Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 quel produit de nettoyage ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolo

lolo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2008

quel produit de nettoyage ? Empty
MessageSujet: quel produit de nettoyage ?   quel produit de nettoyage ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 6:27

avec quoi laver les moules et seau de traite les produits spécial élevage sont en grosse quantitée pour seulement 2 chèvres je pensais liquide vaiselle et javel et rinçage à l'eau froide ?
pour le nettoyage des trayons avant la traite que utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
crabotine

crabotine


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 03/10/2009

quel produit de nettoyage ? Empty
MessageSujet: Re: quel produit de nettoyage ?   quel produit de nettoyage ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 10:01

Salut lolo

Tu as mumubiquette qui a posté , c'était sur le "lavage des faisselles"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perso, je ne lave pas les trayons avant la traite...
Pour le matos, je fais avec liquide vaisselle et une fois par semaine trempage avec du vinaigre d'alcool et pour l'instant ca va comme ca
Quand j'étais en montagne , on filtrait le lait avec des orties et ces mêmes orties nous servaient à laver le matériel et une fois par semaine javel
VOIla pour moi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2008

quel produit de nettoyage ? Empty
MessageSujet: Re: quel produit de nettoyage ?   quel produit de nettoyage ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 8:30

merci crabotine tu penses que javel tous les jours c'est pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

quel produit de nettoyage ? Empty
MessageSujet: Re: quel produit de nettoyage ?   quel produit de nettoyage ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 8:42

je fais un peux pareil que crabotine : pas de lavage de mamelles , la centrale de lavage avec un désinfectant bio du comptoir de plantes . mais bon les juments c'est un peux différents des caprins et ovins car beaucoup moins de bactéries au départ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
crabotine

crabotine


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 03/10/2009

quel produit de nettoyage ? Empty
MessageSujet: Re: quel produit de nettoyage ?   quel produit de nettoyage ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 11:04

Lolo

La javel , ca tue tout : les bonnes comme les mauvaises bactéries, alors tous les jours , oui pour moi c'est trop....
Le technicien fromager avec qui j'ai commencé à travailler y a dix ans, son protocole c'était:
- rinçage à l'eau froide
-eau chaude + liquide vaisselle :frotte que je t'y frotte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-rincage à grande eau

- une fois par semaine remplir bidon + matos d'eau javellisé
- laisser tremper un bon moment (quelques heures je pense pas que ca soit mauvais)
-rincage à grande eau
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

quel produit de nettoyage ? Empty
MessageSujet: Re: quel produit de nettoyage ?   quel produit de nettoyage ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 22:40

crabotine a écrit:
Lolo

La javel , ca tue tout : les bonnes comme les mauvaises bactéries, alors tous les jours , oui pour moi c'est trop....
Le technicien fromager avec qui j'ai commencé à travailler y a dix ans, son protocole c'était:
- rinçage à l'eau froide
-eau chaude + liquide vaisselle :frotte que je t'y frotte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-rincage à grande eau

- une fois par semaine remplir bidon + matos d'eau javellisé
- laisser tremper un bon moment (quelques heures je pense pas que ca soit mauvais)
-rincage à grande eau

complètement d'accord , je passe de "l'eau de javel" (on va nommer sa en générique) que pour faire mes cosmétique car il ne faut aucune bactéries . sinon pour le lait alimentaire , il faut des bactéries (les bonnes) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





quel produit de nettoyage ? Empty
MessageSujet: Re: quel produit de nettoyage ?   quel produit de nettoyage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel produit de nettoyage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage cuivre
» Produits nettoyage
» nettoyage du matériel de fromagerie
»  Nettoyage joints epoxy
» nettoyage des faisselles avec un lave linge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: