présure ne fait pas tout. Vous nous épatâtes ! Vous l'auriez donné à ..... vous vous en débarrassâtes.
"Pour faire vos yaourts, allez en acheter des bons sur un marché, ensemencez le lait avec, et c'est gagné !" Là aussi, vous nous épatâtes !
Si nous osions vider des pots de 125 ml, qui ont demandé un respect strict de la procédure de fabrication, pour ensemencer la tournée suivante, un gâchis nous ferions.
Des yaourts fermes, dans du lait, nous mélangerions.... des grumeaux, nous ferions. Et pour faire des yaourts réguliers, nous rêverions.
En achetant les ferments lyophilisés, des économies, vous feriez.
cheers
vous etes vraiment extra!!!
je pense que je vais investir dans du lyophilisés. Pour le moment je fais savec un yaourt du commerce mais bon... L'idée du petit suisse c'est juste quand lisant les ingredients il n'y avait rien de plus de du lait et des ferments lactiques (pas les bons a priori) mais je preferer en etre sure.
Invité
Invité

FERMENT YAOURT Empty
MessageSujet: Re: FERMENT YAOURT   FERMENT YAOURT Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:06

Moi je fais les 2 (ferment lyophilisé et yaourt nature ordinaire) et franchement je trouve que j'ai de meilleurs résultats avec un yaourt.
épona

FERMENT YAOURT Empty
MessageSujet: Re: FERMENT YAOURT   FERMENT YAOURT Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:02

Goat a écrit:
Moi je fais les 2 (ferment lyophilisé et yaourt nature ordinaire) et franchement je trouve que j'ai de meilleurs résultats avec un yaourt.

le truc c'est que je n'arrive pas a trouver le bon yaourt
lor0055

lor0055

FERMENT YAOURT Empty
MessageSujet: ferments yaourts   FERMENT YAOURT Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:38

Si vous faites plusieurs milliers de yaourts / semaine, vous devez passer un temps considérable à touiller.
C'est bon pour les poignets, sans aucun doute, ca va les muscler.
Il y a de bonnes adresses de fournisseurs de ferments adaptés,
et ils donnent les conseils, en toute gratuité .
On connaît aussi des yaourts avec lesquels on n'a aucune chance d'ensemencer,
d'où la déception de la ménagère.
Mais c'est de bonne guerre.
J'arrête les rimes, j'en ai fait assez.
épona

FERMENT YAOURT Empty
MessageSujet: Re: FERMENT YAOURT   FERMENT YAOURT Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 13:41

lor0055 a écrit:
Si vous faites plusieurs milliers de yaourts / semaine, vous devez passer un temps considérable à touiller.
C'est bon pour les poignets, sans aucun doute, ca va les muscler.
Il y a de bonnes adresses de fournisseurs de ferments adaptés,
et ils donnent les conseils, en toute gratuité .
On connaît aussi des yaourts avec lesquels on n'a aucune chance d'ensemencer,
d'où la déception de la ménagère.
Mais c'est de bonne guerre.
J'arrête les rimes, j'en ai fait assez.

Pour mon cas , pour le moment je ne fais des yaourt que pour ma conso personnelle d'ou le choix d'un bon yaourt mais j'espere bien faire avec des ferments et cela voudra dire que j'en fais profiter les autres Very Happy
mazipo

mazipo

FERMENT YAOURT Empty
MessageSujet: Re: FERMENT YAOURT   FERMENT YAOURT Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:35

moi jutilise les ferments YALACTA ,pour mes yaourts , a acheter en pharmacie
dose pour un litre de lait, apres on fais avec les yaourts[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.gite-des-noisetiers.com
lor0055

lor0055

FERMENT YAOURT Empty
MessageSujet: ferments yaourts   FERMENT YAOURT Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:01

Mais, pour des petites quantités, c'est bien sûr ce que je ferais aussi. Et j'ai des consommateurs à qui j'explique, chaque semaine, comment les réussir mieux que ceux qu'ils trouvent sur le marché.
Au passage, pour quelqu'un qui veut s'équiper correctement, voici le genre d'étuve qui doit donner de bons résultats, et économiquement. Amortie en quelques semaines seulement. Cliquez sur ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dydy

FERMENT YAOURT Empty
MessageSujet: j ai aussi des problèmes avec mes yaourts...comment faire?   FERMENT YAOURT Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:01

voila deux tentatives et encore loupé.
je chauffe à 35°C mon lait entier de chèvre, attend qu il refroidisse, délaye mon bon yaourt acheté chez un producteur ( chèvre et bio) et rempli mes pots.
après 8h, désastre.
mes yaourts n ont pas pris, ils sont mous, flasques, semi liquides...
est ce qu un expert en la matière pourrait me sotir de ce caca...
d avance merci @+
FP44

FP44

FERMENT YAOURT Empty
MessageSujet: Re: FERMENT YAOURT   FERMENT YAOURT Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:19

chauf ton lait tu peut meme le pasteuriser si tu veux sa évitera a d'autre femrent que ceux du yaourt de se déveloper.
refoirdi le a 35/40 et ensemance avec ton yaourt. et garde le a cette température ( supérieur a 28 il me semble ou 32 je ne sais plus) et tu aura du yaourt. les ferme tn du yaourt sont termophile il travail qu'avec de la chaleur
épona

FERMENT YAOURT Empty
MessageSujet: Re: FERMENT YAOURT   FERMENT YAOURT Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:20

On m'a proposer du lait produit avec de l'ensilage. y a t il un risque ou un inconvénient pour faire mes yaourts? fromage blanc? Wink
FP44

FP44

FERMENT YAOURT Empty
MessageSujet: Re: FERMENT YAOURT   FERMENT YAOURT Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:16

aucun tout les yaourt de grand surface provien de bovin nouri a l'ensilage
hors mis quelque exeption ( certaine AOC et quelque autre ) la plus par des bovin en framce mange de l'ensilage au moin une parti de l'anné
je fait plus de 3000yaourt semaine avec du lait de vache nouri a l'ensilage et aucune souci particulier ( j'ai eu plus de souci quand elle on paturer des colza car sa oui sa donne du gout au lait il fallais donc yu allez par petit peut)
lor0055

lor0055

FERMENT YAOURT Empty
MessageSujet: ferments yaourt   FERMENT YAOURT Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:33

Vous semblez dire que vous faites 3000 yaourts par semaine avec du lait de vaches .....
D'accord, avec vous, l'ensilage correctement conservé ne pose aucun problème. Heureusement, car il n'y aurait guère de yaourts sur le marché, de nos jours.
Mais que vous les réussissiez aussi bien, en maintenant une température de 28 ou 32 degrés, alors là, vous devez avoir "des doigts de fée" car, nous à cette température, il y a longtemps qu'on n'aurait plus de clients.
FP44

FP44

FERMENT YAOURT Empty
MessageSujet: Re: FERMENT YAOURT   FERMENT YAOURT Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:02

c'est le température mini  c'est les yaourt maison que l'on laisse sur le radiateur la nuit.

moi perso j'ai 2 étuve maison rélgél a 43°C  et les yaourt y passe 3H seulement
Contenu sponsorisé

FERMENT YAOURT Empty
MessageSujet: Re: FERMENT YAOURT   FERMENT YAOURT Icon_minitime

FERMENT YAOURT
Page 1 sur 1