Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 BTSA ACSE donne droit aux aides a l'installations???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nini13




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2010

BTSA ACSE donne droit aux aides a l'installations??? Empty
MessageSujet: BTSA ACSE donne droit aux aides a l'installations???   BTSA ACSE donne droit aux aides a l'installations??? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:42

bonjour j'ai en proget de faire un btsa acse en vue d'ouvrir une structure equestre (elevage pension promenade) et quelques moutons, je voudrais savoir si le BTSA ACSE (analyse et conduite des systeme d'exploitation) me donnera droit eux aides? a la DJA? meme si le btsa a un support ovin et que je m'installe en equin?

et au niveau des aides ils s'agit de quoi exactement??

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : sud de l'indre
Date d'inscription : 20/05/2007

BTSA ACSE donne droit aux aides a l'installations??? Empty
MessageSujet: Re: BTSA ACSE donne droit aux aides a l'installations???   BTSA ACSE donne droit aux aides a l'installations??? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:20

bien sûr que le btsa acse donne droit aux aides....
au vu de tes différents post je te conseille de commencer par aller prendre qques renseignements à la chambre d'agriculture et/ou ADASEA(parcours installations,aides....) et côté "élevage",par exple les moutons ,achête un bon livre sur l'élevage du mouton(même si c'est pas pour produire de la viande ou du lait)

les forums peuvent aider à apprendre/comprendre certaines choses mais on ne peut pas te faire un véritable "cours" sur le mouton ou autres choses,il faut avoir une "base " et pour cela il existe donc de bons livres pour tout le monde aussi bien pour celui qui a qques moutons pour le plaisir que pour les éleveurs professionnels

en tout cas ,bonne chance dans ton projet!!
Revenir en haut Aller en bas
FP44

FP44


Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : St genest lerpt (dep 42 loire ST étienne)
Date d'inscription : 09/05/2009

BTSA ACSE donne droit aux aides a l'installations??? Empty
MessageSujet: Re: BTSA ACSE donne droit aux aides a l'installations???   BTSA ACSE donne droit aux aides a l'installations??? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:25

tout les BTSA donne le droit au aide a l'instalation ( pret a tau bonivier et DJA)
par exemple moi j'ai un btsa ser ( service en espace rural) et je suis en train de m'instaler avec les aides sa ne pose aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
nini13




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2010

BTSA ACSE donne droit aux aides a l'installations??? Empty
MessageSujet: Re: BTSA ACSE donne droit aux aides a l'installations???   BTSA ACSE donne droit aux aides a l'installations??? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:33

je suis deja aller me renseigner a la chambre de l'agriculture j'au un plusieurs rdv avec un conseillé, mon proget et essentiellement equestre, mais vu que je vais faire des balades a cheval sur la propriété je pensais avoir une petite "ferme" afin de rendre les ballades plus interessantes, avec quelques moutons/chevres, des anes, poules lapins... mais pas du tout dans un but a proprement dit "d'elevage"!!

Ce qui est encore très flou pour moi (mais bon j'ai le temps encore, je reprend l'exploitation dans minimum 5 ans) c'est tout ce qui est administratif, aides... je suis totalement pommée!
Revenir en haut Aller en bas
nini13




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2010

BTSA ACSE donne droit aux aides a l'installations??? Empty
MessageSujet: Re: BTSA ACSE donne droit aux aides a l'installations???   BTSA ACSE donne droit aux aides a l'installations??? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:35

je ne trouves pas logique que quand on est une formation par exemple dans les ovins, si on s'installe en equin ont a des aides... c'est un peu bizard... mais bon je vais pas m'en plaindre!lol
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

BTSA ACSE donne droit aux aides a l'installations??? Empty
MessageSujet: Re: BTSA ACSE donne droit aux aides a l'installations???   BTSA ACSE donne droit aux aides a l'installations??? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 7:28

nini
ton activité va essentiellement tournée autour du cheval.
la promenade et les pensions sera sur un registre commercial, alors que l'elevage est sur le registre agricole.pour avoir le droit aux aides il faut que ton activité agricole soit plus importante que ton activité commerciale.
renseignes toi bien sur le pourcentage d'élevage pour avoir le droit aux aides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BTSA ACSE donne droit aux aides a l'installations??? Empty
MessageSujet: Re: BTSA ACSE donne droit aux aides a l'installations???   BTSA ACSE donne droit aux aides a l'installations??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BTSA ACSE donne droit aux aides a l'installations???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de stage BTS ACSE
» rapport de stage BTS ACSE
» Projet du Rapport de Stage BTS ACSE
» "Valorisation" des chevreaux
» btsa hors lycée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: