Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 fromagerie, vers qui se tourner?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
votka

votka


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/03/2008

fromagerie, vers qui se tourner? Empty
MessageSujet: fromagerie, vers qui se tourner?   fromagerie, vers qui se tourner? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:15

bonjour à tous!

étant en pleine réflexion pour la construction de ma future fromagerie et du magasin, je me tourne vers vous pour avoir quelques renseignements...

j'ai déjà commandé les panneaux sandwich, les portes, fenetres ect..., tout ce qui est construction ça va... mais c'est pour la "technique" que je bloque...
Vers qui se tourne-t-on pour trouver les blocs pour le hâloir et pour la chambre froide?
avez-vous des adresses à me communiquer? Dans mon idée, je ne veux pas de "frigo" tout fait, je ne pense pas avoir la place pour tout stocker, bien que ma production sera très petite...

vers qui vous êtes-vous tourné pour ça? frigoriste? autre?

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéenne

Pyrénéenne


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 06/04/2009

fromagerie, vers qui se tourner? Empty
MessageSujet: Re: fromagerie, vers qui se tourner?   fromagerie, vers qui se tourner? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:58

Salut,

je suis encore au tout début de la fabrication de la fromagerie, donc je ne vais pas être d'une grande aide (mais j'écris pour faire remonter le post...)

Moi j'ai contacté un frigoriste pour qu'il me fasse un devis pour la chambre froide
Voila ma maigre expérience!
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

fromagerie, vers qui se tourner? Empty
MessageSujet: Re: fromagerie, vers qui se tourner?   fromagerie, vers qui se tourner? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 8:06

On en est au même stade.... Les murs et tout ça, on a les prix, mais pour la partie chambre froide, on est preneur d'infos. Et on vous les transmettra si on les a avant.
Nous avons pensé à faire appel à un frigoriste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
Invité
Invité




fromagerie, vers qui se tourner? Empty
MessageSujet: Re: fromagerie, vers qui se tourner?   fromagerie, vers qui se tourner? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 9:02

Demande à un frigoriste, il a peut-être du matériel d'occasion.

Il y en a un bien dans la Drôme, je ne sais plus dans quelle région tu es, mais si tu veux ses coordonnées, je te les donnerais par MP.
Revenir en haut Aller en bas
pastocabra




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 19/04/2009

fromagerie, vers qui se tourner? Empty
MessageSujet: Re: fromagerie, vers qui se tourner?   fromagerie, vers qui se tourner? Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 8:27

Nous nous sommes tourné vers la DSV juste aprés les plans finis afin qu'ils nous disent ce qu'ils en pensaient et voilà.

Sinon, selon si tu connais des chevriers, c'est de faire le tour des fromagerie afin de voir comment c'est organisé ( ne pas oublier la marche en avant) et voir les points noirs à ne pas reproduire etc.....
Revenir en haut Aller en bas
doune41




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2009

fromagerie, vers qui se tourner? Empty
MessageSujet: Re: fromagerie, vers qui se tourner?   fromagerie, vers qui se tourner? Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 8:29

peut etre essayer le GDS ????,
Revenir en haut Aller en bas
votka

votka


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/03/2008

fromagerie, vers qui se tourner? Empty
MessageSujet: Re: fromagerie, vers qui se tourner?   fromagerie, vers qui se tourner? Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 9:06

pour nous c'est bon, le permis de construire est accepté et la DSV nous a donné son accord pour les plans. Pour le tour des chevriers, c'est fait également (mais ils sont nombreux à ne pas vouloir ouvrir leurs portes à des concurrents potentiels... même si on se trouve à 50km de chez eux...)

et derniere petite chose qui peut paraitre importante: depuis la nouvelle reglementation, la marche en avant n'est plus obligatoire!!! il n'y a rien allant dans ce sens dans les textes... dixit le monsieur de la dsv!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fromagerie, vers qui se tourner? Empty
MessageSujet: Re: fromagerie, vers qui se tourner?   fromagerie, vers qui se tourner? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fromagerie, vers qui se tourner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: