Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Durée Agnelage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptabuteau




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2009

Durée Agnelage Empty
MessageSujet: Durée Agnelage   Durée Agnelage Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:03

Bonjour,
Je suis nouvelle dans l'élevage, et je viens de démarrer mes premiers agnelages. Mes brebis devait commencer à agneler à compter du 14/10. 8 sur 9 l'on fait. Une brebis se fait attendre. Est-ce que je dois m'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Durée Agnelage Empty
MessageSujet: Re: Durée Agnelage   Durée Agnelage Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 20:00

bonjour ptabuteau
es tu sûr de la date de saillie de tes brebis???
il est possible que la dernière ait été prise plus tard..
sinon si elles ont toutes été saillies le même jour par insémination la durée de gestation peut varier d'une brebis à l'autre de 139 à 153 jours, donc pas de panique, elle va bientôt faire...
Revenir en haut Aller en bas
ptabuteau




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2009

Durée Agnelage Empty
MessageSujet: Re: Durée Agnelage   Durée Agnelage Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 7:55

Bonjour,

Merci pour ta réponse Marie22. En fait, je les ai acheté pleine. L'éleveur m'a dit que c'était une IA faite le 14 mai. Mais comme ma brebis ne présente aucun signe de souffrance ou de problèmes, je vais attendre patiemment. D'après l'échographie, elle attends 2 petits agneaux. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée Agnelage Empty
MessageSujet: re   Durée Agnelage Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:12

Bonjour ptabuteau,
Ca fait long quand même, IA faite le 14 mai, si on compte une moyenne de 145 jours, ça reporte au 6 octobre, on est déjà le 26... soit 165 jours de gestation !
Si l'Administrateur de l'Alliance voyait ça peut-être il pourrait poser la question à son entourage, ça existe une durée de gestation chez la brebis de plus de 165 jours?
Es-tu sure de cette échographie? Nous quand on fait faire les notres, on ne décompte pas les agneaux, mais certaines notées pleines sont vides quand même au bout du compte. 3 cette année. Remarques, 3 notées vides étaient pleines aussi...
Sauf si la personne qui t'a vendu les brebis a fait une repasse avec des béliers après l'IA, auquel cas si elle les a laissés un bout de temps ça expliquerait le grand retard, ça me parait bizarre qu'elle n'ait toujours rien fait quand même.
Tu nous tiens au courant? Et c'est quoi la race de tes boubounes?
Revenir en haut Aller en bas
ptabuteau




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2009

Durée Agnelage Empty
MessageSujet: Re: Durée Agnelage   Durée Agnelage Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:20

Mes Brebis sont des Romanes.
Mardi 26, toujours en attente
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée Agnelage Empty
MessageSujet: re   Durée Agnelage Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:12

Tes 8 autres brebis ont agnelé à quelle date?
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Durée Agnelage Empty
MessageSujet: Re: Durée Agnelage   Durée Agnelage Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:24

C'est une brebis qui se fait attendre mais ca peu arriver (comme pour les juments également). pour l'instant je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire si la brebis se porte bien. attendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Durée Agnelage Empty
MessageSujet: re   Durée Agnelage Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:31

Hubert a bien eu une vache qui avait vélé 40 jours après la date prévue, l'inséminateur était aussi étonné que lui ! alors de toutes façons, tu ne peux rien faire d'autre qu'attendre ! ! ! Tu as regardé si elle avait de grosses mamelles, normalement oui si elle est près du terme... Si pas de mamelles ou très très peu, c'est qu'elle est vide, ou qu'elle a coulé entre l'écho et maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
ptabuteau




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2009

Durée Agnelage Empty
MessageSujet: Re: Durée Agnelage   Durée Agnelage Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 7:32

les 8 autres brebis ont agnelées entre le 14 et le 18 Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/05/2009

Durée Agnelage Empty
MessageSujet: Re: Durée Agnelage   Durée Agnelage Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 7:33

ah j'aurais dit la meme chose !!! la mamelle tout dans la mamelle!!!!
nous nos dix premières brebis qu'on a essayer de mettre en dessaisonné en février avec un ile de france sont resortis vide !!! on regardait tous les jours les mamelle avec espoir!!!
on pense que c'est le bélier qui était stérile ( vacinnation 1 mois avnt contre la FCO) du moins on espère car sinon on est mal car on vient de finir la lutte sur 80 brebis avec lui et notre petit charolais !!!
par contre impossible de trouver dans la région quelqu'un qui est capable de faire une analyse de fertilité sur le bélier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergerie-enlauze.com
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : corréze
Date d'inscription : 09/11/2009

Durée Agnelage Empty
MessageSujet: Re: Durée Agnelage   Durée Agnelage Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 15:00

Ludo d'aprés ce que tu dis le vaccin de la FCO peut rendre un bélier stérile?
Une brebis fait une descente de mamelles 15 jours avant la mise bas, c ça?
Combien coute une écho?
merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée Agnelage Empty
MessageSujet: Re: Durée Agnelage   Durée Agnelage Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 15:13

le vaccin FCO peut effectivement rendre les béliers stériles pdt un temps,d'ou l'interet de faire le vaccin aprés les saillies et jamais avant pour eviter les mauvaises surprises(si ça fait chi...le véto de revenir,ben tant pis pour lui!).

la descente de la mamelle peut se faire les 3 derniers jours aussi,il n'y a pas de nombre de jours précis ,chaque brebis est différente.

les écho chez moi c'est:
-0.90€/bb les 50 premieres
-0.62€/bb les 50 suivantes
-0.40€/bb ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée Agnelage Empty
MessageSujet: Re: Durée Agnelage   Durée Agnelage Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 9:00

Le prix chez nous, par la coop d'Ia :
forfait pour 10 : 22.41€ puis 1.88€ pour les suivantes. Si tu en as moins de 10 tu paies le forfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée Agnelage Empty
MessageSujet: Re: Durée Agnelage   Durée Agnelage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée Agnelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée gestation
» Chèvre : durée normale des pertes après MB ?
» homéopathie pour agnelage
» fièvre chez brebis laitiere post agnelage
» soins à la naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: