Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Inox en fromagerie

Aller en bas 
+5
poupard
pastocabra
ludo
mumubiquette
Rien De Grave
9 participants
AuteurMessage
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Inox en fromagerie Empty
MessageSujet: Inox en fromagerie   Inox en fromagerie Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:46

Bonsoir à tous. Nous sommes en ce moment dans la planification des travaux et notamment de la fromagerie.
Aujourd'hui, nous avons découvert avec surprise qu'il y avait une grosse différence de prix entre l'inox et l'inox alimentaire. Après renseignements, il nous a été dit que la seule différence était un % un peu plus élevé de fer dans l'inox classique mais que cela ne détèriorait en rien ces qualités anti-rouille ou de vie dans le temps. Il nous a même été dit que certains utilise l'inox classique pour monter leur matériel de cuisine.

Et vous, en savez-vous un peu plus là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inox en fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Inox en fromagerie   Inox en fromagerie Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:00

Désolée! Je ne connais rien à l'inox mais je sais qu'il existe des magasins qui vendent du matériel de cuisine d'occasion et ça vaut vraiment le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Inox en fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Inox en fromagerie   Inox en fromagerie Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:09

Oui Céline, nous chinons les ferrailleurs et aussi les fromageries qui ferment.
C'est sûr qui si on peut acheter d'occas, on va pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
mumubiquette

mumubiquette


Nombre de messages : 286
Localisation : vierzon 18 CHER
Date d'inscription : 12/05/2007

Inox en fromagerie Empty
MessageSujet: re   Inox en fromagerie Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:35

bonsoir tout le monde

juste pour dire que j'ai trouvé tout mon matériel de fromagerie d'occasion mais on passant mes annonces de recherche beaucoup d'anciens ont du matériel qu'ils n'ont jamais proposé à la vente ! je commence par les annonces gratuites et puis je passe dans le journal local j'ai toujours eu des réponses mais je suis dans un département de fromages
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
ludo

ludo


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/05/2009

Inox en fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Inox en fromagerie   Inox en fromagerie Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 10:15

salut
regarde sur les site de vente au enchere et saisis d'huissier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergerie-enlauze.com
pastocabra




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 19/04/2009

Inox en fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Inox en fromagerie   Inox en fromagerie Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 8:04

Tu peux aussi appeller ta chambre d'agriculture, ils savent qui sont ceux qui cessent leur activité.

Je vais chercher dans ma paperasse l'adresse d'une sociéte qui fait du neuf et de l'occas,( l'avantage c'est qu'ils réparent avant de mettre à la vente) ,elle est en Charente .

Je te mettrai ça en MP, ne sachant pas si on peut l'écrire directement sur le forum......
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Inox en fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Inox en fromagerie   Inox en fromagerie Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 0:00

Rien De Grave a écrit:
Bonsoir à tous. Nous sommes en ce moment dans la planification des travaux et notamment de la fromagerie.
Aujourd'hui, nous avons découvert avec surprise qu'il y avait une grosse différence de prix entre l'inox et l'inox alimentaire. Après renseignements, il nous a été dit que la seule différence était un % un peu plus élevé de fer dans l'inox classique mais que cela ne détèriorait en rien ces qualités anti-rouille ou de vie dans le temps. Il nous a même été dit que certains utilise l'inox classique pour monter leur matériel de cuisine.

Et vous, en savez-vous un peu plus là-dessus ?

un copain soudeur pro m'avait expliqué: l'inox alimentaire, c'est du pur du costaud ! il est appelé inox 18/10 par ceux qui connaissent.
L'autre, l'inox "normal", c'est du 17/ ? je sais plus .
La différence ? le 18/10, c'est de l'inox jusqu'au coeur
le 17/ ? ,c'est comme du galva: l'inox est "collé" sur de l'acier, de la tôle.

J'ai eu le coup en achetant une vitrine réfrigérée de marché: tout en inox, ça en jette !
au bout du troisième marché, apparition de rouille sur les jointures ! ! ! ! !
Appel le vendeur "vous croyiez pas qu'à ce prix là c'était de l'inox pur? ! ! ! ! ! !
Ben si duco.... une vitrine de marché réfrigéré, c'est pas pour vendre des chausettes! ! ! !
Après esclaffes, il m'a expliqué que ces vitrines ne surpportaient ni l'acidité, ni le sel !
et moi j'y mets du fromage, acide et salé ! ! ! ! !
En fait, il faut prendre + de précaution. Les fromages ne doivent jamais toucher l'inox (protection du fond: store d'égouttage + papier d'emballage grand format), et frequemment astiquer à l'éponge neuve, qui gratte bien, tout le fond et les parties qui craignent.

C'est pourquoi le 18/10 est beaucoup plus cher que le 17/? ........
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Inox en fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Inox en fromagerie   Inox en fromagerie Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 3:02

et que l'inox alimentaire, le vrai de vrai , acheté d'occase dans une industrie alimentaire, (doit avoir au moins 30 ans) est toujours intact même avec le petit lait direct dessus, le dessous, pieds, soudure de même
inconvéniant: plus cher
avantage: facilité et gain de temps en nettoyage
éviter le matériel de boulangerie/patisserie, pas fait pour le petit lait............
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Inox en fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Inox en fromagerie   Inox en fromagerie Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 9:13

c'est avec le temps que l'on reconnaît le 18/10....
avec le temps , avec le temps, va, ......
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Inox en fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Inox en fromagerie   Inox en fromagerie Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:28

Merci pour vos réponses.

Du temps, ça va, j'en ai encore, c'est pour la prochaine lactation.
Revenir en haut Aller en bas
alex22




Nombre de messages : 16
Localisation : Berry
Date d'inscription : 06/01/2014

Inox en fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Inox en fromagerie   Inox en fromagerie Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 15:00

bonjour

comment ça le sujet datte un peu... lol!

j'ai trouvé un site sur internet qui vend du matériels inox a des prix très (trop?) attractifs comparer aux autres ( proinoxchr.fr ) j’espère que j'ai le droit de mettre le nom sinon je m'excuse d'avance.

quelqu'un a leur a déjà commandé ? pour avoir des avis car ceux que j'ai lu sur internet déconseille ce site pour ça lenteur et la qualité de livraison entre autres...

c'est tentant mais ça effraie, leur table de prépa et leur plonge sont moins chère que beaucoup d'occas que je trouve scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Inox en fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Inox en fromagerie   Inox en fromagerie Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 7:57

Après 6 ans de fromagerie, je suis certaine d'une chose, je ne transige plus quand j'achète un matériel Inox, je fais très attention.
Deux fois, j'ai décidé par le prix et j'ai dû changer le matériel au bout de 1 et deux ans car il ne tenait pas le coup (attaque de rouille).

Donc...
Revenir en haut Aller en bas
alex22




Nombre de messages : 16
Localisation : Berry
Date d'inscription : 06/01/2014

Inox en fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Inox en fromagerie   Inox en fromagerie Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 11:00

merci rdg
je pense que je vais m'orienter sur du plus sûre en qualité.
ne pas prendre le risque d'un site douteux pour devoir acheter deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
la brebis égarée




Nombre de messages : 4
Localisation : Melrand
Date d'inscription : 04/06/2013

Inox en fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Inox en fromagerie   Inox en fromagerie Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 22:57

ceci dit vu la différence de prix ça peut être une bonne alternative!

Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Inox en fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Inox en fromagerie   Inox en fromagerie Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 8:52

J'ai commandé un peu de matos chez Pro**ox l'année dernière. Des plonges et des marmites pour mes tommes. RAS pour l'instant après 1 an d'utilisation.
Faut bien regarder le descriptif et la qualité de l'inox. Après, tout ne se vaut peut être pas. MOi j'ai pas de soucis avec les plonges, peut être que d'autres produits sont de moins bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
Contenu sponsorisé





Inox en fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Inox en fromagerie   Inox en fromagerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inox en fromagerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: