Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 que manger?

Aller en bas 
+3
Loïs
marie22
lolo
7 participants
AuteurMessage
lolo

lolo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2008

que manger? Empty
MessageSujet: que manger?   que manger? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 7:07

mes 2 biques ont tout mangé dans le parc 1 et ne veulent pas aller dans le parc 2 ou en tout cas elles y restent très peux de temps elles y grignottent , je donne 1 peu de foin le soir , pense-vous qu'il faille donner autre choses ,granulés ? je n'utilise pas le lait .
combien payez-vous le foin ? là j'ai pris 1 botte de 30kg environ à la coop 10€,sinon le gars qui me livre d'habitude 6,50€ mais son foin était moins beau ,et il ya beaucoup de perte car les biques l'on beaucoup trié!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que manger? Empty
MessageSujet: Re: que manger?   que manger? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 8:26

je repond pour te donner une idée mais je pense que mes prix ne corresponde pas du tout a tes besoins ni a ton format de botte.
foin de Crau:200€/tonnes,bottes de 160à 180kg a peu prés
foin de 1 ere coupe (prés ou luzerne/dactyle):100 à 110€/tonne bottes de 180 a 200kg
en petite botte ramené au kg c'est souvent bcp plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

que manger? Empty
MessageSujet: Re: que manger?   que manger? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 11:32

pour moi en petite botte ou en round c'est 70 euros la tonne. et le foin est vraiment très beau.surtout la 1ere partie (l'autre est beau mais mal roulé, donc galère pour le bouger)
mais j'ai galéré pour en trouver du beau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que manger? Empty
MessageSujet: Re: que manger?   que manger? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 13:11

marie
70€/tonne rendu chez toi?
c'est pas "cher",vous avez de la chance de trouver du foin a ce prix là,ici ,ça n'existe pas ou alors c'est un fond de grange qui a 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

que manger? Empty
MessageSujet: Re: que manger?   que manger? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 13:41

Bha dis donc.... mon fond de grange 2008 (120*120, trés beau honnétement) je le vends 7€ la balle de 220Kg.... Ca fait 4 mois que j'essaye de le vendre et je viens à peine de trouver quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que manger? Empty
MessageSujet: Re: que manger?   que manger? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 13:55

ben loïs faut mettre des annonces sur les journaux agricoles aveyronnais qd tu as du rab comme ça soit a cette époque çi soit en janvier-février.bien que par ici les bottes rondes,ne vont pas trés bien,on fonctionne bcp en bottes carrées en brebis du moins.en chévre je sais pas et en vache les rondes ont tjrs la cote.
les prix du crau que j'ai donné sont pour maintenant mais vont certainement partir a la hausse sous peu.qd a l'autre catégorie pour l'instant y en a pas ou peu sur le marché(les détenteur attende) mais il va certainement prendre une hausse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2008

que manger? Empty
MessageSujet: Re: que manger?   que manger? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:33

oui ces formats là sont énormes pour moi .ce matin le livreur de foin est venue à l'improviste !!!!
j'aime pas !!!! ( j'étais pas en tenue.... de combat)) bref comme il pleuvait gros comme le bras et qu'il lui restait des bottes de foin sur les bras car la personne qu'il devait livrée était absente (c'est sûr à l'improviste!!! ) il m'a proposé de me vendre tout soit 30 bottes au lieu de 20, c'est beaucoup pour nous, pour ne pas rentrer chez lui avec son foin mouillé il m'a vendu la botte 6€ au lieu de 6,50€ !!!
mais bon à l'origine mes biques c'est pour débroussailler !!elles me reviennent cher ses bêbêtes !
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

que manger? Empty
MessageSujet: Re: que manger?   que manger? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:06

de mon cote en auvergne 0,10 ou 0,12 cts d'euros le kg ce sont des bottes de 12 à 13kg
mais je vais les chrcher.

ce qui est plus difficile à trouver ce sont les petites bottes de paille et quand j'en trouve, c'est 1 euro la botte
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

que manger? Empty
MessageSujet: Re: que manger?   que manger? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:54

lolo a écrit:
oui ces formats là sont énormes pour moi .ce matin le livreur de foin est venue à l'improviste !!!!
j'aime pas !!!! ( j'étais pas en tenue.... de combat)) bref comme il pleuvait gros comme le bras et qu'il lui restait des bottes de foin sur les bras car la personne qu'il devait livrée était absente (c'est sûr à l'improviste!!! ) il m'a proposé de me vendre tout soit 30 bottes au lieu de 20, c'est beaucoup pour nous, pour ne pas rentrer chez lui avec son foin mouillé il m'a vendu la botte 6€ au lieu de 6,50€ !!!
mais bon à l'origine mes biques c'est pour débroussailler !!elles me reviennent cher ses bêbêtes !

quand tu fais les compte 20 bottes à 6€50 ça fait 130 euros... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pourquoi ne pas acheter un round à 20/25 euros pour 250/300 kg. tu auras autant de foin que tes 20 bottes, mais tu paieras beaucoup moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2008

que manger? Empty
MessageSujet: Re: que manger?   que manger? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 6:26

oui marie, merci pour l'info il faut que je me renseigne mais j'ai l'impresion que chez nous on trouve davantage les bottes que les rounds. c'est vrai que ça vaudrait drolement le coup.Au prix de la botte je ne sais pas comment font ceux qui ont 20,30 chèvres ou plus
pour s'en sortir il faut vendre le fromage à prix d'or!!!! .Quoique chez nous entre 3€ et 3, 50€
le fromage, c'est déja pas mal.Mais il faut un bon débit quand même .
je ne sais pas ce que représente finacièrement le poste foin et granules sur l'année mais ça doit être impressionnant ,c'est que ça bouffe ces p'tite bètes là!!! et d'autant plus lorsqu'elles ne pâturent pas
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

que manger? Empty
MessageSujet: Re: que manger?   que manger? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 7:25

Bonjour Lolo,

heureusement que tu n'as que des chèvres !
pour les citadins qui ont des 'tites bêtes (hamster, lapins...) certains paysans poussent à 10€ la botte de 14kg vendue à la ferme !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

que manger? Empty
MessageSujet: Re: que manger?   que manger? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:35

les balles rondes, c'est bien mais pour les stocker de mon coté je n'ai pas le matériel pour les soulever et je n'ai pas d'endroit pour les stocker hors de la grange.
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

que manger? Empty
MessageSujet: Re: que manger?   que manger? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:16

pour bouger des balles rondes il suffit dfe les faire rouler...avec un peu de muscle quand même....
pour les stocker il suffit de les mettre dehors sur une palette et de les bâcher...
voilà...c'est tout simple...
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

que manger? Empty
MessageSujet: Re: que manger?   que manger? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:24

ok marie, mais j'aime pas trop laisser de le paille dehors, et pour la rentrer dans la grande ou les filles sont, mon homme qui fait 1m80 ne passe pas, trop grand,
alors je les rentre dans un local juste attenant à la maison, les chiens y dorment sans poblème. mais j'ai interêt à barriquader la porte menant à la chevrerie
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

que manger? Empty
MessageSujet: Re: que manger?   que manger? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas évident de convaincre un rouleau de grimper sur une palette... perso mes rouleaux de foin rigolent comme des bossus quand je les roulent ! Euh... bossus?! p't-être pour ça que ça coince en arrivant à la palette ?!

Heureusement qu'il y a le tracteur ! Fini de ricaner ! Nom d'une Mémère à ses biquettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

que manger? Empty
MessageSujet: Re: que manger?   que manger? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 7:33

un tracteur.....j'en rêve...mais pas les moyens pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
mumubiquette

mumubiquette


Nombre de messages : 286
Localisation : vierzon 18 CHER
Date d'inscription : 12/05/2007

que manger? Empty
MessageSujet: re   que manger? Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:37

menu du jour

un chèvre grillé cumin et miel sur une tartine de pain complet
une cotelette de chèvre grillée et une tomate poêlée
un "qui pue bon" avec un canon de vin rouge
et une crème renversée au lait de biquette et aux oeufs frais du poulailler... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et pis pas pu madame chaput [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

que manger? Empty
MessageSujet: Re: que manger?   que manger? Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:41

MIAM, MIAM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mumubiquette

mumubiquette


Nombre de messages : 286
Localisation : vierzon 18 CHER
Date d'inscription : 12/05/2007

que manger? Empty
MessageSujet: red   que manger? Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:00

suis peut-être hors sujet..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hello marie22...attention les voilà.......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai envi de rire c'est grave docteur............ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
lolo

lolo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2008

que manger? Empty
MessageSujet: Re: que manger?   que manger? Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:03

Mumubiquette t'es pas un peu gourmande toi? et donc à quel prix ce petit repas ?
moins cher que mes bottes de foin???????? LOL
Revenir en haut Aller en bas
kikiroche

kikiroche


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/02/2009

que manger? Empty
MessageSujet: Re: que manger?   que manger? Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:09

Tout ce que j'aime mumu, ça sent bon ...!!!


Nous le foin, on l'a trouvé à 10 cents le kilo et il est super bon. Enfin car jusque là on s'est pas mal fait avoir !
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

que manger? Empty
MessageSujet: Re: que manger?   que manger? Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:34

foin 2008, c'était 100€/t mais 2009 sera plus cher : 120€/t maintenant mais cet hiver ça va faire mal... trop sec chez nous cette année.

PS : ch'uis pas pressée de manger une cotelette de biquette mais pour le reste ... je salive rien que d'y penser !
Mon casse-croute quotidien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pfff fait froid... les roses des prés se font rares...

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
lolo

lolo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2008

que manger? Empty
MessageSujet: Re: que manger?   que manger? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 6:57

ton casse croute Mohair c'est quoi les champi et la verdure aussi ?
sans vouloir te vexer j'irai plutôt manger chez Mumu
moi faire la à manger je déteste mais je suis bien obligé de le faire quand même!!!GRRRRR!
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

que manger? Empty
MessageSujet: Re: que manger?   que manger? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 9:19

dis donc mohair tu bouffes rien ... c'est quoi ce régime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

que manger? Empty
MessageSujet: Re: que manger?   que manger? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:03

Maaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis c'est délicieeeeeeeeuuuuuuux !
et puis ma gamelle, ch'uis la seule à en voir le bout tellement elle est pleine.

Alors les champi, c'est les roses des prés, de mon pré.
La verdure, c'est des orties (des qui piquent, pas du lamier) ; je les prépare aux mixeur avec de l'huile d'olive et du vinaigre de cidre, un oignon, une pincée de sel et... ce qui passe par là, genre une tomate par exemple.
Pour aller avec, des pates ou du riz ou de l'orge ou ...


Mais de temps en temps j'irais bien manger chez Mumu...
Moi aussi, la cuisine c'est pas vraiment mon truc, donc plat unique copieux.

Bon appétiiiiiiiiiiiiiiiit !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





que manger? Empty
MessageSujet: Re: que manger?   que manger? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que manger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire manger de la luzerne gelée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: