Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre Empty
MessageSujet: Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre   Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:38

J'y vais car il y a nottament un gars de Niort qui va parler des pasteurelloses chez les chevrettes. Je vous mets un copier coller de la présentation.

Si quelqu'un est intéréssé par du covoiturage... mp!


Cette année encore, les éleveurs caprins de Midi-Pyrénées ont rendez-vous à Monteils, près de Villefranche de Rouergue pour la journée technique caprine régionale qui aura lieu le jeudi 22 octobre 2009 de 9 h 30 à 16 h 45.
Grande nouveauté en 2009 : cette journée aura également lieu en Aquitaine, le vendredi 23 octobre également de 9 h 30 à 16 h 45, au lycée agricole de Monbazillac.
Vous pouvez vous inscrire auprès de Mme Annette Castres, Institut de l’Elevage au 05.61.75.44.48 ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Une participation aux frais de 10 € sera demandée à l’entrée. Les repas seront servis sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre Empty
MessageSujet: Re: Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre   Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 9:31

Intérressant mais un peu loin! Pour le covoiturage se sera un peu difficile!
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre Empty
MessageSujet: Re: Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre   Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:14

Tu sais de quoi on y parle, hormis la pasteurellose? Chiffre économiques, technique pure..? Ca pourrait m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre Empty
MessageSujet: Re: Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre   Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:28

Comme vous êtes pas loin j'ai envoyé un mp à ta moitiée.

C'est toujours intéressant ce genre de formation ne serait ce que pour rencontrer d'autres éleveurs.
A prioris ça sera de la technique, pour les données économiques ne t'inquiéte pas tout ceux qui sont déjà dans le bain les connaissent par coeur.

Appelle demain, elle devrait pouvoir te donner plus de précisions. (Sachant qu'avec des chevriers, n'importe qu'elle conférence fini par dériver suivant les questions posées!)
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre Empty
MessageSujet: Re: Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre   Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 21:17

La moitié ici présente a bien reçu le message. Après délibération (pas très longue), nous y allons.
Pour le covoiturage, pas de problème, on s'organise ça.
Revenir en haut Aller en bas
Natachèvre




Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 25/10/2009

Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre Empty
MessageSujet: Re: Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre   Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:11

Salut à vous trois !

Juste pour vous dire que j'ai été heureuse de faire votre connaissance lors de cette journée, c'était très intéressant... sauf que j'en suis ressortie complètement déprimée, dites-moi juste qu'elle n'attrapent pas le CAEV, la pasto et la fièvre Q en même temps lol !

Sinon je souhaite beaucoup de courage à Loïs en espérant que ça s'arrange... donne-nous des nouvelles !

Je vous remercie beaucoup pour m'avoir "motivée" à venir, je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement et j'ai appris plein de choses qui même si elles n'étaient pas très gaies étaient passionnantes !

Cela m'a fait tout de même un peu douter : toutes ces maladies, c'est dingue quand on y pense, et je ne sais pas sincèrement si j'aurai la force de traverser tout cela avec sérénité si un jour ça m'arrive... C'est pour cela que je préfèrerais une association, encore faut-il trouver la (ou les) bonne(s) personne(s), on n'est pas trop de 2 dans ces moments-là qui doivent être très stressants !

Je vous dis à très bientôt, et bonne continuation à tous !

NAT

P.S. : tu vois Alex, je me suis inscrite !
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre Empty
MessageSujet: Re: Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre   Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 17:13

Citation :
dites-moi juste qu'elle n'attrapent pas le CAEV, la pasto et la fièvre Q en même temps lol !
Elles n'attrapent pas le CAEV, la pasto et la fièvre Q en même temps. Te voilà rassurée?
Tu penses bien que s'il y a autant d'élevage caprin en France, c'est que les chèvres ne passent pas le plus clair de leur temps à mourir de maladies. Elles préfèrent faire des conneries....
Natachèvre aurait besoin d'avoir des témoignages d'éleveu(r)ses où les chèvres sont heureuses, broutent joyeusement, et n'ont tout au plus qu'un rhume de temps en temps.
Bon, elle a rencontré Loïs, alors forcément, ça commençait mal pour la mettre en confiance.
Allez, à vos claviers pour la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre Empty
MessageSujet: Re: Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre   Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:07

bonsoir nat
c'est vrai que lors des formations on nous raconte beaucoup de choses sur les maladies...je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, comme si les biquettes (ou les brebis) passaient leur temps à être malades....
heureusement qu'on nous dit pas la même chose sur les enfants...rhinite, angine, otite, gastro, varicelle, oreillon, rougeole, roséole, rubéole, ....et pour finir l'adolescence....je vois d'ici le tableau, plus personne ne voudrait fait des bb...
alors pas de panique, les maladies existent mais elles ne sautent pas non plus sur tout ce qui bouge....
moi je suis en brebis avec quelques chèvres naines, et bien mes chèvres n'ont jamais été malades, sauf une qui est morte.
voilà pas de risque zéro, mais pas d' hécatombe non plus...
bonne soirée...


Dernière édition par marie22 le Lun 26 Oct 2009 - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natachèvre




Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 25/10/2009

Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre Empty
MessageSujet: Re: Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre   Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 23:09

C'est sûr Marie, et merci de me rassurer, c'est clair que si on pensait à tout, on ne ferait même pas d'enfants et on ne sortirait jamais de chez soi, trop dangereux le monde extérieur !

Je me doute que les biquettes ne passent pas leur temps à tomber malades, mais c'était le thème de cette journée et j'avoue que ça m'a filé un peu les jetons... Et puis toutes les infos étaient tellement "concentrées", j'en suis ressortie la tête pleine, cela dit, c'était très intéressant et je n'ai pas regretté d'avoir fait le voyage ! (mais qu'est ce que j'ai pu cogiter tout le lendemain !)

Pour faire plaisir à Alex, je vais mettre l'avatar de Candy parce que dans son pays, tout va toujours bien ! (en fait, j'hésitais avec la photo des Bisounours ou celle des Barbapapas, mais j'ai un faible pour les ratons laveurs !)

NAT

P.S. : la prochaine fois, je choisirai Heidi, y'en a une chouette avec une biquette, et puis j'espère que le thème de la future journée caprine à Monteils, ce sera la méthode Coué !
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre Empty
MessageSujet: Re: Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre   Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 6:31

salut nat, je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Natachèvre




Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 25/10/2009

Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre Empty
MessageSujet: Re: Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre   Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 13:11

OK Marie, y'a pas de souci, je ne savais pas pour l'avatar...

Dommage, parce que je sens que Bouc-occitan et sa moitié vont être déçus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre Empty
MessageSujet: Re: Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre   Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation techniques caprines Midi Pyrénées en Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journées techniques caprines en départ .12 et 24
» quelques vidéos caprines ....interessantes
» Techniques d'Entrave pour vache traite manuelle
» Formation or not formation?
» Malko, mon montagne des pyrénées en éco patûrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: