Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pus +mamelle...HELP!!!

Aller en bas 
+6
bouc-occitan
FP44
nageol81
mumubiquette
massi
mohair
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:58

ben voila j'étais en train de parer Fanette et je touche sa mamelle et elle est vraiment très chaude...et elle me mord et essaie de me repousser violemment si je la touche!
je gratte doucement le bout du pi et je tate comme pour la traite...et là mauvaise surprise:


DU PUE...pendant 1/4 je la traie et du liquide et du pue encore et encore!!!

au second jet la miss ne bouge plus et à l'air soulagée....

mais là c'est moi qui m'inquiète!!

que dois faire?sachant qu'avec la neige et mon emplacement dans une cuvette et bien il m'est difficile d'aller à la pharma!!


merci les z'amis de m'aiguiller???

une mammite?quelles conséquences cela peut il avoir sur la gestation?.... pale


Dernière édition par Foliebergère le Sam 9 Jan 2010 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:38

... elle a du prendre un coup ; la mammite, c'est l'étape suivante.

Continue bien le mélange, vitamine C aussi si tu as... et de l'arnica (ou L1) également

... et place aux laitiers qui connaissent mieux la mamelle et ses traumas.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 14:46

Il faut que tu trais le pu pour éviter que l'infection se propage, regarde si elle n'a pas de fièvre. le mieux serait de contacter ton véto pour avoir un produit à injecter dans le trayon (j'ai souvent vu ca mais ca depend des vetos). Est ce que les 2 quatiers sont atteints?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 14:47

Pas de bol ! le mélange, il est ici et elle a oublié de le prendre à sa dernière visite (ou c'est moi qui ait oublié de lui donner), la vit C elle n'en a pas, L1 ça m'étonnerait aussi.
Je n'ai jamais vu de mammite de chèvre de ma vie, même dans ma jeunesse, mais autant de pus ça me parait inquiétant. Et pas récent.
Je serais elle, je m'aurais pas engueulé avec mes voisins qui trouvent que je roule trop vite ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] NON MAUD ! PAS TAPER !) et je leur demanderais s'ils avaient un mastijet à m'avancer... Dans ce genre de ferme ils en utilisent souvent...

Maud, tu lui as pris la température ? parce-que tu disais qu'elle avait l'air pas top ces derneirs temps.

Dans tes parages je ne sais pas si les pharmacies sont ouvertes le samedi après-midi. Appelle Patrick au moins pour savoir ce qu'il a (vit C par exemple)
Sinon les comprimés de vit c pour les gens ça conviendrait aussi ?

Maud je pense qu'il n'y a pas de raison que ça la fasse avorter, ni qu'elle ait avorté. Ca ne fait pas faire de pus.

Si Céline26 passait par là ce serait super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 14:58

j'ai tel à ma véto qui est très sympa.elle me rappelle, car elle est en chirurgie.

oui Massi je vais la retraire ce soir.je vais de ce pas lui prendre sa t°.

à partir de combien la fièvre?

j'ai essayé de contacter Patrick mais c'est occupé!!

la pauv' bichette elle est vraiment pas bien!


je vous tiens au courant!

si je peux me déplacer je vais essayer de trouver du L1 et pis le reste.


merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:04

Essaie de contacter Céline avant de faire des frais.
33 (0)4 75 27 50 41 c'est sur son blog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:13

C'est certainement une mamitte!! Et ça peut arriver pendant le tarrissement, on en a une!! Le côté est assez dur, douloureux et quand on trait, ça ressemble à du pu ou alors ça fait comme de l'eau croupie et ça sent pas très bon!

Ca ne la fera pas avorter à moins qu'elle n'ai beaucoup de fièvre.

On a fait un traitement intra-mamaire. Pas d'antibio en intra-musculaire, elle n'avait pas de fièvre, elle a toujours mangé, a toujours tapé sur les autre comme à son habitude!! On continue à la traire de ce côté là jusqu'à la mise-bas, elle sera à terme le 18 janvier et on verra!! Mais je pense que le côté est foutu! On va voir ce que ça donnera.

Maud, je t'envoie un MP!
Revenir en haut Aller en bas
mumubiquette

mumubiquette


Nombre de messages : 286
Localisation : vierzon 18 CHER
Date d'inscription : 12/05/2007

Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: re   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:50

tu dis du pus ??? tu en es sûre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
Invité
Invité




Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:42

mumubiquette a écrit:
tu dis du pus ??? tu en es sûre !!!

ayant vider un abcès à une autre oui je suis sure! Shocked

bon elle a 40.42° de T!

elle a l'air d'aller mieux...elle mange de bon coeur du foin et des granulés.

je vais tel à la véto maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:38

bon après un périple pour aller chez la véto, elle m'a donné:

du cobactan+ketofen.

maintenant je vais voir pour faire en intra musculaire...gloups...
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:41

Quand tu fais ton injection en intra-musculaire vérifie de ne pas être dans une veine pour cela avant d'injecter ton produit tu tires comme si tu voulais aspirer du produit dans ta seringue si pas de sans tu injecte ton produit si du sang apparaît dans ta seringue il faut que tu piques moins profond ou que tu change d'emplacement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:45

massi a écrit:
Quand tu fais ton injection en intra-musculaire vérifie de ne pas être dans une veine pour cela avant d'injecter ton produit tu tires comme si tu voulais aspirer du produit dans ta seringue si pas de sans tu injecte ton produit si du sang apparaît dans ta seringue il faut que tu piques moins profond ou que tu change d'emplacement Wink

merci Massi

oui mais à quel endroit cela leur fait moins mal? Smile
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:50

moi je le fais toujours dans l'encolure (chevaux, poneys, chèvres), je préfère et visiblement ça ne les dérange pas trop non plus. tu la piques à peut près 3 doigts du haut de l'encolure et 3 doigts de l'épaule (tu as un triangle qui représente à peut près la forme du muscle). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:16

massi a écrit:
moi je le fais toujours dans l'encolure (chevaux, poneys, chèvres), je préfère et visiblement ça ne les dérange pas trop non plus. tu la piques à peut près 3 doigts du haut de l'encolure et 3 doigts de l'épaule (tu as un triangle qui représente à peut près la forme du muscle). Wink

ok merci bcp Massi!!

Maud pas très finaude sur ce coup là....j'ai la trouilleuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:28

C'est normal, on a toujours peur de mal faire et du coup faire mal à l'animal Very Happy Wink t'en fais pas l'intra-musculaire c'est la plus facile, ensuite vient la sous cutanée et la plus dure c'est l'intra-veineuse Exclamation Perso, j'ai jamais fais d'intra-veineuse :|

Je suis sur que tu vas t'en sortir comme une pro Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:31

massi a écrit:
C'est normal, on a toujours peur de mal faire et du coup faire mal à l'animal Very Happy Wink t'en fais pas l'intra-musculaire c'est la plus facile, ensuite vient la sous cutanée et la plus dure c'est l'intra-veineuse Exclamation Perso, j'ai jamais fais d'intra-veineuse :|

Je suis sur que tu vas t'en sortir comme une pro Exclamation Very Happy

vi vi ...

heu une dernière précision stp

il faut pincer la peau et le muscle avant de piquer?
Revenir en haut Aller en bas
nageol81




Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation : monts de lacaune
Date d'inscription : 02/01/2010

Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:55

non
tu y va franco
c'est facile
tu y arrivera
Revenir en haut Aller en bas
FP44

FP44


Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : St genest lerpt (dep 42 loire ST étienne)
Date d'inscription : 09/05/2009

Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:13

tu pique comme pour les injection de morphine dans "il faut sauver le soldat rayan"
 le point sur la sering l'aiguille en bas et le pouce sur le pousoir moi c'est comme cela que je pratique sur les vache ( surout c'elle qui on tandance a bouger et je suis sur de pas tapper dans une vein car lencolur est plus grans que sur les chevre)

tu peut aussi piquer sur les cuisse  en IM  (intra musculaire) mais nous on en prend pas l'hbitude car sa peut donner lieu a des saisi au niveau des abatoire
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:48

Citation :
tu pique comme pour les injection de morphine dans "il faut sauver le soldat rayan"

tu as aussi la méthode "Pulp Fiction" jocolor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Euh, tu regarderas après avoir fait l'injection
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
Invité
Invité




Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:52

ça y est!!

bon spa un exploit! hein mais chui contente!

elle n'a pas bougé d'un pouce, je n'ai pas eu besoin de la tenir!!merci Fanette!

par contre prise de t° impossible...l'aime pas qu'on lui tripote le cucul celle ci Razz
Revenir en haut Aller en bas
FP44

FP44


Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : St genest lerpt (dep 42 loire ST étienne)
Date d'inscription : 09/05/2009

Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 22:03

la plus par des produit préscri en IM sont aussi injectable en IV  regarde le mode d'admission et tu t'en rendra compte. les véto préscrive en IM car c'est plus simple pour tout le monde car tout le monde ne sais pas fair les IV et le véto veu pas forcément venir tout les jour voir 2 fois par jour pour fair l'IV

eu la méthode de pulp fiction c'est la meme que celle de il faut sauver le soldat rayan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 22:12

heu beurk cet extrait!

merci Bouc!

Fp je vais me contenter pour le moment de IM hein....on verra plus tard si besoin!mais merci pour tes précicions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 22:32

Je suis étonnée que la véto n'ai pas donné un truc à mettre dans le trayon ? elle t'a dit pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 7:37

... et pour aider les antibio et la cicatrisation interne L89 (calendula)

Décidément tu commences avec de "gros" sujets.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 9:34

salut maud
comment va biquette ce matin ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 9:44

ce matin elle est debout et à l'air en forme...je vais leur donner leur casse croute...merci les filles.


@ douce fée des laines:lundi je vais me faire une petite trousse à pharmacie avec des produits homéo, je note tout tes bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:12

mohair a écrit:
... et pour aider les antibio et la cicatrisation interne L89 (calendula)
C'est des gouttes homéopathiques ça ? Décidément j'ai du mal avec l'homéopathie. Mon histoire personnelle. On en reparlera quand mes biquettes auront des soucis de santé, mais je doute que ça puisse agir sur elles si ça n'agit pas sur moi, et que c'est moi qui leur donne.
Maud, tu as déjà utilisé l'homéo pour toi ?
mohair a écrit:
Décidément tu commences avec de "gros" sujets.
Probablement parce-ce que sont des chèvres de réforme, même si celle-ci n'a que 4 ans.
Et peut-être aussi que le coup d'oeil de Maud n'est pas encore bien affuté, elle apprend sur le tas. Mais s'il y a un gros pépin je me sentirai un peu responsable.
Super si Fanette va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:00

Goat a écrit:
mohair a écrit:
... et pour aider les antibio et la cicatrisation interne L89 (calendula)
C'est des gouttes homéopathiques ça ? Décidément j'ai du mal avec l'homéopathie. Mon histoire personnelle. On en reparlera quand mes biquettes auront des soucis de santé, mais je doute que ça puisse agir sur elles si ça n'agit pas sur moi, et que c'est moi qui leur donne.
Maud, tu as déjà utilisé l'homéo pour toi ?
mohair a écrit:
Décidément tu commences avec de "gros" sujets.
Probablement parce-ce que sont des chèvres de réforme, même si celle-ci n'a que 4 ans.
Et peut-être aussi que le coup d'oeil de Maud n'est pas encore bien affuté, elle apprend sur le tas. Mais s'il y a un gros pépin je me sentirai un peu responsable.
Super si Fanette va mieux !

pourquoi responsable, mais pas du tout Anne!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et puis ptete que je n'ai pas l'oeil encore bien pro...mais je pense avoir pris cette infection à temps et avoir fais ce qu'il faut.pareil pour les abcès, j'observe quand même mes biquettes, et je me renseigne souvent auprès de vous pour savoir des choses!



Fanette n'a plus de fièvre aujourd'hui!

et puis je les sens mes chèvres..je commence à bien les connaitre, alors certes pas d'expérience pro mais une intuition et un regard curieux et passionné m'aide à y voir plus clair et à faire les bons choix!
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:43

Du moment que l'on commence à connaître SES chèvres, on s'aperçoit très vite de ce qu'il ne va pas chez l'une ou chez l'autre ! Wink

Foliebergere... Je pense d'après moi que tu as pris le problème de Fanette à temps vu qu'elle n'a déjà plus de fièvre et qu'elle semble aller beaucoup mieux en peu de temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:34

Et puis bravo pour la piqure ! la 1° fois c'est pas évident, mais la nécessité aide.
Je n'ai pas dit que tu ne les regardais pas ! Je veux seulement dire qu'avec le temps et les expériences on regarde presque par réflexe les points sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 7:55

Goat a écrit:
mohair a écrit:
... et pour aider les antibio et la cicatrisation interne L89 (calendula)
C'est des gouttes homéopathiques ça ? Décidément j'ai du mal avec l'homéopathie. Mon histoire personnelle. On en reparlera quand mes biquettes auront des soucis de santé, mais je doute que ça puisse agir sur elles si ça n'agit pas sur moi, et que c'est moi qui leur donne.
Maud, tu as déjà utilisé l'homéo pour toi ?

Ahlala ! l'efficacité de l'homéopathie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec mes chevaux j'étais arrivée à douter !!! rien de rien de rien pour enrayer les verrues de ma Blika !!! (entre autre) Les vétos, les bouquins, rien n'a marché.
Avec mes biquettes, je n'ai presque jamais eu les bonnes prescriptions de granules... sauf les trucs bateaux (euh... à mes yeux) comme arnica, opium, etc... et plus souvent en recherche perso que sur prescription véto malheureusement...
C'est pour ça qu'au lieu de jouer les fins tireurs avec les 'tites granules, j'ai préféré prendre la grosse bertha, c'est à dire les complexes Lehning. Là, je n'ai jamais raté ma cible !

Ceci dit, pour que l'homéopathie soit efficace, il y a des pré-requis indispensables :
- le soigneur doit accepter qu'un message énergétique (il n'y a pas de matière active dans les granules avec des dilutions au moins en ch) puisse être reçu par le système immunitaire, les organes, les tissus...
- le patient ne doit pas émettre de barrière mentale à ce message !
- le système immunitaire, les organes déboussolés, "en panne" du patient doivent disposer des matériaux (minéraux, vitamines...) nécessaires pour fabriquer leurs produits !

Le dernier pré-requis est le moins présent à l'esprit... d'où une apparente inefficacité...
Et souvent, rien qu'en corrigeant le dernier pré-requis, tout rentre dans l'ordre...

Mettre de l'homéo avec les antibio est à mon avis une bonne chose car les antibio déboussolent tout en tuant toute vie dans une zone du corps
(c'est parfois nécessaire, et je suis partisante d'accompagner ce grand ménage pour que la zone soit repeuplée rapidement et sainement).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A la santé de tout le monde animal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Invité
Invité




Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 10:40

mohair a écrit:
- le soigneur doit accepter qu'un message énergétique (il n'y a pas de matière active dans les granules avec des dilutions au moins en ch) puisse être reçu par le système immunitaire, les organes, les tissus...
- le patient ne doit pas émettre de barrière mentale à ce message !
Déjà, au vu de ces 2 pré-requis, c'est même pas la peine que j'essaie !
mohair a écrit:
- le système immunitaire, les organes déboussolés, "en panne" du patient doivent disposer des matériaux (minéraux, vitamines...) nécessaires pour fabriquer leurs produits !
Le dernier pré-requis est le moins présent à l'esprit... d'où une apparente inefficacité...
Et souvent, rien qu'en corrigeant le dernier pré-requis, tout rentre dans l'ordre...
Là, 100% d'accord.

Le fond de ma pensée, en matière d'homéopathie, c'est que les gouttes ou granules ne sont que le support du "message énergétique" que le soigneur donne au soigné (ou à lui-même). Surtout si le soigneur croit qu'il y a quelque-chose sur le support. A mon avis ça devrait marcher pareil avec du sucre ou rien, mais là le soigneur bloque car il sait qu'il n'y a rien, et ça le bloque. C'est tout l'effet placebo, qui n'est pas de la rigolade à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 16:05

Fanette va bcp mieux.

je lui ai fais un cataplasme à l'argile, et j'ai demandé des precisions sur l'antibio en direct dans mamelle.
la véto m'a dit que l'intramusculaire avait les même effet et passait dans la mamelle également.

de plus elle n'est pas pour les choses systématiques tout de suite.cela dépands du type de mammite, de l'aspect...toussa.
au vue de mon compte rendu de l'état de la mamelle tendue chaude mais qui ne change pas d'aspect elle m'a dit de continuer l'intra pendant 4-5 jours+l'argile+bcp d'eau tiède salée!

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/12/2009

Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 16:46

je suis contente foliebergere si ta biquette va mieux
le traitement et exactement le meme que mon veto ma donnez pour clochette
par contre si je peut me permettre quant tu pouras prend quant meme des canile a mettre dans le trayons car clochette a perdu sa mamelle a cause de cette mega infection
le trayon c est boucher
en tout cas je suis tres contente que tout aille mieux
c ets tu coment elle se serez fait ca?
une plaie?
bon courage et bravo pour t a rapidite cheers
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:56

Very Happy C'est super Foliebergere si Fanette va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] contente que cela aille mieux pour Fanette

PS : 'me plait ta véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Invité
Invité




Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 9:14

mohair a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] contente que cela aille mieux pour Fanette

PS : 'me plait ta véto...
ben écoutes, moi chui pas très doc, véto toussa...je suis de nature assez méfiante!

mais là elle a un discours simple et m'a bien dépannée l'autre soir!

c'est elle qui m'a rappelée hier matin pour savoir comment allait fanette!
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 9:39

salut maud
c'est très bien que biquette aille mieux.
en ce qui concerne ta véto, apparement t'as trouver la bonne...alors garde la...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 9:57

marie22 a écrit:
salut maud
c'est très bien que biquette aille mieux.
en ce qui concerne ta véto, apparement t'as trouver la bonne...alors garde la...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonjour la belle, comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 10:00

coucou
ça va mais ce matin je traine...je traine...
et là il va falloir que j'aille bosser un peu quand même....
mais pas envie, il fait froid et il y a du vent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 10:17

marie22 a écrit:
coucou
ça va mais ce matin je traine...je traine...
et là il va falloir que j'aille bosser un peu quand même....
mais pas envie, il fait froid et il y a du vent...

chui pareil!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:46

heu vous arrivez à le faire tenir le cataplasme d'argile vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pierrotzen

pierrotzen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/08/2009

Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:50

Pensez au chlorure de magnésium et au CU OR AG
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:26

Foliebergère a écrit:
heu vous arrivez à le faire tenir le cataplasme d'argile vous? scratch
A" l'époque" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) je faisais des cataplasmes à ma jument : je beurrais l'argile sur la zone concernée ; je mettais un film plastique (le film alimentaire tout fin qui colle à tout et surtout à lui même) pour tenir l'humidité et que ça reste souple.
Ma jument était très compréhensive et respectait ce qui je lui collais sur la peau... bref elle laissait tout en place !... ma jument... ouais c'est pas une biquette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 8:03

... et le mélange pour que les mamies te donnent des chevrettes dans de bonnes conditions coté mamelles...

Je ne sais pas si cela corrigera suffisamment la situation pour une mammite chronique, mais pour une accidentelle ou de circonstance (par exemple liée au stress du déménagement) là, ma main au feu que ça ira !

Aller, accroche toi et confiance en tes mies ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et en toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Invité
Invité




Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 10:54

merci douce fée des laines, aujourd'hui Fanette aura droit à un traitement local direct dans la mamelle car elle a mal...et une pommade pour la mamelle.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de toute façon hors de question qu'elle aille à l'abattoir...je la tuerai moi même si le faut ou une autre si y a besoin un jour!!
Revenir en haut Aller en bas
isabel01

isabel01


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Valréas (84)
Date d'inscription : 27/10/2009

Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:01

Ouahhhhhhhh en lisant le post j'avais l'impression de vivre la piqure en IM en direct ! lol

je suis contente que ça aille mieux pour Fanette, c'est vrai que ça doit pas êre évident de gérer ce genre de soucis...

Pour ce qui est de la video de pulp fiction , c'est atroce ce truc, j'espère que tu l'as pa regardé avant !

bon courage et bonne journée
@+
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://revedechevres.over-blog.fr/
Invité
Invité




Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:30

merci isa!

-bon IM faite,
-la pipette dans le trayon faite
-pommade pour œdème appliquée

ma fanette se repose avec un bon foin et un seau d'eau tiède un peu salée...

pourvu que tout ceci fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:29

Samedi tu auras le mélange, promis ! je le mets dans la voiture tout de suite !
C'est bête, j'avais un pot de crème à mamelle sepflogyl je crois, acheté en mars pour Tara, j'en ai mis sur le pis de Faouët puisque c'est anti-oedeme. Pas donné le pot en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:10

Goat a écrit:
Samedi tu auras le mélange, promis ! je le mets dans la voiture tout de suite !
C'est bête, j'avais un pot de crème à mamelle sepflogyl je crois, acheté en mars pour Tara, j'en ai mis sur le pis de Faouët puisque c'est anti-oedeme. Pas donné le pot en plus !

oui j'ai la même crème je crois!

merci bcp pour le mélange Anne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pus +mamelle...HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Pus +mamelle...HELP!!!   Pus +mamelle...HELP!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pus +mamelle...HELP!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mamelle
» Mamelle dure
» grosseur mamelle
» Mamelle poreuse
» mamelle dure mais trayons souples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: