Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + Manette DualSense ...
99.99 €
Voir le deal

probleme de biberon

+11
denis12
lalait
ludo
Loïs
crabotine
dydy
Didamour
lunacaramel
desperate24
katamour
mazipo
15 participants
AuteurMessage
mazipo

mazipo

probleme de biberon Empty
MessageSujet: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 9:40

au debut j'ai donne le bib a mes bebes individuelement avec des bouteilles plastiques et des tétines a bouteilles, tout etait impec ,tout le monde engloutissait sa ration et meme en aurait voulu encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des petits goulus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai acheté un seau a tétine et la ,cata
ils n'arrivent pas a boire, ils s'épuisent et lâchent en ayant juste pris la moitié de la dose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai enlevé les clapés pour voir si c'était mieux.... bof..... peut être même pire

vous faites quelques chose?

vous agrandissez les trous des tetines?

c'est l'horreur mes pauvres petits sont épuisé et affamé

depuis hier, après le seau ,j'attends un peu et je reviens avec mes bib pour finir la ration . c'est pas top[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-des-noisetiers.com
katamour

katamour

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 10:17

Donc c'est un problème de tétine, j'arrive, je prend des photos, et je t'explique comment faire une louve avec des tétines de biberons !!!
katamour

katamour

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 10:39

Me voilà reviendu !!!!
Nous avons pris un seau en plastique avec un couvercle (pour éviter la poussière dans le lait), nous avons percé des trous avec une mèche à bois de diamètre de 20. Puis nous avons mis les tétines par l'intérieur et bloqué les tétines avec des morceaux de tuyau d'arrosage de 4 à 5 cm.
Cela fonctionne très bien !!!

Voici les photos:

Les louves, fabrication maison:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'intérieur:

Oui, il n'y a pas de clapets ... Mais il n'y a pas de clapets sur les mamelles des chèvres non plus ! lol

Bon bricolage !!!
katamour

katamour

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:43

Sinon, tu peux toujours voir pour te faire greffer des bras supplémentaires !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:52

Anne m'en a fabriqué un aussi!

très facile et juste le prix des tétines!

probleme de biberon Chevre11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:06

le tuyau de cuivre d'Anne chauffé faisait les trou et les tétines enquillé dedans direct pas besoin de tuyau d'arrosage.probleme de biberon Icon_smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:08

ça prends un peu de temps l'apprentissage MAzipo parfois...trempe ton doigts dans le lait et dirige le museaux jusqu'aux tétines et pourquoi pas agrandir verticalement le trou de la tétine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:08

A mon avis le trou des tétines sont trop petits. Il faut une bonne fente verticale.
mazipo

mazipo

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:29

merci pour mes bébés ,bon trop tard, pour les jolies louves maisons (j'ai deja le seau) mais je vais enlever les clapets ,preparer le couteau pour si les fentes sont trop petites . et croiser les doigts
et oui ,j'aurais une main de libre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'autre tiens le seau, j'ai pas encore eu le temps de faire un support

verdict ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
desperate24

desperate24

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:12

Ktamour, le seau, enfin la louve, il faut le suspendre ou le poser sur un support?
katamour

katamour

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:52

Je suspend les louves mais on peut aussi les poser.
mazipo

mazipo

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:10

mieux ,mais pas terrible[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai enlevé les clapets, fendu les tétines, et mes pauvres petits galère toujours ,un peu moins, mais bon; j'ai du transvaser le restant du seau dans une bouteille (1/3 du seau ) pour qu'ils finissent la ration
contracture de la machoire ,ils n'en peuvent plus . il faut plein de papouilles et de calins pour qu'ils reprennent la tétine. alors qu'a la bouteille ....des goinfres!!!!

j'ai impression que c'est le genre de tétine, qui ne leurs convient pas .

a vos louves maison, il me semble que c'est des tetines comme pour les bouteilles que vous installez, alors que, a mon seau, c'est un autre modèle.

quelqu'un utilise un seau du commerce, avec les tétines qui vont avec?

et sinon, avec qs vous vos louves ,et comment faites vous l'étanchéité ? juste en perçant a chaud le plastique?

je vais tenter de repercer mon seau, pour installer des tétines pour bouteilles . ca me fais trop mal au coeur de voir mes petits affames, épuisés et toujours la faim au ventre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lunacaramel

lunacaramel

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:36

L'éleveur ovin où je vais aider a donner les biberons a justement changé de tétines sur le sceaux, elles étaient plus grosse et plus courte, il a mis les même que pour les biberons.
Didamour

Didamour

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:44

Bonsoir,

Ce sont bien des tétines pour bouteille (ou tétine à biberon), bien mettre les fentes verticales agrandies préalablement au couteau, et comme les petits tirent dessus, nous avons rajouté les bouts de tuyau pour les bloquer et leur éviter la douche et le gaspillage. lol!

Surtout, le seau ne doit pas être fermé de façon étanche, sinon, il n'y a pas d'appel d'air, le contenu se met "sous-vide" et les petits peinent à tirer !
dydy

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:59

moi aussi je fais je donne les biberons aux p'tits mais pendant deux jours...pas plus, pas moins...même que je me relève la nuit pour qu ils dorment le ventre plein...
mais après deux jours, je les guide vers le seau à allaiter, (acheté à l'AP complet)
biensur, il y a des débrouillards...et des p'tits parésseux , c est pas évident alors on s arme de patience et au fils des heures, cela se passe de mieux en mieux.
Je pense que si tu continues à leur donner le bibe parce qu ils ne finissent pas le lait dans le seau, ils ne feront pas d'effort et ATTENDRONT QUE TU LES SERVENT !
c est comme nous, pourquoi chercher à faire quelque chose si tu sais que cela va te tomber dessus quand même...allez courage à+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 23:51

Je fais un trou avec un morceau de tuyau de cuivre de 14 (chauffé), comme ça la tétine est bien serrée et c'est étanche.
En effet, ne pas fermer le seau pour que l'air remplace le lait qui descend !
Les tétines c'est simple : les mêmes avec la même fente que sur les biberons !
crabotine

crabotine

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 10:11

Mazipo

Je donne moi aussi seau avec tetines, il faut assurément la fente verticale mais je laisse aussi les clapets et le multibiberon est ouvert pour l'appel d'air, tout se passe bien....
Loïs

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:55

mazipo, si ce sont les tétines rouges que tu as sur ton seau elles sont trops raides, perso je suis jamais arrivé à faire téter correctement des chevreaux dessus.

J'utilise les legrains vendues par l'alliance (Beige transparent), elles sont souples et aucun problème avec celles là.
Invité
Invité

MessageSujet: re   probleme de biberon Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:12

Pour ceux qui ne peuvent pas suspendre leur seau à tétine, comment faites vous pour le maintenir correctement pour qu'il ne tombe pas quand les agneaux ou les chevreaux se jettent dessus et poussent?
Pasque j'y pense de plus en plus, j'ai toujours plus d'une vingtaine de biberons et les bleus de mes cuisses sont marron. Quand ils font trop mal, zou, plus de biberon, c'est qu'ils sont assez lourds pour me faire mal, ils n'ont qu'à manger l'aliment à leur disposition, ça ne les empèche pas de venir me sauter dessus pour quémander si des fois il y aurait du rab. Un seau, ça me permettrait de retrouver des cuisses roses ! (et surtout de me faire gagner du temps)...
Mais quand ils se jettent, je vois le seau de Foliebèrgère qui a l'air d'être posé sur un tabouret en bois, ben les miens, y a belle lurette que le tabouret et le seau dessus serait par terre avec eux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:13

Pour le seau à tétines je mets ça
probleme de biberon 0400112
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:22

On utilide des tétines à collerette, y pas de clapet. On fait le trou dans le sceau ou le bodon, de la taille de la tétine et hop, ça marche! Mais c'est vrai que certains modèles de tétines ne sont pas assez souples!
ludo

ludo

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:26

anestel
tu prend deux cercle en fer style pour le petit celui d'en haut cercle de tonneau à pinard et pour celui dans bas qui doit etre plus grand un ancien cercle de roue ( char en bois!!! tu vois pas les roues carrées....)
ensuite tu mesure à quelle hauteur tu veux mettre ton sceau et tu soude avec quatre tige de fer le fer d'en haut sur le cercle d'en bas ...
normalement ca marche
http://www.bergerie-enlauze.com
Invité
Invité

MessageSujet: re   probleme de biberon Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:54

Style nourrisseur à agneau en fait......Pas con comme idée, mais bon, trouver un cercle de roue... Quoique... Il me semble bien qu'il y a un truc qui ressemble à ça dans le champs du bis du bout dans les ronces.... J'irai voir si c'est bien ça semaine prochaine. Alns bon, voilà l'orage qui vient maintenant...
Merci pour l'idée Ludo !
Loïs

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 1:20

Citation :
Pour le seau à tétines je mets ça

Valà, je me suis peut être trompé de fabricant mais les chevreaux les prennent bien celles là, faut juste les fendre un peu plus.
Par contre, les tétines livrées de série avec la plupart des seaux ça marche sur des agneaux mais pas moyen d'y faire bien téter un chevreau... beaucoup trop raide surtout quand elles sont neuves, j'ai essayé de les ramollir dans l'eau bouillante mais ça n'a rien changé, il faut du souple avec les biquettes!
mazipo

mazipo

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:29

hier ,zhom a bricolé le seau comme il n' avait, ni tuyaux d'arrosage, ni cuivre en 14 sous la main, il a fait dans le tube de medic. petit diamètre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il a agrandit les trous du seau et on a utilise les tetines des bouteilles avec des tronçons de tube, sans toucher aux fentes, a la bouteille c'était OK . il a quand même fallut finir au bib.
ce matin c'est plus des fentes ,qu'il y a ,a mes tetines ,c'est le grand canyon. (et souvenir de mes enfants, j'avais fait bouillir les tetines pour les ramollir et mis la fente dans le bon sens, des le debut des bib )

ils aiment moins qu'au bib ,mais ca marche enfin a peut près.

il ni a que fripouille ,qui mange vraiment beaucoup moins que les autres . mais deja au bib, elle ne finissait pas toujours[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vous avez souvent des biquettes qui mange moins que les autres ? elles grandissent bien quand même?

les deux autres, mange la fin de la part de fripouille . c'est mauvais ?
ca vas les ralentir dans la prise de foin et de graines?

sur mon seau ,il y avait les tetines a gorges de vos photos pas trop dure pourtant. mais a la main pour faire sortir le liquide il faut appuyer et tirer tout au bout de la tétine, sinon rien ne sort>. et mes biquets avalent la tetine jusqu'au maximum disponible pour tété, le nez a ras du seau, je pense que dans cette position ,rien ne doit couler, ou tres peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ils s'épuisent[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci bien pour vos conseils et photos ,je pense que maintenant c'est partis ,zhom va pouvoir faire une accroche pour le seau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 14:37

En effet y'en a tjs qui boivent plus difficilement, mais je n'ai pas de différence à l'arrivée (quand elles deviennent laitières elles.
Pour mon peu d'expérience.

(à condition bien sûr qu'elles restent dans les courbes de poids admissibles pour une chevrette future laitière)

Les plus gloutonnes sont souvent celles qui mangent le + de tout.
ludo

ludo

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:23

SINON ANESTEL TU AS CELA !!!!

http://www.bergerie-enlauze.com
lalait

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 21:16

le premier jour je donne le colostrum avec le biberon 5x,
le deuxiem jour je les fais boire 3x un bol de lait bien tiède si nécessaire avec l'aide d'un doigt dans le lait pour sucer .
quand les chevreaux savent boir je leur sert le lait dans une goutière ça va vite et est plus practique à nettoyer.
desperate24

desperate24

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:59

C'est vrai que ça va vite avec les gouttières mais c'est moins hygiénique: il y a toujours des petits malins qui arrivent à tremper une patte dans le lait ou même à tomber dedans.
Invité
Invité

MessageSujet: re   probleme de biberon Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:51

On devrait refaire le post truc et astuces pour mettre la photo de Ludo, un pneu avec une jante, c'est assez costaud au sol pour que les agneaux ne fassent pas tomber le seau... Merci Ludo !
denis12

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:00

Nous on a le méme seau teteur depuis plus de 20 ans. Les tetines sont les mémes que goat ou lois avec les clapets; sinon les chevreaux ont du mal à teter.Le clapet empeche le lait de repartir . Pour les debutants on garde toujours des tetines un peu usagées .Pour le trepied on à bidouie avec de la recup :2 tabourets metalliques comme celui de maud ,sans le siege ;renversés l'un sur l'autre et fixé ensemble . Pour stabiliser l'ensemble celui du bas est soudé sur 2 fer plat d'un bon metre desposé en croix . Le seau teteur s'emboite sur le tabouret du haut . Ainsi on met le lait ; les plus doués se debrouille sans risques de renverser et 5 m apres on s'occupe des moins futés
lolabee

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:42

Bonjour, je vais adopter deux agneaux dans quelques jours,ils auront à peu près huit jours, j'ai un mois complet pour m'occuper d'eux à l'issue duquel je voudrais qu'ils tètent seuls au seau à tétines. Merci pour toutes les explications de bricolage mais comment faut-il faire pour que le lait ne s'écoule pas par terre quand les agneaux ne tètent pas ?
Merci
poupard

poupard

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:24

il faut mettre des clapets
marianne

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 23:34

Citation :
j'ai un mois complet pour m'occuper d'eux à l'issue duquel je voudrais qu'ils tètent seuls au seau à tétines.
pourquoi veux tu attendre un mois ? (c'est bien ce que tu voulais dire ?)
plus tu les habitues jeunes, plus c'est facile, mets les directement au seau
et que se soit sur bouteille ou seau, si les tétines ne sont pas abimées ou trou trop gros, ça ne coule pas, (pour agrandir sans que le lait coule il faut couper en X la tétine)
seau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
soupape/tétine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolabee

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 6:59

Merci pour la rapidité de la réponse, je les habituerai donc sans perdre de temps. Est ce mieux de mettre les clapets aux tétines ou pas nécessaire ?
poupard

poupard

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 7:07

pas forcement necessaire avec des tétines neuves, mais à force d'être mordillées, le bout n'est plus "étanche" (jointif), donc le clapet est recommandé pour ne pas que le lait goute (c'est assez cher comme ça pour ne pas aller direct dans la litière).
attention au sens: partie mobile du clapet vers l'intérieur du bib (côté lait).
lolabee

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 7:12

Merci à tous les deux, je vais chercher le matériel dès aujourd'hui.
carioline21

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:23

J'élève deux agnelles sous un seau rectangulaire multitétines.
Les agnelles ont "broyé" les tétines, le lait coule tout seul.
J'ai bien des tétines de remplacement, mais je galère pour les mettre en place.

J'ai bien essayé de les faire tremper "longuement" dans l'eau bouillante pour les assouplir, mais pas moyen de faire passer la collerette dans le trou adéquat.

Comment faut-il procéder ?
Tenter d'insérer la partie qui fait joint par l'extérieur, en force ?
Ou Insérer la partie tétine dans le trou par l'intérieur, et "tirer" dessus pour faire sortir la deuxième partie du joint à l'extérieur ?

Mes essais ont déjà ruinés quelques tétines, la patience n'est pas mon fort, le machin va finir par voler ! lol!
poupard

poupard

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:59

caroline, tu trouveras ma réponse dans tes messages personnels
carioline21

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:58

La tétine est du même genre que celle-ci, avec une plus grande collerette "intérieure" et un plus grand "joint" intérieur exemple tétine
carioline21

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 1:13

Depuis mon dernier message, je suis passée aux tétines en caoutchouc couleur naturel, avec des collerettes. Y'a pas photo, c'est franchement plus facile à enfiler que les tétines rouges ou blanches !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de biberon   probleme de biberon Icon_minitime

probleme de biberon
Page 1 sur 1