Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion

Combien de chèvre pour une personne seule ?

AuteurMessage
Dogitas

Dogitas

Combien de chèvre pour une personne seule ? Empty
MessageSujet: Combien de chèvre pour une personne seule ?   Combien de chèvre pour une personne seule ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:28

Coucou,
Bon mon projet avance sérieusement, on a vu des exploitations et vu le banquier.
Il faut que l'on fasse certifié notre dossier (que j'ai monté grâce à des infos tirées à droite à gauche) par un comptable.

La question que je me pose, combien de chèvre en tout fromage pour une personne seule, sachant que le samedi, mon mari me remplacera à la ferme pour le marché ou inversement ? Il sera très présent pour m'aider un max. de plus, l'exploitation en vue permettra de faire de la vente directe (car très bien située : sur la côte vendéenne) donc moins de marché.
Je ferais du pâturage, avec des pâtures à côté du bâtiment.
Je pensais une 60 aine de chèvres, voire 70 de race poitevine (moins de lait mais très bon rendement fromager)
Qu'en pensez-vous ?
Connaissez-vous des élavages qui fonctionnent comme ça ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://dogitas.e-monsite.com/accueil.html
greglam

greglam

MessageSujet: Re: Combien de chèvre pour une personne seule ?   Combien de chèvre pour une personne seule ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 23:10

bonjour
dans quelle région compte tu t'installer ?
pour ce qui est de la quantité de chèvres je ne suis pas encore assez compétant pour te répondre , mais je pense que tu trouveras tes réponse au fil de la discutions.
quelle superficie de terrain as-tu ? et est tu en création ou en reprise d'élevage ?
katamour

katamour

MessageSujet: Re: Combien de chèvre pour une personne seule ?   Combien de chèvre pour une personne seule ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 7:07

Voici un document qui peut te servir (enfin je pense)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'espère que ce lien fonctionne car j'ai du "bidouiller", c'est un document PDF qui n'existe plus en ligne.
Dogitas

Dogitas

MessageSujet: Re: Combien de chèvre pour une personne seule ?   Combien de chèvre pour une personne seule ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:03

Merci beaucoup pour ce lien.
Ca m'aide merci
http://dogitas.e-monsite.com/accueil.html
dydy

MessageSujet: Re: Combien de chèvre pour une personne seule ?   Combien de chèvre pour une personne seule ? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:21

c est pas un peu beaucoup 60 voir 70 pour toi toute seule?
j ai 22 filles, 1 gars et 22 bb dont 12 fillettes que je garde.
ce sont de belles alpines chamoisées.
mes installations sont prévues pour une 60 ène.j espère valoriser au maxi mon lait
(que de la transfo) vente directe, marchés
30/35 me parait à mon échelle pas mal.je suis moi aussi toute seule sur l esploit, (mon mari m aide en plus de son boulot)
je laisse volontié la place pour une grosse structure...auquelle s ajoute ....grosses dépenses...grosses charges.....grosses fatigues....et ...plus de temps.
mais si c est ton projet, j espère que tu y arrivera et te souhaite une longue route
c était juste mon point de vue, à bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de chèvre pour une personne seule ?   Combien de chèvre pour une personne seule ? Icon_minitime

Combien de chèvre pour une personne seule ?
Page 1 sur 1