Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Agnelle Mordu comment soigner la plaie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loucasaüdelanaoü

Loucasaüdelanaoü


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Abidos
Date d'inscription : 10/05/2018

Agnelle Mordu comment soigner la plaie Empty
MessageSujet: Agnelle Mordu comment soigner la plaie   Agnelle Mordu comment soigner la plaie Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 14:50

Bonjour,
mes cochons ont attaquer une agnelle délaisser par sa mère, j'ai pu intervenir à temps, la patte arrière droite à été toucher par morsure.
j'ai du faire un garrot pour arrêter le saignement, nettoyer la plaie, et oxytétrin.
Cela fait maintenant 3 semaines que je la soigne et biberonne, la plaie se résorbe la laine se détache avec la peau séché par petit bout.
Par contre la patte reste très gonflé et encore un peu douloureuse.
Je ne sais pas quoi faire pour la soigné ou soulager rapidement, j'ai peur d'utiliser des antibios elle n'a que 3 semaines.
Auriez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Agnelle Mordu comment soigner la plaie Empty
MessageSujet: Re: Agnelle Mordu comment soigner la plaie   Agnelle Mordu comment soigner la plaie Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 12:25

Gonflé où précisément, comment? Y a-t-il encore une plaie? De la fièvre? Du pus?
Si son état vous inquiète et nécessite des antibiotiques un vétérinaire est à même de le savoir c'est son métier. Sans plus de détails il est compliqué de conseiller quoi que ce soit hormis de consulter un pro (vétérinaire ou éleveur aguerri éventuellement).
Revenir en haut Aller en bas
Loucasaüdelanaoü

Loucasaüdelanaoü


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Abidos
Date d'inscription : 10/05/2018

Agnelle Mordu comment soigner la plaie Empty
MessageSujet: Re: Agnelle Mordu comment soigner la plaie   Agnelle Mordu comment soigner la plaie Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Loucasaüdelanaoü

Loucasaüdelanaoü


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Abidos
Date d'inscription : 10/05/2018

Agnelle Mordu comment soigner la plaie Empty
MessageSujet: Re: Agnelle Mordu comment soigner la plaie   Agnelle Mordu comment soigner la plaie Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 9:40

Pek72 a écrit:
Gonflé où précisément, comment? Y a-t-il encore une plaie? De la fièvre? Du pus?
Si son état vous inquiète et nécessite des antibiotiques un vétérinaire est à même de le savoir c'est son métier. Sans plus de détails il est compliqué de conseiller quoi que ce soit hormis de consulter un pro (vétérinaire ou éleveur aguerri éventuellement).

ça dégonfle petit à petit, pas de fièvre, je ne vois pas de pus non plus.
je sais mais les vetérinaires autour de chez moi refuse de se déplacer sur les petits élevages.

je lui ai fais un garro que je lui laissé près de 24h le temps que ça séche et que le sang ne coule plus.
jai appliquer de l'oxytétrin plusieur fois.
je n'ai pas osé lui faire d'injection antibio
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Agnelle Mordu comment soigner la plaie Empty
MessageSujet: Re: Agnelle Mordu comment soigner la plaie   Agnelle Mordu comment soigner la plaie Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 12:37

Le véto ne se déplace pas mais un agneau ça tient dans une voiture! Il est possible qu'il y ait une arthrite. PS: on ne laisse jamais un garrot plus d'une heure ou 2 (c'est déjà beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agnelle Mordu comment soigner la plaie Empty
MessageSujet: Re: Agnelle Mordu comment soigner la plaie   Agnelle Mordu comment soigner la plaie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agnelle Mordu comment soigner la plaie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien nourrir et soigner par les plantes
» grosse plaie et homéopathie pour un cheval
» plaie sous la langue
» vilaine plaie à la patte...
» plaie/ulcère a la limite du sabot chevrette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: