Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Norme pour une fromagerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat71




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2010

Norme pour une fromagerie Empty
MessageSujet: Norme pour une fromagerie   Norme pour une fromagerie Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:38

Bonjour à tous,

Voilà mes parents sont éleveurs laitiers, et je suis très intéressé par la transformation.

Je souhaiterais mettre en place, une petite fromagerie qui tournerait quand je suis chez moi (soit les week-end et pendant les vacances ( et oui, je suis étudiant)).

J'aurais aimé savoir si l'un de vous connait les normes minimum qui existe pour une toute petite structure, car personne n'arrive à me renseigner.

Merci d'avance de votre aide
mahieu
Revenir en haut Aller en bas
FP44

FP44


Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : St genest lerpt (dep 42 loire ST étienne)
Date d'inscription : 09/05/2009

Norme pour une fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Norme pour une fromagerie   Norme pour une fromagerie Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:23

alors  la première chose  est de demander du cota  vente directeau nom de tes parent

après pour le labo une simple caisse de camion frigo sufit
et il y a une dispance d'agrément a demander ( a voir avec la DSV)  en fonction des lieu de vente ( si tu vend en direct ou non et quelle% age en directe
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Norme pour une fromagerie Empty
MessageSujet: normes et législation   Norme pour une fromagerie Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:49