Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
-83%
Le deal à ne pas rater :
Antivirus McAfee Total Protection 2021 – 5 Appareils – 1 an
15.51 € 89.95 €
Voir le deal

emballage et transport lactique/tome

AuteurMessage
crabotine

crabotine

emballage et transport lactique/tome Empty
MessageSujet: emballage et transport lactique/tome   emballage et transport lactique/tome Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 9:57

J'ai beau cherché , je ne trouve plus le sujet qui parlait de ca???
Dans le post "chaine du froid" FP44 donne une partie de la réponse mais j'aurai aimé en avoir un peu plus

-avec quel papier vous emballez vos fromages???

-A ceux qui doivent livrer leur fromage dans quoi vous les transportez(glacière , caissettes, paillons)?

-Moi ici j'emballe les tomes et lactiques dans du papier ingraissable, pour la tome c'est bien mais pour les lactiques , suis sure qu'il y a mieux....

-Je fais les marchés et je livre aussi: je mets mes tomes dans les glacières, par contre pas facile avec les lactiques , puisque je n'ai pas de bac ed transport assez petit qui rentrent dans la glacière alors je prends pour un marché minimum 4 glacières maison

C'est gérable car je ne fais que les marches juillet et aout mais pour l'année prochaine , je me pense investir dans les grandes glacières style celle de l'AP????la seule chose qui me faisait hésiter c'était le prix.... vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055

emballage et transport lactique/tome Empty
MessageSujet: emballage et transport   emballage et transport lactique/tome Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:08

Re bonjour aux Pyrénéens.
J'ai peut-être des solutions pour vous et d'autres: Pour les lactiques, on les met dans des "barquettes" prévues pour les plateaux repas de cantines, d'une taille qui rentre bien dans les cageots plastiques à tomates d'Espagne, lavage facile.... et pour mettre plusieurs couches on a des plaques fines alvéolées qui évitent l'écrasement... 3 couches par cageot. Et les cageots s'empilent ( on y met 56 yaourts de 125 ml sans qu'ils ne puissent bouger)
Dans ces mêmes cageots on met les tommes de 20 cm de diamètre, moules de l'Alliance, elles passent juste .
Ces cageots de 30cm x 20 cm se rangent dans un caisson isotherme prévu pour 40 cm x 60 cm. Et pour les marchés, j'ai construit des remorques-vitrines à partir de panneaux de chambres-froides, de largeur intérieure 80 cm, donc ça rentre pile et ça ne bouge pas. L'intérieur est refroidi par des groupes et évaporateurs de vitrine style Coca Perrier que l'on trouve pour 100 euros. Pas besoin de frigoriste, c'est "prévu pour" , mais en 220v , il suffirait d'un convertisseur pour faire le froid en roulant, en plus. En plein été, mes vitrines sont à 3 degrés.
Pour plus d'information, vous m'appelez ....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/

emballage et transport lactique/tome
Page 1 sur 1