Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 infection urinaire

Aller en bas 
+2
mohair
mailanyme
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

infection urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 9:19

les vétos disent toujours des cures car le MgCl a une action plus active que simplement apporter du magnésium à l'organisme.

La meilleure cure c'est quand l'animal en montre le besoin... lui il sait... je suis une fervente partisane du libre service permanent ... et de plus en plus contre les cures qui sont une approche médicale (parfois nécessaire !) et non pas une approche alimentaire équilibrée.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
mercedes

mercedes


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/12/2009

infection urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:03

comment vont tes biquettes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 23:27

Mohair,

Pour les cures, je suis d'accord avec toi.
Le CM (dont tu as dû comprendre que j'étais une fervente adepte) sauf en cas de maladies aiguës, où là je supprime l'eau simple pour ne laisser à disposition que la solution, est en libre-service : 2 auges, 1 avec, l'autre sans.
J'ai fait pareil avec la vitamine C (en suivant tes instructions, c.a.d dose d'entretien comme mentionné sur la boîte) et bien mes chèvres boivent toute l'eau avec la vitamine C, alors que le niveau de l'autre auge n'a pas bougé!
De toute façon, la carence en CM (et en plein d'autres chose) est permanente chez les humains et les animaux à cause du mode d'agriculture qui a appauvri durablement les sols

Je ne sais plus trop où, peut-être juste au-dessus, tu conseilles l'eau de pluie plutôt que l'eau du robinet pour abreuver les animaux.
J'ai toujours entendu dire que l'eau de pluie était polluée (sans compter qu'il faut tenir compte de la surface sur laquelle elle est collectée : j'ai des hangars avec un toit en fibro-amiante). Mais il faut combattre les idées reçues. Je ne me suis en fait jamais posé la question : eau de pluie ou eau du robinet?
J'ai un puit et j'utilise cette eau pour mes oies, car il leur faut au moins 200 litres/jour pour leur bain. Elles la boivent aussi car bien qu'ayant une auge pour boire, elles boivent aussi dans leur piscine…et se baignent dans leur auge! Je n'utilise pas cette eau pour les autres animaux car elle est pleine de nitrate.
Auge qui contient aussi du CM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis que j'utilise le CM et l'homéopathie, il n'y a plus aucun médicament dans ma pharmacie. J'ai tout bazardé. Il y a aussi du charbon, de l'argile, des huiles essentielles (je ne maîtrise l'utilisation que d'un petit nombre d'entre-elles et uniquement par voie cutanée et attention avec les chats!) et un peu de gemmothérapie (mais là aussi c'est compliqué).
La seule entorse que je fais à cette règle est l'utilisation du paracétamol associé à une molécule au nom barbare dont du reste la mort est annoncée qui me soulage un peu de mes maux de tête. Et encore je ne l'utilise que de façon très ciblé.

Peux-tu me révéler les avantages de l'eau de pluie?
Je sais que mes plantes vertes sont bien plus belles quand je les mets dehors sous la pluie, mais qu'elles avalent des cochonneries je m'en fiche un peu. Et si elles sont malades ou trop moches, je n'ai aucune pitié : hop! Sur le fumier. C'est différent pour mes petits, tu penses bien!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mallanyme,
Je suis heureuse d'avoir pu t'aider à remettre tes bestioles sur pattes. Un de mes chats a eu exactement la même chose il y a peu, mais pour lui l'origine du mal, je la connais, c'est suite à une baston, donc d'ordre traumatique.


Bonne nuit à vous
Revenir en haut Aller en bas
bucheron




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2010

infection urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 8:57

bonjour

Pour te repondre Jasione, je ne fais rien de particulier pour la distribution du CM. Je prend une poignée dans le sac, hop dans la bassine, hop dans le lot de brebis et ça croque. S'il en reste de l'humide, j'en met moins. Si la bassine est vide j'en remet une piognée ( plus souvent) quand je passe à coté. Il peut arriver des périodes où il n'y en à pas pendant quelques jours. Par contre je n'ai pas remarqué qu'elles n'y aillent pas quand il est sous forme liquide: elles font trempette du bout du nez, qu'elles se lèchent après: si elle veulent l'élèment CM, à mon avis, qu'il soit sous forme solide ou liquide,elles viendront le chercher.
En fait elles prennent la quantité qu'elles veulent et pour être franc, je n'ai jamais cherché à savoir la quantité qu'elles consomment chacune. J'en met car je les voie venir en chercher après elles se régulent.

La bergerie est une serre de maraicher, il y a donc de la condensation qui peut même retomber sous forme de gouttes. Par contre, je passe au moins deux fois par jour.

Je veille aussi à ce qu'elles ne mettent pas (trop) de cochonneries dedans. Je rince la gamelle de temps en temps.

Voilà ce que je peux te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 13:56

Merci Bucheron pour tes explications.

En fait, le secret, c'est de mettre juste la quantité nécessaire pour la journée et qu'elles aient tout croqué avant que ça devienne de la flotte.
Je vais voir mes petits le plus souvent quatre fois/jour et au minimum 2 fois, c'est donc jouable.

Mohair, elle met un seau de potion à disposition.
Mais dans ce cas, il est vrai, il faut prévoir une auge supplémentaire avec de l'eau clair. L'hiver, ça fait 2 fois plus de boulot a cause de la glace et l'été, c'est pas mieux si on compte : les grenouilles noyées, les mouches, les crottes des piaf qui viennent boire…ce qui oblige a change l'eau tous les jours.

Je vais donc essayer ta méthode.
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

infection urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 9:03

Shocked benh où est l'eau de pluie ???

j'ai du répondre ailleurs ... là faut que je me sauve... j'ai laissé filer l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Invité
Invité




infection urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 7:04

Ben zéro le CM pur dans un récipient!
Hier matin : que de la flotte!
Z'y on même pas jeter un coup d'œil…
Bon, je remets ça dans de l'eau.
Ça fait du boulot en sup, mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

infection urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 7:44

j'ai retrouvé l'eau de pluie !
mohair a écrit:
Jasione,
oui, l'eau de pluie est polluée et j'ai remarqué chez moi (campagne loin des grandes agglo industrieuses) que mes animaux ne boivent pas l'eau de pluie fraîchement tombée du ciel, ils attendent qu'elle se soit reposée au soleil !!!
Le problème c'est que l'eau en Isère est calcaire, trop... et comme le phosphore est toujours pourvu dans les aliments, benh ça fait du sable dans l'appareil urinaire...
L'eau de pluie peut donc apporter une solution temporaire à l'excès de calcium par rapport au magnésium, le temps que les animaux adoptent définitivement le chlorure de magnésium, ou du moins que Mailanyme s'en procure .

et voici un topo sur pourquoi le véto a pu dire de supprimer les protéines (donc la luzerne) :
mohair a écrit:
-> les légumineuses (luzerne, trefles...) sont des capteurs de calcium ; les graminées sont des capteurs de magnésium
-> l'azote des légumineuses fait déstocker le magnésium (ainsi que l'iode, le cuivre...) de l'organisme
-> les engrais chimiques bloquent le magnésium et les oligo (Cu, Co, B, Se, Mn... mais peu Ca, Fe et Na) dans le sol, pire que tout si pH acide.

Donc quand un véto dit de couper les protéines (luzerne and Co) il induit une baisse de l'apport en calcium, permettant ainsi à l'organisme de se rapprocher un peu de l'équilibre Ca/Mg (idéal 2)... dommage finalement qu'il ne conseille pas de donner du magnésium en libre service dans le même élan... le soulagement de l'animal arriverait plus vite !
(le reste de la bafouille est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], plutôt en bas de la page )


Y fait jour...

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
mailanyme

mailanyme


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/05/2009

infection urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:43

J'ai regardé pour commander le seau de Mg à l'AP. Le seau est aux environs de 5 euros mais il y a 9 euros de frais de port affraid
Le truc est que j'ai besoin de rien d'autres chez eux. Alors j'essaie de voir si quelqu'un qui habite pas loin de chez moi aurait besoin de quelque chose pour faire une commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 0:11

Voilà ce que j'avais écrit avant que Tchip ne marche sur le clavier et ne poste le message tel qu'il apparaît au-dessus...

J'ai jamais compris comment les chats savait faire fonctionner toutes ces commandes clavier : couper/coller/déplacer...


Mallanyme,

Tu peux aussi commander du C M en pharmacie en pot d'1 kg, mais demande bien avant le prix.
Mieux même dit a ton pharmacien qu'ailleurs tu peux avoir 5 kg pour (5,48€ + 9) 14,48€ car il risque de te vendre le kilo plus cher que les 5 kilos port compris à l'AP.

Tu sais pour rentabiliser ma commande j'ai pris aussi des seringues (j'en utilise pour donner les médocs et parfois aussi pour des piqûres même si c'est plus rare) En pharmacie je paye les 10 ml 0,51€, à l'alliance, elles sont à 0,10€. Pour les 5,10€ donnés au pharmacien à l'AP j'ai 51 seringues!

J'ai acheté aussi du Bicarbonate de soude en 25 kg! Tu penses bien que vu la taille de mon "troupeau", je n'avais pas besoin de tout ça! Mais le BS sert à tout tout plein de choses : t'en mets dans le lave-linge, tu t'en sert pour nettoyer ton évier, ta sdb, tes casseroles en inox, t'en met dans l'eau de cuisson de tes légumes, tu fabriques du soda… et puis avec 25 kg tu peux en revendre autour de toi et ça te paie ta commande. Si, si!
Tu imprimes cette page et tu donnes avec le produit.
On va t'en redemander.

Pour avoir une idée en GS alimentaire c'est vendu par 200 ou 250 g (j'ai plus les prix exacts en tête) autour de 3€, en magasin Bio, c'est au kilo, là pareil je sais plus trop le prix, environs 4,5€. Si tu en prends 25kg à 11€ et quelque à l'AP, ça te fait même pas 0,50€ le kilo, tu le vends 3 ou 3,5€. Si tu vends 20 kg sur tes 25, tu peux récolter 70€ et ta commande est largement payée.

Bons calculs et bonne nuit

Si une bonne âme pouvais effacer le post du dessus?

...voilà c'est fait... Very Happy (marie22)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 0:20

Mohair,

En Bretagne, c'est connu, l'eau est acide.
Le calcaire? On connaît pas.
Alors peut-être qu'ici l'eau de pluie, c'est pas nécessaire?
Surtout que mes petits boivent bien le CM.

Merci et Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
mailanyme

mailanyme


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/05/2009

infection urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 15:38

lol! le chat!

Merci pour toutes ces infos!

Je vais étudier le catalogue de l'AP pour voir ce que je pourrai avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

infection urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:08

Citation :
En Bretagne, c'est connu, l'eau est acide.
Le calcaire? On connaît pas.
Alors peut-être qu'ici l'eau de pluie, c'est pas nécessaire?

Very Happy effectivement Jasione, pas besoin de passer à l'eau de pluie dans ce cas...
(sauf si l'eau du robinet est plus polluée que celle du ciel... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Invité
Invité




infection urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:00

Mohair,

Si l'on en croit "les autorités publiques" l'eau du robinet est potable!
Maintenant comme on ne trouve que ce que l'on cherche…
Et qu'il n'est pas certain que toutes les molécules de pesticide et celles issues de leur dégradation, (parfois bien plus dangereuses) n'est été recherchées, par négligence ou volontairement…Dire que l'eau du robinet est meilleure que celle venant du ciel, est une question en suspens.

Pour ma consommation personnelle, j'utilise une carafe filtrante (mais ce système a des détracteurs. A juste raison?) seulement je me voit mal filtrer l'eau pour les animaux (coût + temps). Alors…je leur offre l'eau du robinet.

Aujourd'hui avec ce qui est tombé, on va dire que les animaux ont dans leurs auges (celles qui ne sont pas abritées) du 50-50.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infection urinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
infection urinaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chevre qui ne rumine plus, stress, infection ? urinaire ?
» Infection boucles + blessures (boucle électronique)
» CHEVRE QUI A TROP DE SECRETIONS
» chevreaux avec infection au nombrile
» Infection oreille brebis + croutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: