Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Agnelle pas bien du tout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Agnelle pas bien du tout Empty
MessageSujet: Agnelle pas bien du tout   Agnelle pas bien du tout Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:55

vous allez dire, ils sont toujours malade chez anestel... Mais vu le nombre, on en a plus proportionnellement qui sont malade.
Là, c'est un peu désespéré, je pense que ce soir elle sera morte. c'est Hubert qui a entendu un agneau se plaindre ce matin, et dans la case, une agnelle de 4 mois par terre, raide, la tête en arrière....avec des mouvements saccadés des pattes, et elle se plaint la pauvre...
Il lui a fait de l'ultra B, elle a 39.5° donc pas de fièvre.
Il a fait ausi Terralon et voren. On attend.Elle se plaint moins mais est toujours par terre. Tout le corps a l'air normal sinon.
Tétanos? Nécrose du cortex?
Est ce que ça pourrait être des strongles?
Qui a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agnelle pas bien du tout Empty
MessageSujet: re   Agnelle pas bien du tout Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 15:14

Personne y peut m'aider???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agnelle pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Agnelle pas bien du tout   Agnelle pas bien du tout Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 15:21

a t elle le cou qui fait comme un arc de cercle? si oui c'est le tétanos,rien a faire,dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agnelle pas bien du tout Empty
MessageSujet: re   Agnelle pas bien du tout Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 15:57

Non ça ne fait pas un arc de cercle. Elle n'est pas raide raide, elle bouge les pattes quand même, mais les pattes ne sont pas pliées. On arrive à les plier sans problème. Elle n'a pas si tant la tête en arrière que ça mais elle l'a quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agnelle pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Agnelle pas bien du tout   Agnelle pas bien du tout Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 16:23

autre signe du tétanos la machoire sérrée.
la nécrose du cortex possible,si vous la faite mettre debout tient elle un peu avec votre aide?a t-elle la téte a ce moment là qui part de coté?autre façon de voir si il y a nécrose,la mettre debout face a un mur,si elle rentre ds le mur la téte la 1ere,c'est bien une nécrose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agnelle pas bien du tout Empty
MessageSujet: re   Agnelle pas bien du tout Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:23

La machoire n'est pas serrée....
Hubert a refait de l'ultra B et a fait un autre truc péniciline avec antiinflammatoire, il a mis l'agnelle dans nos petits nourrisseurs, ce qui fait qu'elle est maintenue debout (elle peut s'assoir) et serrée à droite et à gauche, elle a bu 2 bols d'eau, et il lui a mis du foin sous le nez elle le mange, elle baisse la tête pour boire et manger.... Elle est pas vaillante quand même. Elle ne tient pas trop sa tête. On n'a pas essayé de la mettre devant un mur, comme elle mange un peu de foin on la laisse un peu comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agnelle pas bien du tout Empty
MessageSujet: re   Agnelle pas bien du tout Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:48

Elle mange ses céréales ! Mais la tête part de côté quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agnelle pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Agnelle pas bien du tout   Agnelle pas bien du tout Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:59

pov' tite louloute[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agnelle pas bien du tout Empty
MessageSujet: re   Agnelle pas bien du tout Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 18:04

Ben oui, surtout que c'est une noire toute mignonne...
Bon je vais au bibs je reviendrai ce soir. Ca va tes courbatures?
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

Agnelle pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Agnelle pas bien du tout   Agnelle pas bien du tout Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:48

nécrose du cortex pour moi....
l'an passé j'en ai eu un comme ça....
j'ai du faire 10 jours au moins de vit B 1et 6 + nourrissage a la main... Suspect
au bout du compte il a récupéré a peu pres mais il est resté avec des séquelles, pattes raides, boiteries...finalement il a pas bcp grossi mais a survécu.
je ne sais pas si ça vaut le coup de sauver des betes comme ça, c un peu la galère et ça coute cher....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agnelle pas bien du tout Empty
MessageSujet: re   Agnelle pas bien du tout Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:11

C'est ce qu'on pense aussi, nécrose du cortex. Elle ne se tient pas sur ses pattes, celles de devant surtout, la tête tombe sur un côté ou l'autre, mais elle a faim et soif... On l'a fait boire, un peu manger, et installée sur un gos tas de paille pour la nuit, avec un grand sac de lait vide sous la tête pour ne pas qu'elle se crève un oeil sur la paille si elle a des mouvements nerveux (on a eu un agneau qui a eu la listériose et qui s'était crevé l'oeil sur la paille à force de rester couché tjs du même côté et à pédaler des pattes).
On verra demain maintenant... On ne peut pas faire grand chose...
Elle bèle assez souvent, comme si elle nous appellait, ça fait mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
mazipo

mazipo


Nombre de messages : 362
Age : 66
Localisation : où ça burle- mazet st voy-haute loire
Date d'inscription : 08/11/2009

Agnelle pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Agnelle pas bien du tout   Agnelle pas bien du tout Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:23

pauvre petite No je découvre sur ce forum plein de chose, de maladie, dont je ne soupçonnait même pas l'existence . faites au mieux pour elle Crying or Very sad bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-des-noisetiers.com
ludo

ludo


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/05/2009

Agnelle pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Agnelle pas bien du tout   Agnelle pas bien du tout Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:01

salut anestel
alors comment va l'agnelle ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergerie-enlauze.com
Invité
Invité




Agnelle pas bien du tout Empty
MessageSujet: re   Agnelle pas bien du tout Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 0:25

Désolée j'ai pas eu le temps d'aller sur le forum aujourd'hui.
Malheureusement Hubert l'a trouvée morte ce matin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agnelle pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Agnelle pas bien du tout   Agnelle pas bien du tout Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 11:25

ben,zut,tjrs embétant de perdre une jeune.
je reviens de chez le véto pour faire euthanasié une jeune qui avait le vagin dehors,pas possible de le lui rerentré donc piquouse.pas facile d'etre éleveur Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Agnelle pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Agnelle pas bien du tout   Agnelle pas bien du tout Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:23

C'est toujours dur de perdre une bête :| et puis ça fait souvent plus mal au coeur quand c'est une femelle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Agnelle pas bien du tout Empty
MessageSujet: RE   Agnelle pas bien du tout Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:38

Ben oui, surtout qu'avec l'Ultra B elle semblait aller mieux.. Et puis elle n'a pas résisté pendant la nuit. En plus elle était bien mignonne, toute noire avec une tache blanche sur la tête, et puis très gentille...
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/05/2009

Agnelle pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Agnelle pas bien du tout   Agnelle pas bien du tout Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:23

desole pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergerie-enlauze.com
Invité
Invité




Agnelle pas bien du tout Empty
MessageSujet: re   Agnelle pas bien du tout Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:46

Merci. Pourvu que ça n'arrive plus, car ça c'est une saleté de truc et en plus elle devait avoir mal quand Hubert l'a trouvé toute raidie après avec l'antidouleur ça a du lui faire du bien mais l'ultra b + antibio puisqu'on ne savait pas exactement ce que c'était, çan'a pas suffi....C'aurait aussi pu être une méningite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agnelle pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Agnelle pas bien du tout   Agnelle pas bien du tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agnelle pas bien du tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avortement sans avorton
» bouc pas bien du tout
» mort de chevreaux
» sos agnelle
» boiterie/agnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: