Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Xiaomi MI Watch Lite
Voir le deal
49.99 €

quantité de lait artificiel par jour ??

AuteurMessage
frimousse

frimousse

quantité de lait artificiel par jour ?? Empty
MessageSujet: quantité de lait artificiel par jour ??   quantité de lait artificiel par jour ?? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 14:19

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je vous adresse a vous tous le bonjour !!
ma question : combien dois je donner de lait artificiel a une chevrette de 12 jours en quotidien
merci de vos réponses !!!
ps : actuellement elle est nourrie avec du colostrum donné par l'éleveur et j'ai ommis de lui demander la quantité de lait a donner par jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quantité de lait artificiel par jour ??   quantité de lait artificiel par jour ?? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 15:34

Bonjour et bienvenue sur le forum!!

Tu peux donner 1.5 litre de lait par jour en 3 repas.
frimousse

frimousse

MessageSujet: Re: quantité de lait artificiel par jour ??   quantité de lait artificiel par jour ?? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 15:38

merci de la réponse à bientot pour des nouvelles de ma bichette (elle se prénomme frimousse)
Chèvrerie du bocage

MessageSujet: Re: quantité de lait artificiel par jour ??   quantité de lait artificiel par jour ?? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 16:17

je donnerais à volonté à chacun des trois repas
avec une quantité maximale totale de l'ordre de 2 litres (atteinte vers 2 - 3 semaines)
Loïs

MessageSujet: Re: quantité de lait artificiel par jour ??   quantité de lait artificiel par jour ?? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 16:22

Salut,

à 12 jours le colostrum ne sert plus à rien, il est mal assimilé aprés les premières 24-48h.

Pour le lait artificiel, comme Céline, 1,5L en 3 fois (C'est une moyenne).
massi

massi

MessageSujet: Re: quantité de lait artificiel par jour ??   quantité de lait artificiel par jour ?? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:39

A 15 jours mes chevrettes au biberon buvaient 2 litres par jour chacune (pas plus mais elles finissaient bien le multi biberon). Elles ont maintenant entre 2 et presque 3 mois pour les plus vieilles et elles boivent à 4, 5 litres de lait par repas (j'en fait 3 par jour). Elles mangent du foin maintenant et commence à vouloir grignoter l'orge concassé des chèvres (et me mettent le bazare du coup ! )

Voilà ce que je leur donne comme lait en poudre... Il est génial sincèrement car par rapport à l'an dernier, je n'ai pas de problème de diarrhées ou de chevreaux ballonés.
C'est à base de lactosérum (33%), protéines de lactosérum, huile végétale (soja, coprah, palme), protéines de soja, gluten de blé, extrait de levure de bière. Si vous voulez le nom du produit, je vous le donnerai en MP.
http://lapra.sharepoint.com
charlyne

charlyne

MessageSujet: Re: quantité de lait artificiel par jour ??   quantité de lait artificiel par jour ?? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:45

odin et fanette se contente bien de lait de la maman, dis moi valérie, je ne vais pas devoir compléter ?

ODIN et FANETTE on eu 1 semaine dimanche après midi et depuis lundi ils mangent du foin en plus c'est marrant ces petits bouts avec du foin dans la bouche le mangeant et s'en délectant.
frimousse

frimousse

MessageSujet: Re: quantité de lait artificiel par jour ??   quantité de lait artificiel par jour ?? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:49

bonsoir,
oui j'aimerais bien le nom du lait s'il vous plait et pour la quantité je vais augmenter la dose car pour l'instant elle boit 1 l de lait par jour et elle finit bien ses biberons mais elle boit trop vite je pense que je vais fractionner dans la journée
et merci de votre réponse
cordialement
massi

massi

MessageSujet: Re: quantité de lait artificiel par jour ??   quantité de lait artificiel par jour ?? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:56

MP frimousse Wink
frimousse

frimousse

MessageSujet: Re: quantité de lait artificiel par jour ??   quantité de lait artificiel par jour ?? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:57

vu massi merci beaucoup
massi

massi

MessageSujet: Re: quantité de lait artificiel par jour ??   quantité de lait artificiel par jour ?? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:01

On m'a conseillé pour les chevreaux ou chevrettes que j'élève au biberon d'éviter les lait en poudre avec apport de lait en poudre écrémée moins digeste.
frimousse

frimousse

MessageSujet: Re: quantité de lait artificiel par jour ??   quantité de lait artificiel par jour ?? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:23

j'ai déjà acheté une boite de lait de 5 kgs mais je ne me souviens plus exactement de la marque (la chevrette est chez mon petit ami qui ne vit pas trop loin c'est pour ça que je peux aller donner le bibi ).
je vais regarder la composition dès ce soir mais pour l'instant Frimousse (c'est son joli nom) supporte bien le lait que je lui donne elle est en pleine forme fait ses pirouettes de chevreau et elle court comme une petite folle (d'ailleurs il faut que je fasse attention c'est une maline et elle a l'air espiègle)
bonne soirée et merci encore
à bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quantité de lait artificiel par jour ??   quantité de lait artificiel par jour ?? Icon_minitime

quantité de lait artificiel par jour ??
Page 1 sur 1