Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 dressage de vos chiens de troupeau?

Aller en bas 
+16
beauce
DouxRêveur
Didamour
katamour
rattie
lacorne
gus1420
vertin
solognote
keesha36
pastocabra
mohair
christel
ben29
votka
marie22
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage de vos chiens de troupeau?   dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 9:35

moi je connais un éleveur qui avait les meme "chiens" que toi et qd ceux ci ont eux 15 ans, ben il a pris un VRAI chien parce ceux ci refusaient de travailler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage de vos chiens de troupeau?   dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:07

anestel a écrit:
mais on a réussi à lui trouver un travail qu'il fait très bien: Nounou d'agneaux! lol! Il leur nettoie les oreilles, les boucles, et le derrière, et les agneaux l'adorent..... geek

mon élvis fait pareil,pis aprés il vient te faire des léchouille,beurkkkkkkkkkkk...........
pis en plus maintenant il s'occupe aussi des béliers qui rafolle de ses papouilles...
je crois pas que j'en ferais un bon chien de berger mais il est "brave"(gentil) comme on dit ici.....
Revenir en haut Aller en bas
DouxRêveur

DouxRêveur


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/05/2010

dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage de vos chiens de troupeau?   dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 18:12

votka a écrit:
keesha36 a écrit:
le site d'un formateur dont j'apprécie la philosophie et l'approche du chien et du travail
attention avec ce monsieur tout de meme... il est connu pour etre un grand arnaqueur dans le milieu du border...

Bonjour,

Aussi loufoque que cela puisse paraître,c'est par le biais du chien de troupeau que je me suis intéressé à l'élevage,et de là est né mon désir de reconversion...
Ansi j'avais trouvé le site de ce monsieur fort instructif et je comptais passer par son élevage,pour acquérir un border chiot.
Votre remarque à son sujet me laissant perplexe,je souhaiterais avoir plus d'informations de votre part.
D'avance merci
Cordialement.

PS : Mon choix sur la race de chien de troupeau a changé depuis,et je m'oriente désormais vers celle de berger des pyrennées à face rase.


Dernière édition par DouxRêveur le Lun 14 Juin 2010 - 5:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben29




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2009

dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage de vos chiens de troupeau?   dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:06

demande a beauce son avis elle pourra te parler!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage de vos chiens de troupeau?   dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 11:02

Heu… en public, comme ça, non, je ne peux pas !

On a quand même été "copains" (à ne pas prendre littéralement) Cool
Revenir en haut Aller en bas
DouxRêveur

DouxRêveur


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/05/2010

dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage de vos chiens de troupeau?   dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:51

C'est tout à ton honneur.Wink

La mise en garde étant publique et lapidaire,j'aurais aimé avoir plus d'explications,voir des arguments,surtout de la personne qui incrimine ce monsieur.Je pensais que cela aurait pu être utile à la communauté.
Maintenant,si toi Beauce,tu peux éclairer ma lanterne,je ne suis pas contre un petit message privé...
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21

grelinet21


Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/11/2010

dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Empty
MessageSujet: chien+troupeau+montagne(sans clôture)   dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:43

J'avais vu une démonstration de chiens de bergers au cours d'une fête des alpages près de Grenoble. Les 3chiens BC qui ne travaillaient pas étaient dans une remorquer ajourée (15 cm de grillage) leur permettant de voir leur collègue de travail chien en manœuvre, entendre les ordres. J' en sortais 1, un BC, il fallait lui parler en anglais. Aujourd'hui on leur apprend à comprendre les ordres au .sifflet. Tu es un macadam (berger)?Si ton chien ne verra pas de moutons 365 jours / an pendant 10 ans change de race tu vas faire un malheureux. On peut échanger ; il y a plus expérimenté que moi sur ce forum, et d'autres témoignages sur d'autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21

grelinet21


Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/11/2010

dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Empty
MessageSujet: la montagne ou les concours il faut choisir   dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:00

@rattie: je t'ai mis un MP. D'accord avec tes remarques, pour le peux que j'en sais sur le chien de troupeau. Moi j'avais de (2) vrais bâtards de Côtes de Corps 38, prêtés par un des 7 éleveurs : c'était comme les ânes: je ne m'en occupais pas. Ils avaient l'entrainement.
Il y en a: ils ont à peine le chiot en peluche ils pensent déjà concours.
Quand il n'y aura plus de pétrole il restera les montagnes, les moutons et les chiens. Et là les macadams bergers, s'ils veulent survivre qu'ils posent leur montre et mènent la vie vraie. Ou qu' ils changent de race. J' ai pas lu H. Vincenot, Mais je connais un peu le travail du berger des plaines et de la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
jules




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2011

dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage de vos chiens de troupeau?   dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:25

keesha36 a écrit:
le site d'un formateur dont j'apprécie la philosophie et l'approche du chien et du travail kergomard"audebordercollie"
votka a écrit:
""attention avec ce monsieur tout de meme... il est connu pour etre un grand arnaqueur dans le milieu du border...""

il est connu pour etre ça veut dire quoi??? tu connais quelqu'un qui connais quelqu'un qui connais (modéré par Rien de Grave : pas obligé de le nommer merci) et qui as dit que c'était un arnaqueur ou tu connais personnellement ce mr ??
j'en avais moi aussi eu des échos mais vu que les blabla c pas mon truc je suis aller le voir; depuis je garde contact avec lui parce c'est un tres bon formateur qui t'apprend à comprendre comment fonctionne ton chien et à travailler suivant les capacité de ton chien. enfin sur ce, avant de faire des phrases pensé plutôt à connaitre les gens avant d'en parler . et quand vous aurez des chiens aussi doués que les siens chacun avec leur qualité propre , la enfin vous pourrez peu etre critiqué
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage de vos chiens de troupeau?   dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 14:06

EUH ! ce Monsieur est tres connu du monde du Border et pas en bien je te l'assure Suspect
c'est une personne qui fait bcp de tord a la race en elevant des chiens sans papiers (non LOF) en faisant reproduire tt et n'importe quoi et en donnant des cours tt en s'appuyant sur des resultats qu'il n'a jamais eu !!!!! alors cette réputation n'est pas du "qd dira t'on" mais bien une réalité.....
ses méthodes sont complétement farfelues et aucun chien de qualité n'est jamais sorti de chez lui......
il y a des gens competents ds le chien de troupeau, ils sont reconnus de la SCC ou de l'AFBC et leur renommée n'est plus a faire alors qd on veut apprendre a dresser son chien, on regarde les competences de la personne avt de se lancer juste en ecoutant les blablas d'un mythomane !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LA SALERS




Nombre de messages : 2
Localisation : gard
Date d'inscription : 23/07/2011

dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage de vos chiens de troupeau?   dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:01

Bonjour,

Il y a du vrai et du faux dans ce que vous dite, l'année derniere je cherchais une border LOF pour mon élevage de vache SALERS, en fouinnant sur internet, je suis tombé sur son site. Je me suis rendu sur place, je suis repartit avec une chienne de 4 mois. il m'a dit esseiller là si elle marche pas je viendrais la chercher, si elle marche vous m'envoyer le chèque. donc je repar avec une chienne qu'il me vend pour LOF. je l'esseil, super! elle marche sur les SALERS qui est une race de vache trés vive. j'envoi le chèque comme convenu 450€
quelque jour aprés je recois les papiers de vente. Chien TYPE BORDER.
Mad
je l'appel, en lui exprimant mon mécontantement. car je me suis sentie excroquer.
je voulais un chien LOF et non une NON LOF.
total il a envoyer sa femme la récuperer et ma rembourser la chienne et deux sac de croquette. (honnette)

J'ai donc fais appel a un autre éleveur de Border: LES SERCLERAT - CHIEN AU TROUPEAUX- LA COUVERTOIRADE
J'ai eu une chienne BORDER LOF BLEU MERLE. Mais avec aucune aptitude au troupeau. il on refuser de récuperer la chienne. ET même pire, Mme SERCLERAT n'a aucune notion de relation et suivie client. Car a part gueuler au tel elle n'a rien fais pour trouver une solution au problème.

tous ça pour dire qu'effectivement MR kergomart, vend des chiens sans LOF mais lui au moins il peux se venter d'avoir des chiens qui marche au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://earldugrandchene.e-monsite.com
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage de vos chiens de troupeau?   dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 19:55

tu prends les 2 extremes Suspect
y'a BCP de personnes qui elèvent du Border LOF et qui ont d'excellentes aptitudes au troupeau.....il faut juste chercher au bon endroit....auprès du club de race : l'AFBC.....
Revenir en haut Aller en bas
moutmout




Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : loire
Date d'inscription : 19/07/2011

dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage de vos chiens de troupeau?   dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:55

bonjour mois j'ai BILLBON un border qui était pur mais non lof quand il a eu 2 ans je lui est fait faire un concours en débutant il a fini 1er le juge officiel mr JOLYl a trouve superbe et me la confirme maintenant ja un border lof et confirme a titre initial mai bon rien a change c est toujours BILLBON et je l adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage de vos chiens de troupeau?   dressage de vos chiens de troupeau? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dressage de vos chiens de troupeau?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau
» parc de dressage
» Choisir un chien de troupeau
» Donne chiens de troupeaux
» chiens qui n'arretent pas de creuser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Nos CHIENS...-
Sauter vers: