Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion

chevreau né orphelin

AuteurMessage
sylvie

chevreau né orphelin Empty
MessageSujet: chevreau né orphelin   chevreau né orphelin Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:12

Pourriez vous m'aider svp j'ai ma chévre qui est décédée en accouchant et je n'ai aucune notion pour élever mon chevreau. Que faut t'il que je fasse pour le garder en vie? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chevreau né orphelin   chevreau né orphelin Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:21

bonjour,
il va falloir que tu le nourrisses toi même!!!
As-tu d'autres chèvres chez toi ? si oui, le mieux c'est de lui du colostrum d'une chèvre qui aurait mis bas aujourd'hui. Sachantque les anti-corps se détruisent rapidement. Une autre chèvre qui a mis bas récemment, peut accepter facilement un autre chevreau.

Si pas de chèvres dispos, il faut acheter du lait en poudre et le nourrir au bib.
Ca peut passer ou casser. Il m'est déjà arrivé de nourrir des chevreaux au lait en poudre sans qu'il ait eu du colostrum.

bon courage.
Invité
Invité

MessageSujet: re   chevreau né orphelin Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:23

D'abord, du colostrum, le premier jour, c'est quasi vital, nous quand on n'en a plus on demande aux laitiers de nous donner du colostrum de vache ça marche bien avec les agneaux, avec les chevreaux je ne sais pas. en tous cas c'est gratuit et pas 89 euros comme les 600 g que j'ai acheté chez le véto et que les agneaux qui n'ont jamais bu n'aiment pas !
Ensuite, il faut que tu achètes de la poudre de lait, puis dans 15 jours tu commences à donner de l'aliment tout en continuant les biberons, mais ça on verra plus tard. Là, l'important c'est que le zouzou boive et qu'il soit bien au chaud...
Tu as désinfecté le nombril? (teinture d'iode, bétadine jaune ça marche très bien, mais faut pas attendre qu'il soit sec. Si c'est sec, fais le quand même, ça peut pas faire de mal)
Aux chevriers maintenant de poursuivre les conseils
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chevreau né orphelin   chevreau né orphelin Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:49

Anestel a tout dit.
Colostrum de chèvre sinon de vache d'urgence : au bout de 24h le chevreau n'assimile plus les anticorps du colostrum.
Ensuite lait en poudre au biberon à volonté, le + souvent possible au début
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chevreau né orphelin   chevreau né orphelin Icon_minitime

chevreau né orphelin
Page 1 sur 1