Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 école (elevage caprin)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

école (elevage caprin) Empty
MessageSujet: école (elevage caprin)   école (elevage caprin) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 9:13

voilà j'ai ma fille angèle qui voulait faire une formation elevage caprin, elle a 16ans, malheureusement, son école là orienté ver le service d'aide à la prsonne (angèle a fait quelques annes en belgique donc voilà pourquoi elle était au collège encore l'année passée, la réintégration en france c'est fait difficilment), elle s'est donc retrouvé par chez moi dans un lycée, et ce qui devait arrivé arriva, angèle ne s'habitue pas, je sais une semaine de cours c'est court, mais bon la réalité est là.

hier donc direction CIO de thiers, et là j'ai appris qu'aucunes possiblités s'ouvraient à elle, non pas à causes des études,qu'elle est capable de faire mais..... einfin elle ne s'avait pas comment l'orienter (du moins c'est l'iimpression que cela m'a donné.

pouvez vous 'éclairer , d'avance un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

école (elevage caprin) Empty
MessageSujet: Re: école (elevage caprin)   école (elevage caprin) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 11:29

pourquoi ne pas demander dans un lycée agricole pour une production élevage...
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

école (elevage caprin) Empty
MessageSujet: Re: école (elevage caprin)   école (elevage caprin) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 13:48

merci marie pour ta réponse.

ce qui me fait peur c'est le fait que pour s'installer il faut un bac pro maintenant, comme tu le sais j'en suis sure, le BEPA n'existe plus et j'ai peur qu'angèle ne vise trop haut pour un bac pro, sur on m'a dit qu'elle pouvait s'installer avec uncap mais aucunes aides ne lui seraient accordée, ca fait un peu peur quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

école (elevage caprin) Empty
MessageSujet: Re: école (elevage caprin)   école (elevage caprin) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 13:57

Charlyne, tu as une liste de diplomes équivalents délivrant la capacité professionnelle agricole ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En espérant que ça t'inspire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




école (elevage caprin) Empty
MessageSujet: Re: école (elevage caprin)   école (elevage caprin) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:21

Pourquoi penser qe ta fille n'arrive pas à avoir son bac pro? Si l'élevage et l'agriculture en général lui plaisent, il n'y a pas de raison.

Mon frère à redoublé sa 6ème, il devait redoubler sa 5ème et le conseiller d'orientation a dit à nos parents qu'il ne ferait jamais rien qu'il était trop nul pour ça! En 4ème, il est allé en maison familiale, il a eut son bepa et son bta avec mention! Comme quoi!

Si le lycée n'attire pas trop ta fille, il y a aussi les maisons familiales, en général c'est 2 semaines de cours et 2 semaines de stage. Je suis passée par là moi aussi et c'est très bien. Même si elle doit faire 2 fois la seconde oû est le problème? En plus une équivalence du bepa doit être donnée en fin de 1ère.

Dans quelle région es-tu? Si tu veux, je peux te donner les coordonnées de la MFR oû je suis allée, je connais bien le directeur et je pense que ta fille pourrait commencer la formation maintenant!

N'hésite pas si tu as des questions!
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

école (elevage caprin) Empty
MessageSujet: Re: école (elevage caprin)   école (elevage caprin) Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:17

MERCI MARIE

angèle était entrée dans unlycée agricole près de st germain l'herm, mais trop gendarmé, elle ne s'ahabitue pas, elle n'a pas besoin de toutes ves interdictions qu'on leur met, elle a son petit caractère mais c'est une super fille.

là demain j'ai rendez vous dans une MFR à THURET plus exactement, le service à la personne ne l'intéresse pas du tout, elle voulait faire au début toiletteuse mais alors là c'est le parcours du combattant pour trouver un apprentissage donc en second chois elle voudrait s'orienter vers l'élévage caprin

tu penses que je devrais enparler demain à la directrice ou voir tout de souite dans un autre lycée ?

MERCI BEAUCOUP celiine tu me rassure, car faire comme moi un métier qui ne plait pas c'est 25ans de galère, en effet j'ai ris ma retraite il y a 5 ans et décidé de change de vie.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

école (elevage caprin) Empty
MessageSujet: Re: école (elevage caprin)   école (elevage caprin) Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:18

si ce n'est pas t'embêter céline, oui donnes moi le plus de renseignements possibles
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

école (elevage caprin) Empty
MessageSujet: Re: école (elevage caprin)   école (elevage caprin) Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 8:15

Bonjour Charlyne,

Mon premier poste dans l'industrie, j'étais en pleine campagne vosgienne ; le week-end je cottoyais des jeunes en MFR... Ils avaient l'air sincèrement heureux d'être scolarisés ainsi.
Lors d'une animation dans une MFR, j'ai pu discuter avec les éducateurs : un autre monde... bien plus motivant pour apprendre, au point que les jeunes s'impliquent réellement dans ce qu'ils font. Du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





école (elevage caprin) Empty
MessageSujet: Re: école (elevage caprin)   école (elevage caprin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
école (elevage caprin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emploi puis reprise en elevage caprin
» Projet elevage caprin sur 3ha, faisable ?
» Projet Elevage caprin
» apprentissage élevage caprin
» renseignement sur élevage caprin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: