Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – ...
Voir le deal
20.99 €

Perte de poils tête...

+2
katamour
lacorne
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lacorne

lacorne

Perte de poils tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:57

Et ca continue... J'ai enmené Ficelle au véto ce matin...
Résultat...Listériose...
Est ce que cava s'arreter un jour...
Revenir en haut Aller en bas
lacorne

lacorne

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:03

Je leur donne de la chlorure de magnésium deja dans l'eau de boisson (paillette).
Ou puis je acheté du cuivre et du souffre?
j'ai acheté ce matin au véto "VITA C EFFECT" en 1kg.Qu'elle dose?libre service ou imposé?a tous le monde?
J'aimerais qu'elle ai acces en libre service et puisse equilibrer d'elle meme leur ration(argile,souffre...)quelqu'un peu me conseiller??

Je retourne voir Ficelle si tous vas bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:17

Bonjour,

Pour le cuivre, le souffre... en libre service, Mohair explique déjà tout ça qq part sur le forum, mais j'ai pas le temps de chercher et le "moteur de recherche" du forum n'est pas très performant!

En tout cas, c'est dans des sujets assez récents : 2, 3 mois maxi?

ça fait quand même beaucoup de lecture!

La listériose s'attrape avec les aliments?
Donc, si je ne me trompe pas, étrange que tu n'ai qu'un seul cas.
Où alors celle là était plus affaiblie et donc elle n'a pas résisté à la bactérie.

Donc pour l'aider, continue le CM et la vitamine C.

Peut-être qq aura des conseils plus ciblés à te donner.

Bon courage
katamour

katamour

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:28

J'aimerai aussi avoir l'avis des autres !
Mais pour moi, cela me parait bizarre. Teigne ok, tu traites tout le monde, et voilà une autre de tes pupuces qui a la listériose alors que tout allait bien juste avant le traitement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Ne serait-ce pas plutôt une réaction au traitement contre la teigne? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les autres n'ont rien?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme le dit Jasione, la listériose s'attrape par l'alimentation!
Le vétérinaire est-il un vétérinaire "agricole" ou c'est un vétérinaire de ville plutôt pour "chiens et chats"?
lacorne

lacorne

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:08

mon véto est un bon véto agricole,je ne pense pas qu'il se trompe.
oui la listeriose s'attrape dans l'alimentation et comme je fais en graine germée c'est plus risqué car la bactérie se developpe en milieu anaérobie(dixit le veto)
je donne quoi comme dose pour la Vitamine C??
Je trouve ca ou le cuivre et le souffre??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 15:07

mazipo

mazipo

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 15:08

cuivre et soufre en jardinerie ou en droguerie regarde qu'il n'y ai pas d'additif, anti-agglomérant ou autre
http://www.gite-des-noisetiers.com
lacorne

lacorne

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 15:57

J'ai appelé les jardineri, les coop et pu personne ne fait de sulfate de cuivre ni de souffreE...
Je fais comment moi???§
katamour

katamour

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:24

pharmacie !!! ça va être plus cher mais en attentant dans l'urgence ça dépanne, ça te laissera le temps de faire une commande internet.
appelle les pharmacies du coin!
lacorne

lacorne

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 17:00

Aucune pharmacie n'en a il faut commander...
il me faut combien de chaque a peu pres??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:47

Bonsoir Lacorne,

Au sujet du cuivre :

Goat écrivait ça le 9 janvier : "J'ai acheté 1 kg de sulfate de cuivre chez le véto et je l'ai payé 6,80€ HT, il y a environ 3 mois"

Le même jour, Mohair écrivait : "J'utilise le sulfate de cuivre qui sert pour les pédiluves, les traitements de la vigne, etc : sulfate de cuivre en cristaux (bleus) pentahydraté 25% (ou 24% ça dépend des marques) . C'est le plus courant . Il a l'avantage de ne pas avoir d'anti-motant (produit en plus qui empêche les cristaux de s'agglutiner pour faire des cailloux)
Il est vendu par sac de 25kg en coop agri. Environ 75€ le sac....

Remarque : dans le sac, la couleur bleue est irrégulière, plus ou moins soutenue ; c'est normal, c'est parce qu'il s'est un peu séché et certains cristaux, au lieu d'avoir 5 eau n'en ont que 4... Le sulfate de cuivre NON hydraté (anhydre) est complètement blanc."

P.S. : j'en ai même vu en grande surface ces jours derniers, c'est de saison! Dans le coin des traitements bio (5/6€ le kilogramme).

Pour le soufre :

Du soufre, tu peux en trouver en jardinerie ou encore sur le site www.Droguerie-jary.com : 7,80€ les 700g ou 12,80 les 2Kg www.droguerie-jary.com/soufre-en-poudre-2kg-produit-SP1.html (de marque Brentag)

Quant aux quantités qu'il te faut : aucune idée. Ça va dépendre de ton nombre de bestioles. Pour ça, il faut voir avec Mohair, elle saura te guider.

Comme te l'as dit Mazipo, avant d'acheter, vérifie la composition (additifs…)

Pour soigner la listériose et la teigne, comme d'autres maladies, il faut peut-être penser à l'aromathérapie.
A manier avec prudence en auto-médication, mais il y a un labo en médecine vétérinaire qui conçoit des potions pour les problèmes dermato, digestifs, respiratoires… : www.aromabovi.fr

En espérant t'avoir apporté de l'aide.

Ouf, j'ai du mal à garder les yeux ouverts.

Il pleut des cordes. Paraît que ça va faire pousser l'herbe!

En tout cas, moi, cette flotte, ça m'arrange pas…

Allez zou au lit!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 23:13

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 9:44

Bonjour Goat,

Le charbon de l'Alliance, l'as-tu déjà utilisé en soin?

Je l'ai est interrogés par téléphone, pour eux, ce charbon est juste bon pour "décorer" les fromages, ils n'en imaginent pas l'utilisation thérapeutique.

La fiche du produit n'était pas disponible sur leur site, je vois qu'ils ont réparé cet oubli. Ils me l'avaient aimablement transmise par mail, mais je n'ai pas eu le temps de l'étudier plus à fond.

Il existe plusieurs sortes de "charbon activé". Notamment du "charbon technique" beaucoup moins cher que celui utilisé en soin. Ce dernier étant utilisé pour la fabrication de filtres eau, air, mais n'offre pas les mêmes performances de "pompe à poison" à quantité égale.

Je ne retrouve plus le message (récent) où l'un d'entre vous (qui? J'ai oublié) donne cette adresse :
WWW.vital.concept.fr

Avec un prix au kilo pour le charbon absolument dérisoire…
Seulement quand je tape CHARBON dans "Recherche", j'obtiens : "Aucun résultat pour votre recherche"!
Et si je tape : "charbon activé", là j'obtiens une liste de n'importe quoi : brouette, raticide, complément alimentaire, ruban de chatterton, lampe à souder….

Merci à celui où celle qui à donné cette info de mettre le lien direct sur la page CHARBON de VITAL CONCEPT.

Y a pas de "Recherches gagnantes sur le Net" dans la collection POUR LES NULS, alors, là j'ai besoin d'aide.

Moi j'utilise le charbon activé trouvé en magasin Bio marque SFB à 8,85€ les 150 g , également disponible sur le site des laboratoires SFB ou à la pharmacie en pot de 250 grammes dans les 18€ (marque?).
lacorne

lacorne

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:03

J'ai trouvé des infos sur la listeriose si ca interresse quelq'un

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pourrais leur donné quoi pour une bonne flore intestinale?
lacorne

lacorne

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:15

Le veto ma donné du rumigastryl et du stymuline pour Ficelle.
Je lui donne a la seringue car elle ne mange pas et ne boit pas.
J'espere que cava allé.
Apparament les chances de guerisons sont pas fameuse mais j'y crois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:47

Je passe vite fait.

Rumigastril ok. ça devrait l'aider. Encore faut-il qu'elle se remette à manger.

Attention qu'elle ne prenne pas froid en plus.
Mêrme si la T° est moins basse depuis qq jours. Elle ne mange pas, et surtout ne rumine pas = pas de fabrication de chaleur.

N'oublie pas le CM. et la vitamine C.
lacorne

lacorne

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:28

le veto ma conseiller de conné 1/10 de rumigastryl (soit 5gr) vous en pensez quoi?
je lui donne combien de vitamine c ? et de cmv??
lacorne

lacorne

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:37

Je viens de lui donner son rumigastryl 5gr dans un peu d'eau a la seringue.
je vais lui redonner aussi un peu de stymuline dans l'aprem mélangé avec un peu de lait.
mazipo

mazipo

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:58

tu trouvera des infos sur le blog de mohair

a la place du rumigastril j'utilise le L114 j'ai remarqué que ca ouvre l'appétit en foin de mes chèvres

z'yeute le blog de mohair, et fonce sur la vitamine C

quand epona a mis bas, je suis arrive un peu après le 2eme chevreaux,
elle n'avais pas pu s'en occuper ,elle n'avais meme plus la force de lever la tete, vit c et 10mn après elle était debout.

je pense que tu tu n'as aucun risque a en donner, que du bon en tout cas.

si tu n'en trouve pas au kg ,prend tout de suite pour humain en pharmacie, et change après
lacorne

lacorne

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:16

merci mazipo pour ta réponse
sur mon sachet de VITA C EFFECT (véto)(compo : 990gr vita c,et 10gr sorbitol) c'est marqué 2à4g/jr pour 50kg pour ovins,porcins,caprins et veaux)
Mohair ma dit de lui donner 10g.
Je ne mets pas en doute tes paroles Mohair bien au contraire,mais j'orais voulu être sur.
Ficelle pèse 10kilos.
mazipo

mazipo

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:21

tant que tu n'est pas sure, donne moins ,mais donne quand meme, et si tu veux qu'elle adore ,rajoute du miel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les miennes se damneraient pour leur vit C
lacorne

lacorne

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:36

j'ai donné 3g dans un peu d'eau a la seringue
lacorne

lacorne

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:48

je file acheté du soufre j'en ai trouver!!
cheers
manque pu que le sulfate de cuivre et la dolomie...
geek
biquette

biquette

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 15:27

Chez Vital-concept le charbon s'appelle Charbon CarboVetP, réf 12201520
lacorne

lacorne

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 15:45

Merci Biquette!!! cheers
lacorne

lacorne

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 16:15

Ficelle n'est toujours pas plus active malgrès la vita c...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 16:28

Le charbon de l'AP http://www.alliance-elevage.com/documents/0800643.pdf c'est bien noté sur la fiche technique "activé à la vapeur", c'est bien ce qu'il faut ?
Ca ne m'étonne pas que l'AP ne veuille pas dire que ça convient en thérapeutique. En tout ca pour les fromages ce n'est pas que du décor car ça joue un rôle pour la flore de surface en affinage, et même pour l'intérieur, mais je ne sais pa expliquer pourquoi-comment.
J'ai essayé personnellement le charbon de l'AP car j'ai souvent les intestins en vrac. Je crois que j'ai pris une grosse cuillère à soupe, mélangé avec du miel. En effet pour les intestins c'est nickel, ça te régule tout immédiatement. Le rôle anto-toxiques je l'ai vérifié aussi car je prends tous les jours un médicament qui peut être classé dans cette catégorie, et bien au bout de 2 jours j'avais des signes de manque de ce médoc, preuve pour moi que le charbon activé empêche la matière active du médoc d'être assimilée. Au niveau effets indésirables également, ça m'a fait des crampes d'estomac, je ne sais pas pourquoi. J'ai arrêté, dommage c'était super pour mes intestins.

Pour la flore de la biquette, pour moi y'a pas photo, c'est yaourt ou lait fermenté (= lait ribot). 1% de lactosérum dans le lait tout frais de la traite, laisser 24h à t° ambiante. Ensuite conservation au frigo. Ca épaissit, au bout de qq jours c'est même un peu mousseux, mais qu'est-ce que c'est bon !
lacorne

lacorne

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:10

J'ai trouver un lien interessant

lacorne

lacorne

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:34

Ficelle a bu un tout petit peu de lait ce soir et grignotté 2-3graines,rien de formidable mais c'est un bon début j'espere.
Je lui ai redonné de nouveau du rumigastryl et du stymuline ainsi que de la vita c (9gr au total depuis ce matin) tout ca a la seringue.
J'éspère que son état vas s'arranger demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 23:43

Merci beaucoup Biquette pour le lien charbon de Vital Concept!

Ça, au moins, c'est du concret.
Perso, je n'ai pas besoin d'une telle quantité. Il faudrait que je voie avec un gars qui élève des moutons pour étudier si on peut pas passer la commande à deux (surtout pour éviter les frais de port).

Sinon, je vais me rabattre sur celui de l'Alliance, à moins que je ne voie avec mon chevrier qui vends sur le marché : il fait des "cendrés".

Lacorne,

Mohair m'a dit que les quantités de vitamine C a administrer sont :
1- en cure d'entretient, là, suivre les préconisations portées sur l'emballage.

2 - En cas de maladie, si mohair t'as dit 10 g, tu peux y aller.

Je te mets un extrait d'un message que Mohair m'avait adressé, c'était début février :

" Les doses de vitamine C... vaste débat...
Les vétos sont contre les fortes doses car les animaux se fabriquent eux-même de la vitamine C. Donc quand tout va bien, un apport extérieur peut doper et/ou partir direct dans l'urine ! Alors c'est sur qu'en préventif un animal sollicité par l'alimentation poussée, les conditions de vie stressantes, prendra volontiers 1 'tite dose quotidienne au cas où... dans ce cas, respecter ce qui est marqué sur la boite.
Par contre !!!! quand il y a un pépin, c'est une autre histoire !!!
Le véto pense anti-bio plutot que vitamine C car le produit est un tueur d'affreux microbes !!! et d'après lui, c'est plus efficace de fonctionner en tueur de vilaines bactéries que de donner des munitions au système immunitaire pour qu'il se débrouille tout seul ! (faut quand même pas attendre la saint glinglin pour réagir si on veut soigner naturellement)
Un animal qui a un problème consomme toutes ses réserves plus vite que son ombre... et un corps mis à mal fabrique moins bien la vitamine C (et idem pour les copines ) donc, ce corps se sentira d'autant mieux s'il en reçoit de l'extérieur... le plus rapidement possible.
Actuellement, ma biquette qui a subi une césarienne et souffre d'une petite déchirure de la matrice (trop mal placée pour recoudre à domicile) est sous anti-bio ET vitamine C (plus de l'homéo incitant à la réparation et de soutien hépatique). Elle est tirée d'affaire ! (à moins peut être d'un nouvel accident avec une congénère) . La vitamine C permet de tirer meilleure efficacité des anti-bio et prend le relais pour la même fonction quand le traitement allop s'arrête (parfois trop tôt mais comme un traitement c'est 5 jours benh... stop et on voit venir... de nouveau les problèmes si le système immunitaire n'a pas pu se remettre en marche)"

Donc, tu vois, au pire, si tu en donne plus que ta biquette n'a besoin, les reins se chargent d'éliminer le surplus.

J'espère t'avoir aidée à trouver une réponse à ta question.

Perte de poils tête... - Page 2 Img-234137pdmw2

Bonne nuit
lacorne

lacorne

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 6:46

Merci Jasione pour ta réponse, elle me rassure!!
Je file vite m'occuper de mes pépettes et voir Ficelle.
lacorne

lacorne

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 7:47

Alors Ficelle a bu son lait ce matin, elle a même emis un petit beeelleement (pas fort) quand elle ma vu!
ca fait plaisir!!!!
par contre elle aime pas la vita c...beurkkk faut dire que j'ai gouté et c'est vraiment pas bon du tout!!
cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte de poils tête...   Perte de poils tête... - Page 2 Icon_minitime

Perte de poils tête...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2