Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 phytothérapie/homéopathie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

phytothérapie/homéopathie Empty
MessageSujet: phytothérapie/homéopathie   phytothérapie/homéopathie Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 8:33

bonjour,

voilà, notre chienne de 9 ans à tendance à faire des abcés dentaires.
la premère fois c'était en mars 2009, et comme on soigne nos chiens quand c'est possible par l'homéopathie, je lui avait donné des granules de :
-belladonna
-pyrogénium
-hépar sulfuris
mercurius solubilis
-calcarea sulfurica
-apis mellifica
hélas, l'abcés avait continué à grossir jusqu'à lui fermer complètement l'oeil Crying or Very sad et elle n'était pas bien du tout...
résultat, véto en urgence, une note hyper salée affraid (prescription d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires pour 70 Euros)et un sentiment de culpabilité quand même!! Embarassed

le mois dernier rebelotte, il me restait de l'anti-inflammatoire et j'ai racheté un antibiotique pour homme (4 fois moins cher que la forme vétérinaire Shocked )le tout pendant une semaine et c'est passé ...
je me dis qu'il existe peut-être la possibilité de traiter par phytothérapie, on le fait déjà pour nous (harpagophytum par exemple comme anti-inflammatoire), mais je n'ai pas d'expérience pour les animaux...quelqu'un utilise -t-il la phytothérapie sur les bêtes ?(chiens ,chats, et pourqoui pas moutons...) , en gélules? existe-t-il des bouquins?
je suis preneuse de votre expérience Smile
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phytothérapie/homéopathie Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie/homéopathie   phytothérapie/homéopathie Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 23:15

...









Dernière édition par Jasione le Mer 15 Déc 2010 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

phytothérapie/homéopathie Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie/homéopathie   phytothérapie/homéopathie Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 9:47

alors franchement là j'utilise l'homéopathie et la phytotherapie, j'ai un excellent bouquin avec pas mal de remède pour les ruminants, mais je n'en parlerais pas car cela m'a valu les foudres de guerre de certains internauts ici.

j'ai soigné un escarre immense où l'on voyait les tendons à , j'ai utilisé la phyto et l'homéo, j'utilise l'homéo pour les diarrhée, mais j'ai toujours un antibio à mes cotés au cas où cela tournerait mal ou cela n'évoluerait pas, par mesure de précaution j'ai constaté que dans pas mal de cas, l'homéo et la phyto agissait vraiment très bien, nos animaux n'étant pas pollués comme nous par l'allopathie.

les vétos ne prescrivent ils pas du wrombyl t de l'orotar qui n'est autre que de l'homéo sans oublier l'arphagophytum , l'arnica, china pour la diarrhée et j'en passe.

j'ai mes chèvres qui toussent depuis un bout de temps, je n'arrive pas à faire passer cette toux, j'ai utilisé le thym, du miel et rien y fait, je vais passer à un antibo (en l'occurence de la pénicilline) avant que cela ne tourne au vinaigre.

je pense que l'homéopathie ne peux pas agir dans tous les cas et pourtant , dès que l'infection est installer je pense qu'il faut passer à quelques chose de plus costaud au risque de voir son animal ou ses animaux descendre sur la mauvaise pente, par contre je suis persuadée que cela eux aider et finir le travail.

je pense qu'il faut être réaliste et se dire que si l'allopathie existe c'est que l'homéo et la phyto ne peuvent pas tout faire

bien sur vous allez me dire qu'avant et je suis la 1ère à la dire aussin avant nos grands pères, grands mères, arrières grands parents se soignaient ainsi, mais bien sur aussi ils n'étaient pas pollués par l'allopathie et vivaient differemment de nous, ça aussi ca entre en ligne de compte.

je continuerais toujours à avoir un arsenal homéopathique et phyto à maison, tout en ayant à coté de moi des médicaments assez costauds quand cela sera nécessaire et pour éviter que cela ne tourne à la catastrophe

l'homéopathie j'y crois donc dans certains cas, en plus il faut cibler le bon médicaments et parfois les jours passent et parfois c'est bien difficile voir impossible de rattraper le temps perdu, je ne joue pas avec mes animaux à l'apprenti sorcier si un peu quand même mais dans la limite du raisonnable et de l'acceptable

comment ai je pu croire qu'une infusion de thyn dans une seringue de 20ml 1 ou de fois par jour puisse stopper une toux, biensur le thyn est un excellent grace au thymol antibiotique ou plutôt un excellent antiseptique, je pense que pour que cet effet ai lieu, c'est au seau qu'une chervre de 70 kg doit le prendre.

par contre aux pouvoir de l'argile, le charbon de bois, la bicarbonate et le chlorure oui ca j'y crois dur comme fer.

ne pas oublier aussi les oligos éléments qui sont d'une très grande utilité, commme le cuivre-or- argent qui agit comme modificateur de terrain et stimulent les défenses immunitaires

voilà j'espère ne pas trop m'attirer les foudres

bonne journée bises à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phytothérapie/homéopathie Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie/homéopathie   phytothérapie/homéopathie Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:47

...





















Dernière édition par Jasione le Mer 15 Déc 2010 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

phytothérapie/homéopathie Empty
MessageSujet: phytothérapie/homéopathie   phytothérapie/homéopathie Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:04

merci pour vos réponses,
d'accord avec vous : dés que ça s'aggrave, il vaut mieux passer à du plus fort, et utiliser des antibiotiques s'il le faut.
c'est vrai aussi que notre chienne à une faiblesse à cette dent, molaire du haut en effet, qui est en assez mauvais état... Mad on m'a dit qu'en général, ça revenait et qu'il vaut mieux des fois arracher la dent...mais comme c'est pas aisé, il faut s'assurer que le véto est au point sur ce type d'intervention Suspect
alors, j'attend encore en espérant que ça ne reviendra pas trop souvent :|
et on partirai en montagne avec ce qu'il faut, au cas où !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phytothérapie/homéopathie Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie/homéopathie   phytothérapie/homéopathie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
phytothérapie/homéopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phytothérapie et aromathérapie équine
» homeopathie naissance
» Homéopathie pour castration
» homéopathie pour agnelage
» homéopathie et ostéo pour nos bêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Nos CHIENS...-
Sauter vers: