Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir

Aller en bas 
+5
vertin
marie22
charlyne
FP44
thib
9 participants
AuteurMessage
thib

thib


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 10/05/2009

Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Empty
MessageSujet: Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir   Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:28

Au lendemain de la réunion des ministres de l'agriculture de l'UE (un coup d'épée dans l'eau), quel est votre avis sur les cols blancs qui font de belles paroles sans jamais faire avancer clairement les choses?

Certes le sujet est un brin polémique, mais ça fait du bien de dire ce que l'on pense.

Pour ma part, je pense qu'il est urgent pour l' Europe de se donner des ambitions à long terme, d'avoir une politique claire et non pas de gestion de crise et de répartition des aides d'une année sur l'autre, parce que l'agriculture est durable (le mot est tellement à la mode) et ne se gère pas sur un an ou deux. que se passe-t-il après 2013? (et dire que pour s'installer il faut faire une étude économique sur 5 ans...)

De plus, il est intolérable d'entendre des gens tels que notre très chère Mariann Fischer Boel et sa compatriote présidente des industries laitières dire lundi au 13h de TF1 que les petits paysans qui ne vivent plus de leur lait n'ont qu'a vendre leur ferme, que cela sera positif pour l'agriculture européenne. Où est le respect de l' Homme dans tout cela? Vu leur salaire et le luxe dans lequel elles vivent elles ne risquent pas de se retrouver un jour à la rue après avoir vendu leur maison, voiture (et toute leur vie) pour pouvoir manger.

Aujourd'hui, on fait mine de vouloir installer des jeunes et d'encourager les initiatives locales, mais on encourage inconsciemment (ou pas) l'industrialisation de l'agriculture.
Quand on ne s'en sert pas comme monnaie d'échange à l'OMC...
Revenir en haut Aller en bas
FP44

FP44


Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : St genest lerpt (dep 42 loire ST étienne)
Date d'inscription : 09/05/2009

Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir   Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:46

c'est colle blanc perso je ne peut pas ou plus les blairer. leur indemiter devrai etre indexer sur les prélevemetn des paysan( la sa leur fauri un drol d'effet) et alosrs il feron leur taf correctemetn et il feron en sorte que l'agricutlure soi rémunératrice pour l'exploitant ( qui acutellemtn est p^lutot l'exploiter)

et pour l'omc la bouf a rien a y fair dedans l'autonomi alimentair des pays ou des union n'est pas manéyable une chanson en parle bien c'est kébab ou mac do sur l'album paysam de la conf'

tout cela est bien sur mon point de vue personel et en aucun car une vériter a prendre au pied de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir   Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:44

Ce qu'elles n'ont pas compris c'est que beaucoup de petits producteurs laitiers vivent de leur production ! C'est plutôt les gros, super-subventionnés, super-endettés, qui n'en vivent pas et sont au bord de la faillite !
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir   Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 2:41

je ne suis d'accord avec vous, je ne suis pas productrice de lait mais si pour moi uniquement en réalité certains ici le savent, j'ai un petit élevage de chèvres, donc rien à voir avec les vaches et la production laitière mais comme je le disait plus haut je suis de tout coeur avec vous, ce qui me fait peur pour certains c'est le reveil.

j'aimerais aussi vous poser certaines questions :

- pensez vous que malgré ce que vous faites, manif, déversement de lait, les gens qui
ne sont pas du milieu vous comprennent et vous soutiennent (car c'est beau de dire oui
les comprend, on est avec eux mais est ce vaiment vrai à 100%°.

- moi je préfére aller acheter le lait directement à la ferme, quitte à le payer un peu plus cher, le lait est différent, le goûr déjà et c'est pour moi un réel plaisir.

Alors pourquoi a-t-on des difficultés à trouver une éxploitation qui fait au détail 'si je puis dire, je sais vous allez me dire qu'une fois le lait au tank, vous ne devez plus l'ouvrir mais bon c'est dommage et dans un sens je respecte et je comprends

- autre question:
avez vous vu avec l'ouverture des frontières une grosse différence à tous niveaux,'(normes plus rigoureuses, difficultés plus accrues pour joindre les 2 bouts etc...

je pense qu'on devrait plus vous soutenir plus ardemment, mais les gens comprennent ils vraiment l'enjeu que seront nous sans nos paysans, ont a besoind'eux à tous les niveaux, quand je vois les exploitations qui souffrent et bien oui je suis peut être bête mais je souffre aussi

je pense que vous ne devea rien attendre tout comme nous des politiciens, ils ont leur salaire, ils ne sont pas du milieu, vous compennent ils au moins j'en doute, et je vais vous dire franchement, il y a un certain monsieur que vous adorez tous je pense, mais qui pour moi ne vaut pas grand chose, oh si peut être en gueule et en action, amis qui n'est pas forcément aprrcécie par les gens hors du milieu agricole car ils ne comprennent pas sa façon d'agir, enfin moi c'est le cas et ce qu'il fait me révolte.

ne me lapidé pas par pitié essayez de me comprendre .
merci
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir   Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 7:02

bonjour charlyne
parlerais tu d'un certain J...B... avec moustache???
si c'est le cas sache qu'il me tape sur les nerf aussi avec ses actions commando...
mais si ce n'est pas lui, alors qui???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir   Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 8:58

si effectivement c'est d'un J...B que tu parles,sache que ds son fief aveyronnais,pas grand monde peu l'encadré,ils l'ont meme foutu dehors de la conf ici.il a entrainer lors du début de ses actions (mac do pour la + emblématique)bcp de paysans qui ajd pour certains ont été contraint de mettre la clefs sous la porte. ce gars est un opportunniste qui a tjrs servi son propre intéret avant de servir celui des autres.des gens comme M Reversat on repris sa suite en aveyron mais cette fois ds l'interet des paysans et pas seulement ceux adhérents a la conf.ça c'est un mec bien meme si je n'adhere pas du tout au idéo de la conf,qd un mec est valable il faut le reconnaitre et le dire haut et fort.

les bureaucrates que ce soit ceux de bruxelles ou les 3/4 de ceux bossant ds nos DDA,ne connaissent rien a l'agriculture,n'ont jamais mis les pieds sur une exploitation,alors avec des gens comme ça comment faire avancer les choses ds le bon sens.

un chiffre éffarant,hier j'ai eu un drv avec mon banquier en parlant de l'agriculture en général il me disait que si le lait de vache n'augmenter pas d'ici la fin de l'année,ils perdraient environ 15% de leurs client lait de vache car ils mettront la clefs sous la portes fautes de moyens pour remonter la pente....ça m'a fait froid ds le dos...
Revenir en haut Aller en bas
FP44

FP44


Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : St genest lerpt (dep 42 loire ST étienne)
Date d'inscription : 09/05/2009

Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir   Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 13:05

et actuellemtn le lait de vache est payer 260€/ 1000L et il annonce des prix a 200€ pour janvier
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir   Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:34

moi je pense qu'avant d'être bureaucrate et parler agriculture (ou du moins essayer) ils devraient faire un stage obligatoire dans une exploitation pendant une année.
ensuite ils pourraient parler en connaissance de cause...
tiens d'ailleurs si un certain bureaucrate nous lit, il pourrait faire remonter l'info jusqu'au conseil général par exemple...puis cela finirait par arriver aux oreilles du gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir   Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:01

qd on sait qu'il y a 3 fonctionnaires pour un agriculteur,que sur 100€ de primes donner par l'europe a l'agriculture,60 a 70€ partent pour les fonctionnaires,c'est honteux !!!!!!!

FP44,là tu me fait peur avec ses prix annoncé, c'est vraiment lamantable,ils veulent la mort de l'élevage laitiers car a ces prix là,c'est pas seulement les petites exploitations qui vont pliées boutiques,c'est TOUTES les exploitations!!!!
je m'attends donc a 15% d'agriculteurs en moins sur mon departement,c'est inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir   Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 8:52

et oui les filles, je parle bien de J BO... Je ne peux pas l'encadres non plus, je n'osais pas trop le dire mais bon cela me rassure je vois que vous non plus.

je dirais même à la limite il vous fait du tort (jje ne suis pas exploitant comme vous ni éléveur ou alors petit éleveur mais je pense que ce mec parfois agit avec ses conneries à vos dépends et même à la rigueur au lieu d'ouvrir les yeux des non agricols, les fait prendre encore plus en grippe, avec ses actions et ses dire, j'ai parfois l'impression qu'au lieur d'agir pour vous il vous fait passer pour des paria.

je l'appelle le gaulois avec sa moustache et quand je le vois à la tél je pense que si je pouvais je passerai l'écran pour lui casser la guehle (excusez mois du terme) pour moi (je vois cela comme ca) ce n'est pas le même combat que vous mener ou alors par comme ca que vous vouler le mener.

ouf
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir   Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 9:05

au sujet du lait, cela m'intéresse beaucoup et je voudrais comprendre.

j'ai vu suite à bruxelles un petit reportage , comparaison entre un agricultaeur picard si ne je me trompe pas et un agriculteur allemand,

notre ami picard avait 50 vaches laitières et notre ami allemant 1000 je crois , je serais tombée sur le cul, et ne ne sais plus combien de surface exploitable,

comment cela peut il être possible, cela me parait effarant, pour moi ce n'est plus une expoltation mais une usine, c'est dingue, cela me fait penser aux grosses fermes en russie il y a une certaine époque, comment avec autant de bête peut on resté humain, parce qu'avant tout pour moi un paysan est un être humain, respecteux de ses bêtes ,les aimant également, les connaissant parfaitement, alors comment peut on connaitre 1000 vaches, c'est inhumain pour moi, je n'en reviens toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
thib

thib


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 10/05/2009

Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir   Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:26

Et oui, mon père le dis depuis longtemps.

L'URSS a crée les kolkozes au nom du communisme, l'UE va le faire au nom du libéralisme!
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir   Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:28

c'est vraiment navrant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vertin

vertin


Nombre de messages : 16
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2009

Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir   Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:46

marie22 a écrit:
moi je pense qu'avant d'être bureaucrate et parler agriculture (ou du moins essayer) ils devraient faire un stage obligatoire dans une exploitation pendant une année.
ensuite ils pourraient parler en connaissance de cause...
tiens d'ailleurs si un certain bureaucrate nous lit, il pourrait faire remonter l'info jusqu'au conseil général par exemple...puis cela finirait par arriver aux oreilles du gouvernement...

Sauf que le vrai fond du problème n'est pas celui la. Le vrai fond du problème ce sont nos dirigeants agricoles qui sont censer nous representer et qui sont les premier a nous trahir. De nombreuses nouvelles contraintes sont dues au propositions de la FNO.
Il y a peu on nous a annoncé triomphalement 30 euros par brebis, la réalité c'est entre 17 et 18 apres les prélevement divers et variés.

Il y a peu, les même était prèts a accepter dans le cadre de la contractualisation que les grande surface prennent "un certain pourcentage " d'agneau français pour les promotions dudit agneau français. En clair aux frais des éleveurs français, on aurais vendu en promo de l'agneau d'importation.

Dans un autre fil on posait la question des revenus, moi c'est clair en 2009 je n'ai rien gagné... et franchement je me pose la question de passer a autre chose parce que je veux quand même faire vivre descemment et dignement ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Empty
MessageSujet: votre avis sur les bureaucrates   Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 7:39

Oui, quelqu'un a déjà pensé à envoyer les fonctionnaires à la campagne !
Voici le lien de l'information parue....

Des stages à la ferme pour les fonctionnaires de Bruxelles ...Envoyer les fonctionnaires de la Direction générale Agriculture et Développement rural en stage à la ferme, l'idée vient de la Danoise Mariann Fischer-Boel, ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - En cache - Pages similaires

Il y a quelques années, je suis tombé, au téléphone, sur une fonctionnaire de l'EDE, à qui j'ai demandé des informations dans le cadre de l'identification des ovins. Ellle m'a répondu : "C'est quoi des ovins ? est-ce que c'est des vaches ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
isabel01

isabel01


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Valréas (84)
Date d'inscription : 27/10/2009

Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir   Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 15:43

Citation :
Ellle m'a répondu : "C'est quoi des ovins ? est-ce que c'est des vaches ?"

Ca fait peur ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://revedechevres.over-blog.fr/
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir   Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir   Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 1:33

Bon... j'ai pleins d'exemples vécus personnellement... maintenant j'essaye d'en garder des traces, ça peut toujours servir!

Mon dernier message envoyé à un organisme d'état dont je ne citerais pas le nom, avec pour objet principal une commande de boucle:


Citation :
Bonjour


Pour l'identification définitive des animaux nés chez nous en 2009:
Femelles: de 90001 à 90056
Mâles: 90101 et 90102


De plus, les mises bas 2010 devraient commencer aux alentours du 20 Janviers, il nous faudrait donc 400 tip-tag.
Que faire des tip-tag non utilisés de 2009, doit on les jeter, les renvoyer,...?


Cordialement



Réponse:


Citation :
bonjour,

pour les tip tag de 2009 soit vous les renvoyez , vous les gardez ou vous les détruisez

cordialement,




En gros tu fais ce que tu veux!
C'est pas comme ça que ça marche... quand tu te fais controler c'est toujours toi le fautif mais comment voulez vous être dans les clous quand celui qui est censé vous informer répond ça!


Pour les boucles j'ai reçu de 90001 à 90055... une manquante donc une chèvre non bouclée... Les tip-tag j'ai reçu de 00056 à 00456........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi au moins quand je picole je le fais pas avant de travailler!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabel01

isabel01


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Valréas (84)
Date d'inscription : 27/10/2009

Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir   Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:56

LOIS c'est quoi la différence entre les boucles et les tip tag ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://revedechevres.over-blog.fr/
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir   Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:04

Je ne vais pas parler d'eux ou je vais m'énerver et devenir toute rouge !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir   Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:29

Pour Isabel01 : le tip-tag et une petite boucle que l'on peut humainement mettre à une oreille d'un agneau ou d'un chevreau dès leur plus jeune âge sans mettre en danger leur santé (leur oreille) si ce signe de reconnaissance est bien placé entre deux nervures de cartilage. C'était ce qu'il aurait fallu mettre dans la législation, si celle-ci avait été décidée par des gens qui avaient vu des animaux. Ce tip-tag, avec numéro officiel de marquage, ne peut être utilisé, pour l'instant, que pour des animaux qui seront "abattus" avant l'âge de deux mois (agnelets ou chevreaux), mais en aucune façon provisoirement, pour de futurs reproducteurs ou animaux destinés à la boucherie après deux mois. La loi est ainsi faite.
Au contraire, la boucle "adulte" qui avant 2005 portait le numéro d'élevage, et était unique, cette boucle, à partir de 2005, s'est vu attribuer un numéro de marquage, et, doit être placée aux deux oreilles. On a même eu, en 2006, des boucles avec un code-barre, car on était incapables de reporter 10 numéros sans erreur!... autre motif; c'est pour être lu à l'abattoir.... ! Des rigolos! Il n'y a pas de douchette pour les lire. Et en plus, ils ne seraient lus qu'une fois! Et nous, on a besoin de les lire tous les jours.... c'est illisible vu de dessus! L'année suivante, ils ont abandonné cette aberration. Les boucles "adultes" sont appelées "porte-manteau" en raison de leur forme..
Bientôt, boucles électroniques à mettre dès l'âge de quelques jours.... On va se marrer... si elles sont plus grandes que les oreilles, les pauvres bêtes, elles vont marcher dessus. C'est COLUCHE qui nous manque! "Attention, tu vas marcher sur ton short !" qu'il avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir   Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:11

lor, j'ai relu le texte de loi et je suis pas tout à fait d'accord. Le Tip Tag peut être utilisé pour les reproducteurs du moment que tout est remplacé par les médailles avant l'age de 6 mois.


Enfin moi c'est ce qu'on m'a dit lors des controles aussi!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Empty
MessageSujet: identification   Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:12

J'aimerais bien que vous ayiez totalement raison, car c'est du bon sens. Je n'ai pas truvé ce texte. Et j'ai commandé .... pour identifier mes agnelles à naître, et j'ai reçu les pendentifs électroniques de la taille adultes. Certains offrent l'appareil pour les lire, c'est sympa.. pas chez nous !. Et voyez la vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici donc ce qui semble nous être réservé. C'est un peu inquiétant. Et si les tig-tag sont permis pour les chevreaux, ont-ils pensé que les agnelets , auusi, partaient chez les engraisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Empty
MessageSujet: identification   Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:32

J'ai cherché désespérément, puisque nos donneurs d'ordre décident, mais je ne trouve que pour les chevreaux:

"Numéros des 2 èmes boucles définitives (ou des couples de boucles) en série discontinue, pour correspondance avec la première boucle déjà posée, ou avec les tip-tag posés à la naissance (Régime dérogataire caprins). Indiquer le nombre de boucles désiré pour chaque numéro"

Et donc, il faudra retirer les tip-tag et les remplacer. C'est simple, sans douleur, je peux vous expliquer par MP comment. Mais j'ai vu que dans les textes officiels "confidentiels à diffusion restrainte" ils expliquent comment voir, lors d'un contrôle, si l'éleveur a procédé à une substitution de boucle parte-manteau adulte.
Là pour voir qu'un tip-tag a changé d'oreille, il faudra être un excellent détective !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir   Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'aimerai votre avis
» notre retraite agricole: un gag ?
» quel avenir pour l 'agriculture ???
» Notre projet et moi :-)
» Avancement de notre projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: