Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 logiciel de comptabilité

Aller en bas 
+2
ludo
bouc-occitan
6 participants
AuteurMessage
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

logiciel de comptabilité Empty
MessageSujet: logiciel de comptabilité   logiciel de comptabilité Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 12:38

Pour ceux et celles qui font leur compta "à la maison",
quel logiciel utilisez vous ?
Combien qu'il coûte à l'achat ?
combien qu'il coûte en mise à jour ,
En êtes vous content(es) ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
Invité
Invité




logiciel de comptabilité Empty
MessageSujet: Re: logiciel de comptabilité   logiciel de comptabilité Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:06

J'ai le logiciel du centre de gestion pour l'exploitation et pour la CUMA de distillation, c'est Ciel. Il est assez simple, on l'a payé dans les 200€ il me semble scratch On a pas prit les mises à jours! Par contre, si tu demandes la DJA, tu as une fiche à faire suivre à la DDA pendant 3 ans. Et il me semble qu'il faut le faire passer par un comptable!! Chez Ciel, ils font aussi un logiciel plus complet avec compta, facturation et d'autres choses, j'avais reçu une pub!!

Y a aussi celui d'Isagri, mais je ne connais pas le fonctionnement, j'utilise gestion de troupeau et gestion de parcelles et c'est assez simple! Mais pour le cout c'est surement plus que Ciel et la maintenance n'est pas donnée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel de comptabilité Empty
MessageSujet: Re: logiciel de comptabilité   logiciel de comptabilité Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:27

bonsoir,
Pour ma part, j'utilise EBP Pratic et je suis assez satisfaite (coût 80 euros). Mais en ce qui concerne le fait de passer par un comptable quand on est JA moi je ne l'ai pas fait et je n'ai eu aucun souci, tant que tu fournis le compte de résultat et le bilan.
Mais bon il vaudrait se renseigner, car des fois dans d'autres départements cela pourrait être différent.
Bon achat.
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

logiciel de comptabilité Empty
MessageSujet: Re: logiciel de comptabilité   logiciel de comptabilité Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:37

Merci Flodu35,
Je suis allé sur leur site web, mais je ne vois pas de spécificité agricole. Comment fais tu au niveau du plan comptable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
Invité
Invité




logiciel de comptabilité Empty
MessageSujet: Re: logiciel de comptabilité   logiciel de comptabilité Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:42

Je me suis achetée un bouquin où il y a un plan comptable agricole.
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

logiciel de comptabilité Empty
MessageSujet: Re: logiciel de comptabilité   logiciel de comptabilité Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:13

et tu le rentres en entier dans le logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
Invité
Invité




logiciel de comptabilité Empty
MessageSujet: Re: logiciel de comptabilité   logiciel de comptabilité Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:24

non tu utilises et crées seulement les comptes dont tu te sers. Certains, bien sûr, sont déjà enregistrés. Et contrairement à ce que peux te faire croire Ebp ou d'éventuels revendeurs, tu peux aller jusqu'au bilan avec Pratic,
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

logiciel de comptabilité Empty
MessageSujet: Re: logiciel de comptabilité   logiciel de comptabilité Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:33

bonne info en tous cas, je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
ludo

ludo


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/05/2009

logiciel de comptabilité Empty
MessageSujet: Re: logiciel de comptabilité   logiciel de comptabilité Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 10:20

chez ma femme utilise ciel avec le module devis facturation
très contente simple et tu peux tous faire
on est au réele avec déclaration de TVA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergerie-enlauze.com
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

logiciel de comptabilité Empty
MessageSujet: Re: logiciel de comptabilité   logiciel de comptabilité Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:17

Merci Ludo. Combien coûte le logiciel Ciel ? Et les mises à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
Invité
Invité




logiciel de comptabilité Empty
MessageSujet: Re: logiciel de comptabilité   logiciel de comptabilité Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:29

Va faire un tour là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

logiciel de comptabilité Empty
MessageSujet: Re: logiciel de comptabilité   logiciel de comptabilité Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:38

Merci Céline.
En fait, je m'attendais à des logiciels beaucoup plus chers. Là, ça me parait raisonnable s'il ne faut pas casquer 500€ de MAJ et de hot line tous les ans pig
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

logiciel de comptabilité Empty
MessageSujet: Re: logiciel de comptabilité   logiciel de comptabilité Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 8:40

bonjour boucoccitan,
Perso je trouve EBP et CIEL suffisant et pratique, simple d'utilisation et d'un excellent rapport qualité prix. J'ai eu une démo d'isacompta et franchement le prix n'est pas justifié (à mon avis), avec en plus et obligatoir un abonnement mensuel !!. Après tout dépend jusqu'où tu veux aller dans ta compta. Il y a aussi des centres de gestion qui essayent de vendre leurs outils de compta, et là aussi les abos ne sont pas interessants.
Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

logiciel de comptabilité Empty
MessageSujet: Re: logiciel de comptabilité   logiciel de comptabilité Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 8:44

Merci du témoignage sand56.
Nos besoins ? On veut aller jusqu'au bilan.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

logiciel de comptabilité Empty
MessageSujet: Re: logiciel de comptabilité   logiciel de comptabilité Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 8:54

Perso, je te conseillerai EBP. En revanche si tu veux faire de l'analytique, la version Pro est la mieux adaptée. Ensuite si tu veux faire des payes ou de la gestion commerciale (poste par poste), c'est bon d'avoir le même éditeur, ce qui évite des re-saisies. J'essaye de retrouver des codes que je t'enverrai en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

logiciel de comptabilité Empty
MessageSujet: Re: logiciel de comptabilité   logiciel de comptabilité Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 9:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/05/2009

logiciel de comptabilité Empty
MessageSujet: Re: logiciel de comptabilité   logiciel de comptabilité Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 11:41

ma femme avec ciel fait bilan grand livre comptable, declaration TVA , devis et facture, ... elle n'étais pas comptable (meme loin de là en cours il y a 20 ans ) et maintenant presque experte( autoditacte sur le logiciel ) après quelques journées de formation à la chambre d'agriculture pour comprendre les subtilités du plan comptable agricole et de ces possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergerie-enlauze.com
Invité
Invité




logiciel de comptabilité Empty
MessageSujet: re   logiciel de comptabilité Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:17

Moi j'ai un vieil EBP pro mais je suis pas douée pour les comptes de stock c'est le comptable qui s'en occupe vous faites comment vous avec les stocks (foin, paille,produits véto) et les inventaires et la valeur des boubounes? Et comment vous faites avec les immobilisations?
Revenir en haut Aller en bas
verolabergere




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/06/2013

logiciel de comptabilité Empty
MessageSujet: Re: logiciel de comptabilité   logiciel de comptabilité Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:52

bonjour

je fais remonter ce sujet car j'ai la meme question (quelle logiciel de compta utilisez vous ?) mais avec un petit rajout

l'année derniere j'ai fait une formation avec l'AFOCG dans le but de faire sa comptabilité soi meme
mais cette année nous ne sommes pas assez nombreux sur la departement pour renouveller cette formation
le logiciel propsé par l'afocg (dont je ne connais pas le nom) est tellement compliqué que je ne peux pas faire la compta cette année avec sans la formation

donc je suis en recherche d'un nouveau logiciel
je recherche surtout avec le logiciel, un groupe de personne, d'agriculteur utilisant tous le meme logiciel , qui s'entraide via un forum internet
car je ne me sens pas de pouvoir ressoudre tous les problemes d'utilisation et comptable seule

merci pour vos conseils

veronique

Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

logiciel de comptabilité Empty
MessageSujet: Re: logiciel de comptabilité   logiciel de comptabilité Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:58

Bonjour. Le logiciel "Oxygène" est en téléchargement gratuit , ça a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
verolabergere




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/06/2013

logiciel de comptabilité Empty
MessageSujet: Re: logiciel de comptabilité   logiciel de comptabilité Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 14:56

c'est plus un groupe de soutien que je recherche
peu importe si il faut payer le logiciel
ce qui est important pour moi c'est l'entraide entre agriculteur qu'il y a ensuite
je cherche un forum compta qui regroupe des agri utilisants tous (ou majoritairement) le meme logiciel

y a t'il ici des agri faisant eux meme leur compta ?

a chaque fois que j'appel les impots pour poser une question , on me reponds "demandez a votre comptable ! "
comme si tous le monde a un comptable
moi j'en ai pas
il n'est pas bien vu de se prendre en charge
du coup j'essaye de trouver les infos par moi meme mais parfois j'ai vraiment du mal
je recherche des personnes referantes, un groupe d'entraide pour la compta ca serait vraiment chouette
ca existe ?

veronique
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

logiciel de comptabilité Empty
MessageSujet: Re: logiciel de comptabilité   logiciel de comptabilité Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 8:48

Il y a des forums sur la comptabilité, les comptables entre eux qui échangent.
Tu peux y poser tes questions, je pense qu'ils te répondront.

Sinon, tu as la partie administrative de ce forum, tu peux aussi poser une question sur la compta, je l'avais fait car je coinçais sur un compte.

J'ai un comptable mais pour réduire les coûts, je fais la saisie de toute l'année dans mon logiciel, je lui transmet les données et il finalise et sort le bilan et la liasse fiscale (et il répare mes boulettes et répond à mes questions...Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logiciel de comptabilité Empty
MessageSujet: Re: logiciel de comptabilité   logiciel de comptabilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logiciel de comptabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptabilité : Dans quel compte...
» logiciel gestion troupeau
» logiciel factures et troupeau ou aplication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: