Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 feuilles de chataigners

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ellestla




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2018

feuilles de chataigners Empty
MessageSujet: feuilles de chataigners   feuilles de chataigners Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 19:03

bonjour à tous

quelqu'un sait il où l'on peut acheter de fausses feuilles de chataigner en papier sulfurisé pour décorer un emballage? je cherche désespérément sur internet et ne trouve rien
pourtant ça existe, j'en ai vu . alors si quelqu'un sait mille mercis d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

feuilles de chataigners Empty
MessageSujet: Re: feuilles de chataigners   feuilles de chataigners Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 21:16

Voir avec l'imprimeur qui travaille pour l'Alliance. Sinon, à mettre au point, soi même.

Mais, il faut savoir que, par exemple, "Le mothais-sur-feuille ,... sous la forme d'un gros palet de chèvre très moelleux, .... est posé sur une feuille brune de châtaignier, dont la vertu n'est pas seulement décorative. Les feuilles aident le fromage à rester plus longtemps humide. Elles sont récoltées à même l'arbre, à l'automne, dès les premières gelées, pendant une quinzaine de jours.
Le mothais-sur-feuille est en bonne voie pour conquérir une appellation d'origine protégée. Quand il l’obtiendra, les fromages utilisant des feuilles en papier ou des feuilles vertes ne pourront plus revendiquer le nom de Mothais-sur-feuille.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
ellestla




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2018

feuilles de chataigners Empty
MessageSujet: Re: feuilles de chataigners   feuilles de chataigners Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 10:26

lor0055 a écrit:
Voir avec l'imprimeur qui travaille pour l'Alliance. Sinon, à mettre au point, soi même.

Mais, il faut savoir que, par exemple,  "Le mothais-sur-feuille ,... sous la forme d'un gros palet de chèvre très moelleux, .... est posé sur une feuille brune de châtaignier, dont la vertu n'est pas seulement décorative. Les feuilles aident le fromage à rester plus longtemps humide. Elles sont récoltées à même l'arbre, à l'automne, dès les premières gelées, pendant une quinzaine de jours.
Le mothais-sur-feuille est en bonne voie pour conquérir une appellation d'origine protégée. Quand il l’obtiendra, les fromages utilisant des feuilles en papier ou des feuilles vertes ne pourront plus revendiquer le nom de Mothais-sur-feuille.

merci, mais je vois mal comment on peut "mettre au point" soi même étant donné que je suppose que c'est de l'encre alimentaire....
et pour ma part, je ne souhaite pas dutout affiner avec de vraies feuilles de chataigner, il s'agirait juste d'un emballage
j'ai seulement trouvé de fausses feuilles de vigne! mais pas de chataigner, pourtant j'en ai une dans la main! mais aucune référence dessus qui me donnerait une indication
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

feuilles de chataigners Empty
MessageSujet: Re: feuilles de chataigners   feuilles de chataigners Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 12:01

ellestla a écrit:
 j'ai seulement trouvé de fausses feuilles de vigne! mais pas de chataignier,
Et pourtant, en voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah! C'est vrai, vous êtes 109 invités qui suivez ces discussions, mais vous ne pouvez pas voir les images, ni ouvrir les liens.
Là, je vous jure, ce sont bien des feuilles artificielles, qui composent cette branche, avec les dimensions des vraies. C'est à s'y méprendre. Elles sont loin d'être gratuites. Mais quand on aime, on ne compte pas....
Un autre inconvénient des feuilles de châtaignier, artificielles, c'est l'absence d'effet sur votre santé.
Voyez cette annonce , en Bretagne:
"Feuilles entières séchées de châtaignier, cueillies à la main , une par une, au printemps, ici en Morbihan. Qualité haut de gamme.
100g de feuilles représentent à peu près 35 à 40 tasses de tisanes.
Les tisanes sont efficaces en cas de diarrhée, toux, convalescence...
."
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





feuilles de chataigners Empty
MessageSujet: Re: feuilles de chataigners   feuilles de chataigners Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feuilles de chataigners
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ration + Landes et parcours de chataigners
» gourmandes de feuilles de noyer:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: