Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Problème dans la recherche d'exploitation

Aller en bas 
+2
marie22
le goul
6 participants
AuteurMessage
le goul




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2010

Problème dans la recherche d'exploitation Empty
MessageSujet: Problème dans la recherche d'exploitation   Problème dans la recherche d'exploitation Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 20:39

Bonsoir

Actuellement je suis en formation dans un BPREA en vue de m'installer plus tard pour faire chèvre avec transfo.

J'aimerais m'installer dans le sud cantal, MAIS j'ai l'impression de me heurter à un mur pour les recherches:
• ADASEA avec le répertoire à l'installation, entre le site ou il n'y a pas toutes les annonces et le gars pas motivé en face, c'est agréable

• La SAFER ou après un rendez vous manqué ( par la safer) j'ai eu un entretien téléphonique où le type m'a dit que c'était pas envisageable dans le cantal
• Les maires des communes, j'ai commencé et après 3 mairies où j'ai laissé un message, la quatrième ou j'ai eu le maire (un agriculteur) m'a dit qu'il y avait pas de place pour les jeunes!

Le seul encouragement c'est de la part de mes amis déjà installé qui font marcher le bouche à oreille!

Avez vous des conseils pour mes recherches ( je cherche une petite exploitation genre 30 à 50 ha grand max)
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Problème dans la recherche d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Problème dans la recherche d'exploitation   Problème dans la recherche d'exploitation Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 22:02

le seul conseil valable....la PERSEVERENCE...et une bonne masse pour faire tomber les murs...
bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème dans la recherche d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Problème dans la recherche d'exploitation   Problème dans la recherche d'exploitation Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 22:15

Je te dirai comme Marie... Il faut persévérer et se faire entendre pour trouver sa place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
val02

val02


Nombre de messages : 344
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/10/2009

Problème dans la recherche d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Problème dans la recherche d'exploitation   Problème dans la recherche d'exploitation Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 10:51

Juste 2 petites choses :

- du courage

- éventuellement, élargir le champ d'action ... tu peux tomber sur un secteur saturé et une vallée plus loin, c'est les départs à la retraites en masse ou un nouveau débouché exploitable ... bref, ne baisse pas les bras ... mais il faut souvent du temps et de la tenacité pour arriver à tes fins ... c'est aussi parfois un moyen pour les "intermédiaires" de tester de ta motivation ...

tiens nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Sharpy

Sharpy


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/10/2009

Problème dans la recherche d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Problème dans la recherche d'exploitation   Problème dans la recherche d'exploitation Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:31

oui...du courage il en faut !!
c'est bizarre mais je suis confrontée aux mêmes pbs...
le pire c'est quand tu as un éleveur au tel, qui recherche un associé, et qui n'a pas l'air enthousiaste de te parler, ne serait-ce que de prendre un peu de temps pour répondre à tes questions...
Allez !!! on persévère !!!! et on garde le sourire ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
le goul




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2010

Problème dans la recherche d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Problème dans la recherche d'exploitation   Problème dans la recherche d'exploitation Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:00

Miracle! J'ai trouvé une annonce 34 ha de terrain en montagne avec des surfaces plates et sans batiment!


Le seul petit hic: 250 000 euros (7700 euros l'ha!!)

Et d'apres l'agent qui n'a pas voulu me dire le nom du proprio, il est coriace en affaires :p
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Problème dans la recherche d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Problème dans la recherche d'exploitation   Problème dans la recherche d'exploitation Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 20:09

34 ha en montagne à ce prix là, c'est à Courchevel ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
le goul




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2010

Problème dans la recherche d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Problème dans la recherche d'exploitation   Problème dans la recherche d'exploitation Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 20:15

non lol! Meme les paysans du coin trouvent que c'est abusé !
en plus le machin est SUPER pomé! ( J'ai même pas réussit à y accéder parceque la lame a laissé un mur de neige sur la route qui y accède)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème dans la recherche d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Problème dans la recherche d'exploitation   Problème dans la recherche d'exploitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème dans la recherche d'exploitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche stagiaire dans le 79
» Problème de caille dans cuve plastique
» Recherche du professionnel dans le milieu fromagier
» Recherche maître d'apprentissage dans les caprins
» comment faire pour m'en sortir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: