Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 élevage en foret

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
encantada33




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/06/2018

élevage en foret Empty
MessageSujet: élevage en foret   élevage en foret Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 15:44

bonjour,
je dispose de 5ha de forêt composée de pins d'un côté, et de mélanges de feuillus pour la plus grande partie, en sud Gironde, c'est le début de la forêt landaise; je souhaite y mettre quelques brebis , un petit élevage de poules pondeuses, 1 couple de porcs gascons; j'ai fait une demande d'autorisation d'exploiter et en retour on me dit que mon dossier est mis en attente car je dois d'abord faire une demande d'autorisation de défricher!!
or, je ne veux pas défricher;
l'idée est de faire vivre des animaux compatibles avec cet environnement forestier, et en très petite densité pour préserver au maximum la végétation en les faisant tourner régulièrement sur différents espaces;
quelqu'un sait-il si l'on peut avoir une autorisation d'exploiter sur une terre qui n'est pas classée agricole au niveau urbanisme ? (classée "bois et taillis")
il y a bien des élevages de porcs en forêt, non? et même de brebis, non?
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

élevage en foret Empty
MessageSujet: Re: élevage en foret   élevage en foret Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 0:59

bonjour

concernant le terrain, es tu propriétaire ? as tu d'autres surfaces en prairies, cultures en plus de ce terrain
le statut, es tu agriculteur à titre principal ou veux tu le devenir ? ou tu veux juste mettre des animaux à titre privé
si tu es ou sera agri à titre principal, demanderas tu des aides pac

le classement "bois taillis" correspond probablement aux catégories pour les impôts
Revenir en haut Aller en bas
 
élevage en foret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forêt
» établissement d'élevage ou élevage d'agrément
» installation en afrique de l'ouest
» elevage bovins
» elevage chevreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: