Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 j'aimerai votre avis

Aller en bas 
+2
massi
stephane
6 participants
AuteurMessage
stephane

stephane


Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : PLeumartin (86)
Date d'inscription : 19/02/2009

j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:25

Une agnelle élevée au biberons sera t-elle moins robute en vieillissant ?
Gardez vous les biberonés pour en faire des reproducteurs?
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:44

Mon bouc a été biberonné est ça va très bien, j'ai des chevrettes bibronnées que je garde également comme reproductrices. Il faut faire attention surtout à ce qu'ils ne soient pas carencés vu qu'ils n'ont pas le lait de leur mère. Bien veiller à choisir un bon lait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Tu aimerais notre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:21

C'est au biberon que sont élevées pratiquement toutes les agnelles que l'on garde,en début de saison. Parce qu'on a besoin du lait des brebis pour la transformation.... vue la demande grandissante.
Certaines poussent plus vite que d'autres, ou l'inverse, c'est évident. Mais, quand elles sont adultes, elles restent totalement apprivoisées. Les mâles, c'est plus particulier. Leurs caractères dominateurs sont encore plus développés, donc, toute présence humaine au sein du troupeau peut être risquée....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
mercedes

mercedes


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/12/2009

j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 2:38

Mon belier a etait biberonne depuis ca naissance
Et je peut te dire qu il est costaud affraid
Eclypse mon cabri a etait biberonne le 1 mois de sa vie et apres c est ma chevre biquette Qui a fait la maman de subtitution
Au niveau cartere je rejoint lor005
Mon belier et plus dominant que mon cabri et ils ont le meme age
Mais ca va j arrive a "raisonner"mon belier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:57

on ne garde jamais d'agnelles ou de béliers ayant été élevée au biberon.a chaque fois que nous l'avons fait,il y a eu un souci.donc par précaution on fait pas mais bon chacun fait comme il veut et surtout comme il peut ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: re   j'aimerai votre avis Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:44

Nous on garde des agnelles élevées à la louve, au biberon et sous la mère, on nous a dit que les agnelles au biberons ou à la louve n'étaient pas maternelles, ce n'est pas vrai, certaines le sont, d'autres non, par contre c'est leur premier agnelage, et je trouve, d'une façon générale, qu'elles n'ont pas beaucoup de lait, à certaines on a laissé deux agneaux, on n'aurait pas du, ils ne grandissent pas... Mes 60 zouzounettes qui vont agneler pour la première fois au mois d'avril je ne vais leur laisser qu'un agneau et mettre le deuxième à la louve, sauf bien sur si je vois des mamelles énormes et pleines de lait... Et en case individuelle pendant au moins 3 jours, le temps qu'elles s'habituent bien à leur agneau..
Je ne pense pas que les agnelles sont moins robustes en vieillissant. Ici on a de tout, et on reconnais les biberons ce sont les seules qui viennent se faire caresser, elles sont aussi robustes que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : PLeumartin (86)
Date d'inscription : 19/02/2009

j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:43

Bonjour et merci à tous,
en fait le belier que j'ai actuellement à été élevé au biberon depuis l'age de 2 jours
-pas de soucis de santé , et au niveau caractère un peu dominateur voir agressif vers l'age de 3 à 4 ans mais la gourmandise réguliere , la parole et la patience ont eu le dernier mot depuis çà va il est assez docile et suis comme un chien...

par contre j'ai une jeune brebie élevée au biberon qui à eu 2 petits cette année très bonne mère mais à maigrie et à du mal à reprendre

Encore merci à vous de vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:40

Bonjour Stéphane,

pas de problèmes de santé sur les biberonneux, sauf si ils ont été biberonneux car pb de santé à la naissance !

La 'tite mère qui a maigri... c'est ma foi logique... elle a 2 petits donc elle a faim comme 3 !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:25

voilà une question que l'on se posait depuis un moment.
2 de nos 3 agnelles sont des "biberons", soit parce que la mère ne 's'en occupait pas, soit qu'elle n'avait pas assez de lait.
elles étaient bien sûr les plus petites du troupeau, avaient du mal à approcher du ratelier etc...depuis qu'elles sont à la maison, plus de concurrence déloyale....
à première vue elles sont en super forme, on pourra comparer cet été pour savoir si elles ont rattrapé le retard au démarrage Wink je pense qu'elles seront quand même plus petites, mais pas de nécessité de rendement chez nous, c'est pour le plaisir alors ce n'est pas trop grave
mais, cela veut-il dire qu'elles auront plus de probabilité de ne pas s'occuper correctement de leurs futurs agneaux , que leur instinct maternel sera moins développé Question No
quelqu'un a-t-il pu faire des statistiques sur ce sujet Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : PLeumartin (86)
Date d'inscription : 19/02/2009

j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:50

Bonsoir Mohair
pour info la brebie biberonée qui à eu 2 petits à grossie et se rétablie et les petits vont bien et profitent ouf me voici rassuré.

Manech,
De mon expérience je n'ai jamais eu de soucis avec les biberonées elles sont toutes de très bonnes mères
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerai votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a votre avis
» Besoin de votre avis
» VOTRE AVIS POUR ALIMENTATION ET SANTE DES ANIMAUX
» votre avis sur projet labo
» Besoin de votre avis sur un diplôme BPREA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: