Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 S 'installer en élevage lait es ce possible?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
debo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2018

S 'installer en élevage lait es ce possible? Empty
MessageSujet: S 'installer en élevage lait es ce possible?   S 'installer en élevage lait es ce possible? Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 17:33

Bonjour, je voudrais m'installer en élevage caprin lait (laitier), vendre le lait a une coopérative pour ensuite le transformer. Et'il possible de monter un projet en partant de rien? Mes parents ne son pas issu du milieu agricole es ce compliquer?

Merci

Deborah
Revenir en haut Aller en bas
boule

boule


Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2012

S 'installer en élevage lait es ce possible? Empty
MessageSujet: Re: S 'installer en élevage lait es ce possible?   S 'installer en élevage lait es ce possible? Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 11:36

bonjour ,je ne comprend pas ta demande :tu veux vendre le lait à une coop pour le transformer après?
si tu es installée ,tu fais tout de A à Z . tu transformes le lait de ton élevage et tu n'as pas à travailler avec les coopératives ….
rien n'est compliqué quand on veux ;après c'est une question "financière" surtout !! c'est un projet à quelques milliers d'euros !
cherche dans les sujet sur l'installation et tu trouveras le fil conducteur :formation et BPREA (si tu veux les aides à l'installation ),les plans etc….
Revenir en haut Aller en bas
debo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2018

S 'installer en élevage lait es ce possible? Empty
MessageSujet: Re: S 'installer en élevage lait es ce possible?   S 'installer en élevage lait es ce possible? Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 11:55

Bonjour, à la base je voulais faire de la fabrication fromagère mais trop onéreux lors de l'installation. Je suis partie apprésant pour vendre le lait a la coopérative comme les élevages bovin lait.

Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

S 'installer en élevage lait es ce possible? Empty
MessageSujet: Re: S 'installer en élevage lait es ce possible?   S 'installer en élevage lait es ce possible? Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 15:32

C'est possible, tout est possible!
Pas sure que monter un labo avec un "petit" cheptel soit plus cher que de monter un "gros" bâtiment pour un "gros" cheptel... J'ai une collègue qui transforme et vit avec une quarantaine de chèvres, moi je livre en laiterie avec 170, au final on a à peu près les mêmes revenus mais vraiment pas le même boulot... le tout est de vraiment bien réfléchir sur son projet.
Revenir en haut Aller en bas
debo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2018

S 'installer en élevage lait es ce possible? Empty
MessageSujet: Re: S 'installer en élevage lait es ce possible?   S 'installer en élevage lait es ce possible? Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 15:41

Hey bien à la base je voulais transformer mais le soucis c'est que je n'ai pas de financement pour l'instant et que je n'ai pas du tout de structure.
Pour moi c'est impossible..
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

S 'installer en élevage lait es ce possible? Empty
MessageSujet: Re: S 'installer en élevage lait es ce possible?   S 'installer en élevage lait es ce possible? Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 7:52

Excuse moi d'être abrupte: si tu n'as pas le financement pour la transfo, tu ne l'auras pas plus pour livrer en laiterie. Ici investissement total en 2009/2010 pour bâtiment, équipement et troupeau: 170000€ et je suis en quasi hors sol (enfin au début je l'étais)et je n'ai pas fait de frais extravagants (vraiment pas!). J'ai la chance de m'être installée avec mon compagnon qui était déjà éleveur de vaches laitières. A cela l'idéal serait d'ajouter des terres (en fermage ou à l'achat) pour un minimum d'autonomie alimentaire. Et surtout, surtout bien ficeler son projet de manière réaliste (voir pessimiste) AVANT de s'installer et avec la formation adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S 'installer en élevage lait es ce possible? Empty
MessageSujet: Re: S 'installer en élevage lait es ce possible?   S 'installer en élevage lait es ce possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S 'installer en élevage lait es ce possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'installer en brebis lait
» Association elevage caprin lait :D
» elevage et production du lait au Tchad
» Rapport sur la dermatite digitée en élevage lait PH
» lait en poudre pour chevrettes d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: