Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 retourneur de claies manuel (ou pedro) !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rond de vierzon

rond de vierzon


Nombre de messages : 152
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 26/07/2010

retourneur de claies manuel (ou pedro) !!! Empty
MessageSujet: retourneur de claies manuel (ou pedro) !!!   retourneur de claies manuel (ou pedro) !!! Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 14:32

hello les fromagers y'a un ou ou une  qui utilisez un retourneur de claies    sinon une astuce car je galère pas possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

retourneur de claies manuel (ou pedro) !!! Empty
MessageSujet: Retourner les claies....   retourneur de claies manuel (ou pedro) !!! Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 18:03

No soy Manuel, ni Pedro, pero he cumplido esta función, el retorno de bastidores.
Retourneur de claies. Je crois que c'est un truc que je n'ai pas encore vu, mais .... oui, j'ai trouvé.... Je vais le mettre au point....
Une par une, les claies à pieds, de 51cm par 63cm, vont échanger leurs lactiques, mais sans que ceux-ci valsent. Ce sera manuel.
Mais, pour rentabiliser l'investissement, tu seras contrainte de prolonger ta carrière. (Pas celle de tes chevaux....)
Attendons qu'affluent les idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

retourneur de claies manuel (ou pedro) !!! Empty
MessageSujet: Re: retourneur de claies manuel (ou pedro) !!!   retourneur de claies manuel (ou pedro) !!! Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 19:40

Bonsoir.
Un petit croquis.
Il reste à mettre au point le support, avec ses pieds, à poser sur une table.
Je vous laisse imaginer la suite, pour que la grille vide se pose sur celle qui est remplie.
Et, le dispositif aux extrémités, pour que tout tourne, en gardant les deux grilles solidaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

retourneur de claies manuel (ou pedro) !!! Empty
MessageSujet: Re: retourneur de claies manuel (ou pedro) !!!   retourneur de claies manuel (ou pedro) !!! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 16:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour une meule

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

retourneur de claies manuel (ou pedro) !!! Empty
MessageSujet: Re: retourneur de claies manuel (ou pedro) !!!   retourneur de claies manuel (ou pedro) !!! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 17:30

Oh! Quelle chance tu as, la chevrière de Vierzon; la retourneuse de la première vidéo, elle t'est proposée, tout près de chez toi ....à ..... en Sologne. J'ai les coordonnées et le téléphone du patron de la SARL, mais je n'ai pas réussi à le joindre pour avoir une proposition de prix, de la superbe chose.

Tu peux même avoir accès à son chiffre d'affaires, mais qui date un peu.... et l'endettement de sa société, c'est édifiant...
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
rond de vierzon

rond de vierzon


Nombre de messages : 152
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 26/07/2010

retourneur de claies manuel (ou pedro) !!! Empty
MessageSujet: Retourneur de claies   retourneur de claies manuel (ou pedro) !!! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 21:37

Hello la société Nizeron va venir faire une démonstration de son retourneur de claies dans ma fromagerie suite à une proposition reçue par mail ...retourneur mis au point pour le frère qui a Une chèvrerie...je souhaiterai quelque de moins volumineux et plus simple...vu sur la toile mais impossible à retrouver...continuons nos recherches pour trouver la perle rare.
Merci en attendant cheers
Le prix était de 1800 €. Pour le Nizeron.
Bonne soirée à vous les chercheurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

retourneur de claies manuel (ou pedro) !!! Empty
MessageSujet: Re: retourneur de claies manuel (ou pedro) !!!   retourneur de claies manuel (ou pedro) !!! Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:09

La démonstration, super bien orchestrée, est effectuée avec des claies vides.
Il semblerait que la rapidité de la rotation soit accompagnée de petits mouvements brusques, et il faut s'assurer que les "chocs" ne soient pas trop violents.
Tu prépareras des frais, en attente de leur premier retournement sur claies, car c'est le moment le plus critique.
C'est évident, la conception de l'appareil est bien réfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

retourneur de claies manuel (ou pedro) !!! Empty
MessageSujet: Re: retourneur de claies manuel (ou pedro) !!!   retourneur de claies manuel (ou pedro) !!! Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 16:42

2006

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Lassée de s´abîmer le dos à chaque fois qu´elle retournait le bloc-moule de 20 faisselles de 15 kg, elle soude, avec l´aide de son père, un appareil pour faire ce travail à sa place. Mobile car installé sur des roulettes, le retourneur de bloc-moule est désormais intégré dans le circuit de fabrication".

ou est le modèle de ce retourneur ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

retourneur de claies manuel (ou pedro) !!! Empty
MessageSujet: Re: retourneur de claies manuel (ou pedro) !!!   retourneur de claies manuel (ou pedro) !!! Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 18:51

Il se pourrait qu'il soit ici:
FERME DES AGES - Fromagerie - Crèmerie - Le Blanc (36300)
Ce serait un des sites d'exploitation du lycée agricole de Châteauroux.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

retourneur de claies manuel (ou pedro) !!! Empty
MessageSujet: Re: retourneur de claies manuel (ou pedro) !!!   retourneur de claies manuel (ou pedro) !!! Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 9:22

Je confirme, c'est bien la ferme des Ages (excellent centre de formation et c'est là que j'ai fait mon stage de 15 jours en fromagerie).

Les plaques de Pouligny pèsent très lourd et ils ne fabriquent que ça, alors ça valait le coup d'investir dans des tables spéciales. Quand j'y étais, il fallait être deux pour retourner une grille.
Là, le retournement ne se fait que quand les fromages sont encore dans les blocs moules (puisque qu'une pyramide n'est jamais posée sur sa pointe).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retourneur de claies manuel (ou pedro) !!! Empty
MessageSujet: Re: retourneur de claies manuel (ou pedro) !!!   retourneur de claies manuel (ou pedro) !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retourneur de claies manuel (ou pedro) !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: