Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Recherche exploitation pour stage en elevage caprin

Aller en bas 
AuteurMessage
Sharpy

Sharpy


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/10/2009

Recherche exploitation pour stage en elevage caprin Empty
MessageSujet: Recherche exploitation pour stage en elevage caprin   Recherche exploitation pour stage en elevage caprin Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 18:03

Bonjour à toutes et à tous,

En reconversion professionnelle, j'entame ma formation afin de pouvoir m'installer ou reprendre une exploitation.
J'ai 5 semaines de stage à faire en élevage et transformation fromagère (2 semaines en décembre, 1 en février,1 en avril et 1 dernière à définir). Je recherche donc une petite exploitation (environ 50 chèvres) où les paturages et les parcours sont de rigueur !
J'aimerais tout autant faire mes stages dans la même exploitation afin de voir les changements au cours de l'année.

A bon entendeur, si vous avez une petite place n'hésitez pas à me contacter !

Angèle
Revenir en haut Aller en bas
Sharpy

Sharpy


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/10/2009

Recherche exploitation pour stage en elevage caprin Empty
MessageSujet: en France   Recherche exploitation pour stage en elevage caprin Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:25

J'ai oublié de vous dire que je suis mobile sur toute la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche exploitation pour stage en elevage caprin Empty
MessageSujet: re   Recherche exploitation pour stage en elevage caprin Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:48

Bonjour Sharpy et bienvenue,
Désolée, moi c'est des moutons, pas des chèvres, mais je suis sure que tu vas touver !
Revenir en haut Aller en bas
Sharpy

Sharpy


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/10/2009

Recherche exploitation pour stage en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Recherche exploitation pour stage en elevage caprin   Recherche exploitation pour stage en elevage caprin Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:26

Bonjour et merci pour les encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche exploitation pour stage en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Recherche exploitation pour stage en elevage caprin   Recherche exploitation pour stage en elevage caprin Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:33

Bonjour Sharpy et bienvenue sur le forum!

Nous avons des chèvres et nous prenons des stagiaires mais en décembre elles seront tarries! Donc pas très intérressant! Mais si tu peux décaler les 2 premières semaines en janvier, n'hésite pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
Sharpy

Sharpy


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/10/2009

Recherche exploitation pour stage en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Recherche exploitation pour stage en elevage caprin   Recherche exploitation pour stage en elevage caprin Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:57

Hello !

J'ai peut être trouvé un lieu de stage pour décembre en Ardèche !
J'ai hâte de passer à la pratique ! Les cours s'est bien mais... les biquettes me manquent !

Ciao a tuti e a dopo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche exploitation pour stage en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Recherche exploitation pour stage en elevage caprin   Recherche exploitation pour stage en elevage caprin Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 8:31

Super pour ton stage de décembre!

Pour février, c'est OK pour nous, seulement nous ne transformons pas en février! Je t'explique : nous sommes laitiers et fromagers. En janvier, février et mars nous ne transformons pas! ça ne vaut pas le coup par rapport au prix du lait! Mais il y aura des mises-bas. Donc c'est à toi de voir!

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Sharpy

Sharpy


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/10/2009

Recherche exploitation pour stage en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Recherche exploitation pour stage en elevage caprin   Recherche exploitation pour stage en elevage caprin Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:48

Et bien c'est parfait les mises bas !
En ce qui concerne la transformation fromagère je vais en faire en décembre, l'éleveur est en désaisonnement.
Merci beaucoup pour février ! J'ai trop hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche exploitation pour stage en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Recherche exploitation pour stage en elevage caprin   Recherche exploitation pour stage en elevage caprin Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:29

Si tu as des conventions de stage, merci de me les faire passer et je te les renvoie ensuite!!

Si tu a des questions avant le stage, n'hésite pas!!
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Sharpy

Sharpy


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/10/2009

Recherche exploitation pour stage en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Recherche exploitation pour stage en elevage caprin   Recherche exploitation pour stage en elevage caprin Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 17:43

Salut Céline,
Je viens de récupérer les conventions de stage, je te les envoie la semaine prochaine !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche exploitation pour stage en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Recherche exploitation pour stage en elevage caprin   Recherche exploitation pour stage en elevage caprin Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 18:57

Je t'envoie mon adresse par MP!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche exploitation pour stage en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Recherche exploitation pour stage en elevage caprin   Recherche exploitation pour stage en elevage caprin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche exploitation pour stage en elevage caprin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche stage en elevage caprin
» recherche de stage en alternance en élevage caprin
» Recherche de stage BTS Agricole en Elevage Caprin- 2010
» Nouvelle venue cherche stage en élevage caprin pour BPREA
» Recherche stage pour Bac pro CGEA élevage - Automne 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: